[Brun] télé LG refuse de s'allumer (cliquéte) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)



  1. #91
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)


    ------

    Leturg22
    Bonjour, je suis avec intérêt les différentes discutions sur télé: LG refuse de s'allumer .
    Je ne suis pas un pro: mais pour aller dans le bon sens il faut , je pense , partir de la carte d'alimentation , et de trouver les puissances indiquées sur les barrettes de connexions ( gauche et droite ) . Suivant le modèle de TV les puissances de sorties ne sont pas les mêmes. En général , VS = au alentour de 200V . VA = env : 60V . les derniers pins 5V env: en général la carte de droite en haut , la connexion est inversée VS 200V en haut en dessous de GND 60V en bas 5V . Si vous avez le voltage , votre carte d'alimentation est bonne , vous pouvez alors chercher sur les autres cartes si le problème persiste . Mon problème est sur la carte d'alimentation pour le moment , car je n'ai pas le voltage de sortie de carte . Merci pour vos infos des discutions antérieures

    -----

  2. #92
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    J'ai fais une erreur VA = 60v et non GND puisque GND représente une terre

  3. #93
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    merci beaucoup leturg22 ! , je vais regardai cela dessuite .
    petite question de débutant , ces tensions je doit les prendre carte sous tensions si je ne me trompe pas ?
    merci encore

  4. #94
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    re , je viens de prendre toutes les tensions et voici les résultat .
    sortie en haut a gauche vers la carte ysus :
    GND/VS : 203 v
    GND/VS : 203v
    GND/NC : 0
    GND/VA : 54.2v
    GND/M5V : 5.16v

    résultat de la sortie en bas a droite :
    GND/5.1V : 0
    GND/5.1V: 5.18V
    GND/17V : 16.78V
    GND/17V : 16.78V

    donc voila pour les valeur trouvé , a par les deux valeur qui sont de 0 ( que je pense que c'est normal ) , les résultat me paresse bien par rapport a ce que tu m'as dit
    qu'en pensez vous ?

  5. #95
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour, pour moi les tensions vers la carte Ysus , sont bonnes, puisque GND NC ( non connecté ). Je pense que GND vous devez le trouver entre les autres indications , puisque celui -ci représente la terre . En ce qui concerne la carte de droite , à part 0 pour 5,1 indiqué sur votre barrette , c'est bien ça? si c'est le cas votre problème ce trouve sur cette carte obligatoirement . Vous pouvez essayer quelque chose, qui peut être ne donnera rien , mais pas de pièce à changer. Je viens de remettre en fonction la TV de mon fils par cette méthode . Vous démontez la carte avec soins, vous prenez un sèche cheveux et vous le passez du côté soudures pendant env: 10 minutes, vous refixez celle-ci et vous reprenez les tensions . Il faut retrouver toutes les tensions indiquées sur la barrette avant de remettre la TV en fonction pour éviter de détériorer des éléments . Avec le multimétre, vérifier si vous obtenez 24V sur les grandes barrettes qui se trouve sur la carte YSUS avec une multitude de petites connexions , je crois que les 24V vous les trouvez dans les pics du milieu de la barrette . Bonne recherche Gérard

  6. #96
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    J'ai oublié de vous dire , toutes ses tensions vous ne pouvez les retrouver que sous tension . Méfiez vous des éléments à tension élevée !!

  7. #97
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour,
    Vous tournez en rond.Depuis le post n°9 du 20janvier on sait que la carte alim est bonne et que Zsus a un problème et, sauf éléments nouveaux ,votre recherche doit se concentrer sur celle ci.Reprenez la lecture de tous les posts depuis le début de votre discussion pour faire le point.Si vous trouvez la carte en question,changez la.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/04/2018 à 07h15.

  8. #98
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour et merci a vous deux
    merci pour l'astuce leturg22
    papilou06 , la carte zsus a était arranger , il n'y a plus de court circuit , donc pourquoi le problème viendrait de cette carte ? le problème vient peut être de la sortie de carte ysus et qui m'as mis la carte zsus en court circuit non ?
    merci

  9. #99
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour, les tensions étant bonnes en sortie de carte d'alimentation vers Ysus , donc la carte d'alimentation est bonne. Il faut contrôler l'existence des 24V ce qui permet l'éclairage . En ce qui concerne la connexion vers la carte Zsus , avez vous contrôlé la barrette de connexion débranchée? vous devez retrouver , sur les pics VS, 203 V VA env: 60 V et 5 v aux deux derniers pics . Si vous trouvez ceux-ci, votre carte d'alimentation n'a aucun problème . A suivre !

  10. #100
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Non pour Zsus qui met en panne YSus .L'alim de Zsus ne fait que passer dans la carte YSus mais aucune autre relation avec Zsus.Ces deux cartes dépendent uniquement de la carte contrôleur.Ce n'est pas parceque le court circuit à disparu que le carte n'est pas en panne .Non pour les "pics"VA et VS de leturg22 ;ces tensions étant continues et filtrées,il n'y a pas de pics et la carte alim sans problème ,on le savait depuis le post 10.

  11. #101
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour Papilou 06 autant pour moi .

  12. #102
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonsoir leturg22 ,ce n'est pas grave du tout mais ce qui m'agace un peu c'est que ,dans ce dépannage , on tourne en rond par manque de connaissance .Pour s'attaquer à un tel problème,il faut avoir un minimum de formation ce que n'a visiblement pas notre intervenant.Je pense qu 'à son niveau l'échange de carte serait suffisant.Vouloir dépanner sans schéma (qui n'est pas disponible)me semble hasardeux.J'essaie de donner des renseignements acquis au cours de mon expérience ,mais sans documents techniques précis , ce ne sont que des généralités.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/04/2018 à 18h45.

  13. #103
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    merci a vous deux , c'est vrai que ça fait un petit moment que ça dure ( 30 jours de délai pour les mosfet aussi :/ ) et je n'ais pas beaucoup de temps non plus avec le travail pour m'en occuper , mais je suis juste passionner , je n'ai jamais fait de formation et pour apprendre ça prend du temps .
    j'ai regarder la carte ysus au niveau des connectique et en effet elle me semble très bien cette carte .
    je regarderai demain mais comme tu dit , ça finirai par l'achat d'un carte zsus surement .

  14. #104
    leturg22

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonsoir Papilou, c'est vrai que je n'ai pas pris les messages depuis le début, mais pris le train en marche . En lisant les écrits de Sebastiengt40, qui met beaucoup d'espoir et de temps pour aller au bout de ce qu'il a décidé de faire avec vos conseils , cas donne envie de l'aider ce que vous faite très bien , car j'apprend moi aussi en vous lisant , et vous remercie du temps passé à répondre et transmettre votre savoir . Bravo

  15. #105
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    merci leturg22 , je regarderai ce que vous me dite pour les 24 v pour l'éclairage de la dalle .
    je n'aurais pas le temps dans la journée mais peut être ce soir
    merci

  16. #106
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour,
    Il n'y a pas de 24v dans cette alim;c'est un plasma et non un LCD.Pour résumer,une fois la carte Z sus (sustain) débranchée,retrouvez vous les tensions VA et VS sur l'alim? Si OUI,la carte Z est en défaut ;si NON le problème vient d'ailleurs.Merci de me répondre précisément.

  17. #107
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , voila donc les résultat carte zsus débranché et télé allumer :

    sorti carte d'alimentation vers carte ysus : GND1/VA : 53v
    GND1/VS(1) : 203v
    GND1/VS(2):203v
    GND2/VS(2) 149v

    sortie carte ysus vers zsus : GND/VS(1) : 205v
    GND/VS(2) : 205v

    je pense que les résultat sont très bon , a vous de me dire . quand j'écrie par exemple vs(1) et vs(2) c'est parce qu'il y a sur la broche deux sortie vs et pareil pour GND .
    merci pour votre aide

  18. #108
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Non ,il n'y a qu'un seul VS.Je confirme carte Z en panne (ou sa commande qui vient de la carte contrôleur).Pour le savoir ,il faut changer la carte Z par une carte sûre ou neuve avant de faire autre chose.

  19. #109
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    ok merci je vais donc chercher et acheter une carte .
    pour la carte contrôleur , dés que j'allume la télé , il y a un petit voyant vert sur la carte qui fait que clignotait toute les 3 secondes , c'est peut être normal ou un code couleur ?
    je vais essayer de retrouver la carte a 30 euros que tu me disais .
    merci

  20. #110
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    je viens de voir que la carte a 30 euros c'étais la carte ysus , autant pour moi .

  21. #111
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Une question: êtes vous sûr de la référence de votre appareil ? Je trouve lg50pj250 mais pas py250.Faites une photo de l'étiquette qui se trouve sur le dos,svp.

  22. #112
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Nom : SAM_8630.jpg
Affichages : 167
Taille : 231,5 Ko

    bonsoir , voila la photo comme demander , la référence est lg50pt250 .
    j'ai du faire une faute de frappe

  23. #113
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    j'ai chercher et j'en ai trouver 3 sur eBay et une sur amazon sous la référence d'origine " EBR71736301 " et celle de chez eax "63529101 "
    celle a 30 euros d'occasion que vous avez vu était la carte zsus ou ysus ?
    parce que celle que j'ai trouver sont de 50 à 65 euros .
    merci

  24. #114
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour
    Vous avez cette ref (ebr)chez Buyqual.com(USA) à 30$ port en plus .On peut la trouver aussi chez les revendeurs ASWO au prix de 116€ en neuf ou 67€ en reconditionné garanti ,le port en plus.

  25. #115
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , ok merci je vais aller voir ça .

  26. #116
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , c'est bon je viens de trouver celle a 30 $ .
    merci

  27. #117
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , je viens de recevoir la carte zsus , avant de la mettre en place j'ai regarder deux trois truc et j'ai bien 35 kohm en entrée de carte .
    ensuite , je branche la carte z puis je branche la télé , et la un bruit comme un grésillement retentie pendant 5 seconde puis plus rien .
    je démonte donc la carte et je teste , je n'ai plus que 4.5 ohm sur le curseur le plus bas de mon multimètre ( 200 ohm ) , j'ai donc griller cette carte .
    mais le problème vient surtout d'autre part , avant avec la carte zsus d'origine , il y avait la carte contrôleur qui clignoter en vert , maintenant elle ne s'allume même plus .
    si vous avez des hypothèse je suis preneur .
    merci

  28. #118
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Il n'y a plus que la carte contrôleur(et la Z).A l'époque ,ce type d'appareil se dépannait avec un kit composé des 3 cartes neuves.(Y+Z+Ctl).

  29. #119
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonsoir , ok merci papilou .
    les tensions prise a la sortie de la carte ysus sont bonnes donc normalement cette carte n'as rien ( enfin je pense ) .
    pour la carte contrôleur , elle peut encore ce trouvée ?
    je regarderai ce week end avec la référence .
    merci

  30. #120
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , j'ai trouver en vente cette carte controleur :

    https://www.ebay.fr/itm/T-CON-LVDS-B...8AAOSwc-RakE5-

    mais ça m'étonnerai qu'une carte a faible tension ( carte contrôleur ) en sortie de carte z grille cette carte ( z ) dont 200v et 60 v circule non ? ça serait plutôt une carte a haute tension qui pourrais faire un court circuit au reste je pense , cet exact ou pas ?
    merci

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung - Refuse de s'allumer
    Par lorren dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2018, 09h51
  2. Pc Portable refuse de s'allumer
    Par AmineSK dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2012, 11h00
  3. [Thermique] Bruleur refuse de s'allumer
    Par gbetous dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2008, 18h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...