[Brun] télé LG refuse de s'allumer (cliquéte) - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130

télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)



  1. #121
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)


    ------

    La carte contrôleur,comme son nom l'indique, contrôle (et pilote) les cartes Y et Z qui doivent constamment recevoir des signaux de commande pour gérer la dalle.Si ces signaux sont absents ,les cartes se bloquent et déclenchent la mise en sécurité.Donc votre raisonnement n'est pas tout à fait exact.

    -----

  2. #122
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonsoir et merci papilou06 , il serait donc raisonnable que je commande cette carte .
    par contre je ne comprend pas pourquoi ma carte contrôleur clignoter en vert avec la carte z d'origine et une fois cette carte z changer , ma carte contrôleur ne clignote plus , si elle a griller , elle aurait du griller dés le début avec la carte z d'origine non ?
    je vais commander la carte dans la soirée .

  3. #123
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Oui,c est curieux et déroutant.A distance et sans avoir l'appareil sur l'établi c'est très difficile de donner des conseils mais si vous avez les tensions VS et VA bonnes et si votre carte Z fonctionne normalement je ne vois que la carte contrôleur qui peut bloquer.

  4. #124
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    oui en effet , surtout que m'as carte z neuve ( enfin celle que j'ai commander ) , a grillait 5 seconde après l'avoir branché et les tensions on beaucoup chuter . alors que ma carte z d'origine , après avoir réparer le court circuit , une fois branché , elle n'a pas re griller a nouveau alors que la carte contrôleur est encore d'origine :/
    je verrai bien , je vais commander cette carte et je re mettrai la z d'origine .

  5. #125
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour
    Dans ce type de dépannage il faut être sûr des éléments que l'on remplace car une carte défectueuse peut entraîner la destruction d'une autre et cela peut durer longtemps.

  6. #126
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , d'accord merci pour l'info , j'ai commander la carte et devrait la recevoir entre le 7 et 17 mai .
    je vous tiendrais au courant .
    merci

  7. #127
    Superdydy50

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour,
    juste pour info (ayant un souci similaire), avez vous du son quand la télé démarre, avec la carte Zsus débranchée?

  8. #128
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour superdydy50 , non je n'ais aucun son avec ou sans la carte zsus .
    le voyant rouge de veille s'éteint quand j'allume la télé et 3 seconde après j'entend " clak clak " ( c'est les contacteur magnétique de la carte d'alim qui ce mettent en sécurité ) et la télé ce coupe et le voyant redevient rouge .
    voila le seul symptôme qu'il y as .
    j'espère que la carte contrôleur va résoudre le problème .

  9. #129
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , j'ai reçu la nouvelle carte contrôleur .
    j'ai essayer avec ma carte z d'origine ou le court circuit a était réparer , est aucun résultat , la télé ne s'allume pas .
    j'ai essayer avec la nouvelle carte z qui avait griller et ( forcément ) aucun résultat aussi .
    donc le problème ne vient pas non plus de ma carte contrôleur :/ ( a moins que mes deux carte z sont hs )
    si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet , doit je re re commander une carte z au risque quelle ce grille a nouveau ? ou autre chose ?
    merci

  10. #130
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , sans avoir l'appareil sous les yeux , vous auraient une suggestion ?
    merci

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung - Refuse de s'allumer
    Par lorren dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2018, 09h51
  2. Pc Portable refuse de s'allumer
    Par AmineSK dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2012, 11h00
  3. [Thermique] Bruleur refuse de s'allumer
    Par gbetous dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...