[Divers] Chauffe eau Thermor ACI+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe eau Thermor ACI+



  1. #1
    julelo17

    Chauffe eau Thermor ACI+


    ------

    Bonjour messieurs les experts...
    Voilà je venais très régulièrement sur votre site mais uniquement en tant que visiteur, mais un souci sur mon CE me fait sauter le pas de l'inscription.
    Etant novice je viens vers vous (j'ai relevé quelque pseudos) car mon chauffe eau de 7 ans 292040 fait sauter mon interrupteur différentiel.
    Alors après lecture de beaucoup de sujet différents, j'ai testé mon transfo, il a l'air ok. La lumière verte reste allumée en permanence, et la sonde fonctionne à première vue.
    Mon souci viendrai je pense de l'anode car lorsque je la débranche de la carte et remets le 220 tout fonctionne correctement. En revanche si je la rebranche l'interrupteur recoupe mais après quelques seconde.
    Si vous pouviez confirmer mon doute sur cette anode ou autre;
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Bonsoir,
    Votre appareil est muni d'un dispositif évitant le fonctionnement à sec (pas d'eau dans le cumulus.)
    Outre sa fonction anti corrosion votre anode sert à cette fonction de sécurité manque d'eau.
    Le fait de la débrancher empêche la carte d'alimenter la résistance.
    En aucun cas, c'est l'anode qui provoque la disjonction, elle fonctionne sous moins de 5VDC derrière un transfo.
    Retirer la résistance stéatite probable que le fourreau ait une légère fuite d'eau qui provoque la disjonction.
    @+

  3. #3
    julelo17

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Merci.
    Effectivement en observant dans le fourreau je peux apercevoir un peu d'humidité dans le fond. Cela serait donc la cause?
    Je ne me suis pas penché sur le problème mais selon vous le CE est HS ou existe-t-il une solution?

  4. #4
    mondou

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Re,
    Il faut vidanger le cumulus,
    Débrancher, retirer la carte et périphériques,
    Retirer la résistance stéatite en étant soigneux, c'est fragile,
    Contrôler la continuité des enroulements, des chances que sur la votre y en ait trois,
    Retirer le fourreau dans lequel est logé la résistance,
    Nettoyer le cumulus,
    Vérifier état de la cuve,
    Le fourreau parfois appelé porte bougie se détaille bien que pas donné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julelo17

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Merci pour vos réponses. En effet vu le prix de la pièce, la main d'oeuvre, la vétusté, et la capacité trop importante pour nous aujourd'hui,
    un investissement dans du neuf me parait judicieux.
    Allez une dernière question, si l'achat est la solution retenue, pensez vous que cette marque et cette technologie (censé augmenter la durée de vie du produit)
    soit vraiment une affaire. Sinon une piste ou deux sur d'autre marque??

  7. #6
    mondou

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Re,
    J'ai pas l'intention de donner un quelconque avis sur ces produits.
    Plusieurs paramètres, conditions d'emploi, nature de l'eau, pose de l'appareil font que certains vont durer dans le temps et d'autres non,
    Le système ACI a fait ses preuves, les cuves sont moins épaisses et la qualité des matériaux meilleure,
    J'ai noté, par expérience, que la plupart du temps, c'est le fourreau qui se dégrade alors que le reste est souvent toujours en état,
    Je sais ou crois savoir la raison pour laquelle il se corrode alors que le reste est O.K.
    On peut, on pourrait y remédier, le faire, c'est être en contradiction avec la conformité de mise à la terre.
    Ce qui est regrettable, c'est le prix du fourreau qui n'est pas justifié.
    Thermor propose de nos jours l'ACI HYBRIDE, c'est un plus technique, n'exerçant plus j'ai pas de retour d'expérience sur ces nouveaux produits.
    Un peu comme l'électroménager y a :
    Ceux qui prennent les bas de gamme et en changent régulièrement,
    Ceux qui prennent les hauts de gamme en espérant avoir un retour sur la fiabilité et la durabilité (quelquefois ils sont déçus.)
    C'est un choix personnel et parfois de moyens.

  8. #7
    Renzo

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Bonjour,
    Le moins qu'on puisse dire c'est que 7 ans ça n'est pas beaucoup.
    Es-tu dans une région où l'eau est très calcaire ou au contraire corrosive ?
    Si région calcaire as-tu un adoucisseur et à quand remonte le dernier réglage ?
    Cordialement

  9. #8
    julelo17

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Bonjour, tout d'abord je comprends que l'on ne donne pas son avis sur des marques sur un forum mais merci
    encore pour votre retour...
    Pour ce qui est du calcaire, je suis en Charente maritime sur une commune qui reste pas plus calcaire qu'une autre et nous avons
    en effet un adoucisseur révisé une fois par an.
    Pour tout vous dire, il y a environ 2 semaine environ, j'ai rempli une bouteille d'eau du robinet qui était anormalement blanchâtre, et
    qui est redevenu clair par la suite. En regardant, effectivement la quantité de sel était basse. Mais nous avons rempli le réservoir de sel
    et depuis tout est redevenu normal. Cela à durer le temps de quelques heures...
    Peut être existe-t-il un lien...

  10. #9
    mondou

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Re,
    Savoir qu'une eau trop douce est corrosive.
    Donc si adoucisseur s'assurer d'un réglage correct.
    Une eau trop douce ça mange tout.
    Je dirai même que c'est pire que le tartre.

  11. #10
    julelo17

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    J'en discuterai avec le technicien qui vient faire l'entretien de l'adoucisseur.

  12. #11
    JCh10

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Je me permets de donner mon avis, vu que je suis plombier-Chauffagiste. Les Thermor ACI+ sont plutôt de bons produits (idem Atlantic), et j'ai très peu de retour. Le percement du doigt de gant au bout de 7 ans semble un peu prématuré, bien que la durée de vie étant en moyenne de 8-9 ans (ce que j'ai pu constater dans mon département de l'aube, très calcaire).
    De mon point de vue, au bout de 7 ans, moi je changerai. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

  13. #12
    julelo17

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Bonjour, JCh10
    Merci pour votre réponse. Auriez vous alors alors une préférence pour une technologie?
    Un stéatite suffit (sachant que nous possédons un adoucisseur) ou faut il réellement partir sur
    cette technologie ACI et sa "longévité".

  14. #13
    JCh10

    Re : Chauffe eau Thermor ACI+

    Moi je suis très satisfait des ACI+, et je ferai l'effort d'investissement par rapport à un steatite. Si vous avez les moyens, un thermodynamique (crédit d'impôt). J'ai installé chez moi un TD depuis 2009, et j'ai 270L d'eau chaude pour vraiment pas cher. Et depuis, il existe des volumes plus petits.

    L'ACI+ a en plus du steatite un système électronique qui permet au calcaire de moins s'accrocher. Je pense que c'est l'eau adoucie qui a eu raison du doigt de gant de votre CE.

Discussions similaires

  1. [Thermique] [thermor] chauffe-eau aci+ 50l
    Par Ketra1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2016, 15h08
  2. chauffe eau thermor ACI +
    Par flaudy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2014, 08h40
  3. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. [Thermique] Chauffe- eau Thermor : plus d'ECS !
    Par invitecf3a7293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 10h05
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...