[Brun] télé LG refuse de s'allumer (cliquéte) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)



  1. #61
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)


    ------

    Je confirme ,ce sont bien ces composants à changer dans l'immédiat.

    -----

  2. #62
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    ok merci , pour trouver le mosfet sur internet j'ai juste a écrire toute la référence qu'il y a dessus ?

  3. #63
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    re , la référence exacte est " 1B19AH FGPF70N33 BT " .
    j'ai fait une recherche sur internet avec toute la référence et je n'ais rien trouvé , pour trouvé un résultat j'ai du écrire que FGPF70N33 .
    voici sur le liens celui que j'ai trouve mais est ce que c'est vraiment le même ?
    merci

    http://www.kynix.com/Detail/357356/FGPF70N33.html

  4. #64
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Essayez GPF70N3 ,transistor IGBT 70Amperes 300v.

  5. #65
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , ok merci je vais chercher cela .

  6. #66
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bon je viens de chercher et j'ai rien trouvé :/ , je trouve que des fichier pdf ...
    j'ai essayer avec plusieurs mots de recherche mais il y a trop de référence pour que je sache la quelle prendre :/
    si quelqu'un veut bien m'aider
    merci

  7. #67
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Essayez FGPF70N33 sur eBay ou chez Mouser.

  8. #68
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Dernière modification par papilou06 ; 10/02/2018 à 16h02.

  9. #69
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    merci beaucoup , je regarderai tout sa demain

  10. #70
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , je pense avoir trouvé
    que pensez vous de celui ci ?

    https://fr.aliexpress.com/item/5-pcs...ceBeautifyAB=0


    merci

  11. #71
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    je viens de commander la diode sur un des liens que Fareinheitdu76 avait envoyer , celle a 12 .50 EUROS revient avec 17.50 EUROS frais de port compris et celle a 0.65 centimes d'euros revient a 20.65 EUROS frais de port compris
    du coup j'ai prie celle a 17 euros .

  12. #72
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    celui ci est en 330 v au lieu de 300 v , cela a une grosse incidence ?
    merci

  13. #73
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Si le constructeur à prévu 330v c'est qu'il a calculé une sécurité d'environ 120v par rapport à VS.L'autre ira mais avec 90v de tension de garde et ça marchera quand même ,il faudra bien le protéger au niveau thermique.

  14. #74
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    celui d'origine est en 300 v ( si je ne me trompe pas ) et celui que j'ai trouvé est en 330v .
    ok merci , je passerai commande ce soir .

  15. #75
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Dans ce cas là c'est encore mieux.

  16. #76
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonsoir , ok merci je passe commande dessuite

  17. #77
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonsoir , diode reçu et mis en place .
    la valeur est toujours bien et si j'attend plus longtemps avec le multimètre elle monte même jusqu'à 032 khom
    je devrait recevoir le mosfet dans la semaine ou l'autre .
    bonne soirée

  18. #78
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonsoir , voici quelques nouvelles .
    j'ai enfin reçu aujourd'hui les mosfet , j'ai donc souder cela sur ma carte et j'ai bien 032 khom comme résultat une fois tout souder .
    par contre , une fois tout remonter , j'allume la télé et ça me fait exactement comme avant , elle ce coupe ( ce met en sécurité ) au bout de 5 seconde .
    je pensais que la carte de gauche était la cause , j'ai donc tester les sortie et j'ai bien sur GND et VS : 055 kohm et sur GND et la dernière broche :105 kohm .
    du coup je pense pas quelle en est la cause ( qu'en pensez vous ?)
    j'ai essayer de débrancher les cartes qui alimente l'écran de chaque cote et c'est pareil .
    sur le troisième carte ( celle que j'ai arranger ) , elle mais bien 30 seconde avant de m'afficher 030 kohm , ça commence tout doucement avec 002 kohm puis ainsi dessuite en remontant lentement .
    est ce normal ?
    merci d'avance

  19. #79
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour,
    Le cc à donc disparu mais la variation ohmique fait penser à un composant qui peut chauffer ou absorber trop d'énergie,de plus il y a d'autres éléments tels que des convertisseurs et oscillateurs qui pilotent les MOSFETs et qui peuvent tomber en panne avec eux.Essayez de trouver un module sur le net car à distance les solutions sont compliquées.

  20. #80
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Cette carte (YSus) est à la vente sur eBay à 30$ ou en neuf à 110€ ttc chez les revendeurs ASWO sous la ref G777618.

  21. #81
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    ok merci papilou06 , en effet la carte a 30$ vaut le cout mais je vais essayer dans un premier temps de trouver cette panne .
    a quoi ressemblerai un convertisseur et oscillateurs pilotent les mosfets ?
    c'est composant cité et défaillant serait toujours sur la carte ysus dont j'ai fait disparaitre le cour circuit ? ou sur une autre carte ?
    merci

  22. #82
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    En général ce sont des circuits intégrés smd associés à des mini transfos.Mais n'ayant pas le schéma,je ne guère vous en dire plus.

  23. #83
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    le problème c'est que je ne suis pas asser outiller pour dessouder et souder un circuit smd :/
    par contre les mini transfo oui , peut on tester ces petit transfo avec un simple multimètre ?
    merci

  24. #84
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Avec un bon oscilloscope,oui.

  25. #85
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    ok merci papilou , j'ai regarder sur la carte ysus ( la carte de droite dont j'ai enlever le court circuit ) mais il n'y a pas de petit transfo .
    par contre il y en a deux en sortie de carte zsus ( carte de gauche ) , est ce cela a vérifier ? les composant qui pilotent les mosfet son sur la carte de droite ( donc sur la même carte ) ou ils sont sur une autre carte ?
    vu que je n'ais pas d'oscilloscope , je ferrais par étape, je les changerai est testerai par la suite pour voir si le problème a été résolue .
    merci

  26. #86
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonsoir , j'ai fais deux trois test sur la carte ysus sous tension .
    j'ai débrancher la carte zsus pour pas que la télé ce coupe .
    j'ai contrôler en ohmmètre les 4 sorties de gauche qui aliment la "carte de l'écran" ; et sur la quatrième sortie j'ai un résultat beaucoup plus élever que les autres .
    j'ai donc suivi le circuit en arrière et il y a un condo qui est relier a l'entré de la carte ou ai brancher la carte d'alimentation .
    sur la carte ysus , a l'emplacement du condo il y a écrit 5v sauf que je n'ais que 2.30 v qui en sorte ( est ce normal ? ) , puis en suivant sur une autre piste , il y a écrit sur emplacement d'un condo en sortie de carte 15 v et la j'ai 0 v .
    tout les condo de la carte ysus son en super état visuel , pas gonfler ni couler . ( mais cela ne veut pas dire qu'il soit en bon état ou hs )
    le condo qui me donne 2.30 v fait un tout petit bruit comme un sifflement , est ce normal aussi ? .
    j'ai remarquer aussi que la carte d'alimentation une fois sous tension et est brancher a la carte ysus , il y a un léger bruit , un TIC TIC TIC .
    est ce un relais et serait donc normal ?
    je sais que ce n'ais pas du tout facile de comprendre et d'expliquer depuis un ordinateur , donc je vous remercie d'avance .

  27. #87
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour,
    2,3v pour un condo de 5v me paraît normal en soi,il vaut mieux avoir une tension de service inférieure à la tension nominale mais si vous avez un doute vous
    pouvez toujours l'échanger .Ceci dit je ne connais pas la tension qu'il y a à cet endroit.Le tic tic régulier donne à penser qu'il y a encore un court circuit à quelque part, çà s'appelle une relaxation :ça démarre puis c'est la sécurité qui stoppe et ainsi de suite.

  28. #88
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , ok merci pour les infos .
    j'ai débrancher la carte ysus de la carte d'alim ( il y a donc que la carte d'alimentation sous tensions ) et le tic tic ce fait toujours d'une fréquence de 5 par seconde .le bruit vient d'un des deux gros tranfo jaune de cette carte .
    j'ai un doute sur quelle carte ai vraiment le problème , sur la carte ysus ou sur la carte d'alim :/
    je vais essayer de chercher d'avantage , mais sans être équiper d'oscilloscope sa va être compliquer , je vais d'abord changer les condo les plus gros en sortie de carte ysus pour voir si il y a du changement et je verrai par la suite .
    merci

  29. #89
    sebastiengt40

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    bonjour , savez vous ou je pourrais trouver le schéma électrique de la carte ysus ?
    merci

  30. #90
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé LG refuse de s'allumer (cliquéte)

    Bonjour,
    Pas de schémas disponibles.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung - Refuse de s'allumer
    Par lorren dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2018, 09h51
  2. Pc Portable refuse de s'allumer
    Par AmineSK dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2012, 11h00
  3. [Thermique] Bruleur refuse de s'allumer
    Par gbetous dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...