[Thermique] Brûleur fioul Lamborghini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Brûleur fioul Lamborghini



  1. #1
    fredolabricole

    Brûleur fioul Lamborghini


    ------

    Bonjour , j'ai un soucis avec mon brûleur .
    Depuis quelques temps , il se met en sécurité .
    Après une petite investigation , Je vois que mon soucis se situe au niveau du moteur / ventilateur , qui ne tourne pas et donc après quelques seconde il se met en sécurité .
    J'ai fais tournée manuellement celui-ci je ne sent pas de point dur cependant il y a une résistance minime a le faire tournée .
    N’étant pas du tout de la partie je met sa sur le dos de la pompe qui se trouve en bout du moteur du ventilateur pour ce qui est de la résistance a le faire tournée .
    L'entretient a été fais au mois de septembre , depuis j'ai du avoir une ou deux mise en sécurité .
    Lorsque j'ai démonter le bloc complet et accéder au ventilateur je l'est mis en route , les étincelles se font bien . Je n'est bien évidement pas été jusqu’à l'allumage de la flamme ...... mais après plusieurs cycle de démarrage , c'est la que je me suis rendu compte que le ventilateur donc ne tournais pas , il suffis de le faire tournée manuellement avec une pichnette pour qu'il se lance ( on entend effectivement comme un moteur qui force ) mais la pas besoin de forcer pour le lancer c'est minime .
    Donc je me retrouve avec plusieurs hypothèse de panne ( a mon niveau de réflexion , sans connaissance dans ce domaine )
    - Le moteur est HS
    - Un condensateur HS
    - Le réglage de pression de pompe est trop élever ( Ce n'est le chauffagiste Habituel qui est venue faire l'entretient au moi de septembre ) .

    Pour ce qui est du réglage de pression de pompe , je suis tenté de repérer la réglage et tester en diminuant celle-ci , cependant je ne connais pas les incidences et si c'est du réglage au degré près .

    Pour finir , je rajoute une chose étrange , dans le bas de mon corps de chauffe j'ai une couche épaisse d'une matière étrange , je m'en suis rendu compte en enlevant mon brûleur pensant que ma panne était du a des impuretés entre les électrodes . J'ai donc gratter avec un tournevis , cela fais une petite croûte ( certainement dut a la chaleur ) et en dessous une fois la croûte percer un genre de farine blanche . J'héstime en avoir au moins 2 a 3 cm d'épaisseur . Cela aurais été noir j'aurais dis de la suie mais la c'est blanc ......

    Mon moteur est celui-ci : acc gebläsemotor eb 95c28/2

    Un grand merci a qui pourra me guidé .

    -----

  2. #2
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    edit: Je précise que une fois lancer elle fonctionne très bien , elle ne s’arrête pas en cours de chauffe , c'est uniquement pendant le cycle de démarrage que j'ai ce soucis et c'est donc de temps en temps pas a chaque cycle de démarrage .

  3. #3
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    Re

    Je viens de sortir la pompe , et le ventilo se lance sans aucun soucis .
    Je doute que cela fasse avancé mon problème car , le ventilo n'ayant aucune résistance il se lance facilement évidement .
    alors est-ce un soucis de pompe ou un soucis de condo ?
    j'ai tenté des test pour le condo , il semblerais qu'il soit HS , mais je suis pas sur de mon multimètre en mode condensateur ..... j'ai fais un autre test sur un condo neuf " chinoi " et meme résultat pour le test . je ne sais pas si c'est mon multimètre qui ne fonctionne pas ou le condo chinoi qui est aussi HS ...
    j'ai tester en mode homètre , j'ai bien une monté et descente de valeur .
    pour le moment je la relance a chaque cycle en tapotant dessus , mais cela ne va pas duré et je craint pour cette nuit .
    Je suis tenté de démonter mon lave linge ou seche linge pour tester le condo , mais je doute que les valeur soit identique . qu'est-ce que je risque ? c'est en dépannage pour la nuit au cas ou cela viendrais du condo

    Merci

  4. #4
    penthode

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    m'est avis que ça provient du condo de démarrage : moteur qui tourne une fois lancé à la main
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    bonjour,
    vérifiez votre pompe fioul en la faisant tourner à la main et voyez si vous n'avez pas un point dur
    je ne pense pas que le condo soit en cause ça ferait à tous les coups.
    quand à votre corps de chauffe il faut le nettoyer sinon vous avez un mauvais échange thermique
    cdlt

  7. #6
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    Merci a vous pour vos réponses , pour la pompe je ne l'est pas fais tourner entièrement , j'avais très peut de débattement vu que j'ai tout laisser brancher , mais je sent une petite résistance par accoup ( je pensse que c'est normale puisque la pompe est censé forcer a chaque mise en pression , c'est celle que je ressent sur le ventilo quand tout est monté , car une fois la pompe désolidariser le ventilo tourne très facilement .
    Par déduction , je me dis que la pompe est régler trop fort ( je sais franchement pas pourquoi je suis bloqué sur cela , je n'y est évidement pas toucher ) .
    Pour le condo , très honnêtement vu les syptome et le bruit que cela fais quand sa bloque c'est typique d'un moteur qui n'a pas de peche au démarrage , a moins qu'il soit anormale de trouver une faible resistance dans la pompe et la effectivement c'est la pompe .
    J'aurais donc deux question , je viens de faire le tour de mes outillages , j'ai trouver un condo a 14 micro farad ( sur un coupe carreau ) , sachant que celui de mon bruleur est a 4 micro farad qu'elle est le risque de passer de 4 a 14 ?
    Si la pompe est régler trop forte ? ne serais-ce pas elle qui m'est créer tout ces dépôt et elle qui résiste trop ? si je diminue la pression , qu'elle serons les conséquences , l'idée est au moins de dépanner pour ce week end et avisé la semaine prochaine pour un changement de piece puis un réglage par le chauffagiste .
    pour info la chaudière est cencé etre nickel de septembre donc ces dépôt me paraisse gros et anormale si la chaudière était nickel ( j'ai malheureusement un doute sur le ptit jeune qui est venue ) pourtant c'est mon chauffagiste habituel mais pas le meme ouvrier . D'ailleur j'ai remarquer aussi qu'une de mes electrode etait bien bouffé , je me demande aussi si elle on bien été changer ....... bref que d'interrogation et de perplexité a l’égard de ce ptit jeune .

  8. #7
    passelaigue

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    bonjour,
    si une fois désaccouplé,le ventilateur se lance sans soucis,le condo est bon.
    comment est l'accouplement?
    le dépôt dans le corps de chauffe ne date pas de la dernière visite,c'est aux fil des années.
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 11/02/2018 à 03h02.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    re,
    quelle est la marque et le type du brûleur?
    cdlt

  10. #9
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    Bonsoir , Si le depot date de plusieurs années je vais en toucher deux mot a mon chauffagiste car le ramonage est mal fais donc .... car comme je l'est dit c'est une couche d'environ 2 a 3 cm ..... qui semble s'effritée très facilement et donc très facilement nétoyable au ramonage .
    Avec ma femme on est dans le doute , on ne sais plsu quand nous avons fais le plein , il faut que l'on retrouve la facture , car de mémoire le plein est été fais en septembre et nous aurions consommer 700 litre depuis ......... , c'est une consommation qui me semble très élever comparer au autre années ....
    La pompe est fixer par 3 vis , c'est une pompe Danfoss BFP 21 L3
    Le bruleur est un Lamborghini AZ 3 plus ( je ne le trouve pas sur le net , acheter a bricomarché )
    Pour le type je ne sais pas c'est du bruleur 1ere prix je pense , mais je n'est aucune idée de l'info demander

    Le bruleur ne ma pas posé de soucis depuis hier soir , pas de mise en sécurité .

    merci

  11. #10
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    On a retrouver la facture en faite on a consommer 700 litre en 3 mois et demis .....

  12. #11
    passelaigue

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    bonjour,
    ça vous fait une conso de 6,6 litres en 24h
    tout dépend du volume à chauffer,du nombre de douches(si elle fait l'eau chaude),de l'isolation,etc...
    cdlt

  13. #12
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    On a environ 120 m2 , j'ai refais l'isolation par l’intérieur , changer les fenêtres .... ce n'est pas une maison en pierre ( année 70 de mémoire ) , la chaudière ne fais pas l'eau chaude . Comparer au autre années je crois que l'on va exploser la facture .

    Pour ce qui est de la panne pour le moment elle redémarre seul a chaque fois depuis samedi soir .......

    Evidemment cette situation ne me convient pas .

    Je vais tenté de trouver un condo cet après midi ce n'est pas le prix que cela coûte . Ensuite je verrais si j'investis dans une pompe ou si je fais venir le chauffagiste directement .

    Si la panne proviens de la pompe , est-ce qu'une pompe est réparable ?

    Je tenterais une photo pour les depots car cela m'intrigue vraiment

  14. #13
    scopion44

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    bonjour

    une pompe fioul n'est pas réparable ! pour les dépôts dans le fond de la chaudière cela me semble normal si les imbrulés n’ont jamais été retirés (il doit y avoir également des traces rougeâtre)

    salutations scopion44

  15. #14
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    Ok merci pour les infos sur la pompe.
    pour ce qui est des inbrûlé dans la mesure où elle est entretenu tous les ans par mon chauffagiste il n'est pas normal sauf erreur de ma part qui est ce dépôt et que ça n'ait pas été nettoyé .nous sommes bien d'accord ?

  16. #15
    scopion44

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    re

    si la chaudière est entretenue chaque année il n'est pas normal qu'il y a plusieurs centimètres de dépôt d'imbrulés dans le fond de la chaudière à voir avec la personne qui assure l'entretien !!! peut être ne s’occupe -il que du bruleur! et que dans votre contrat ne figure pas le nettoyage de la chaudière

    le technicien a l'obligation de vous remettre un rapport d'intervention sur lequel sont consigné, travaux effectués, les mesures de combustion, les tests de sécurités, les pièces remplacées, la durée de l'intervention.

    salutations scopion44

  17. #16
    fredolabricole

    Re : Brûleur fioul Lamborghini

    Salut , et encore merci a tous pour les différents avis .
    la panne était donc belle et bien le condensateur , plus de peur que de mal
    je vous joint une vidéo du avant/après

    https://www.youtube.com/watch?v=BC_0IIi-3nk

Discussions similaires

  1. Panne sur brûleur Lamborghini oil 3
    Par quenotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2016, 13h28
  2. chaudiere fioul Lamborghini
    Par claudeb69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 21h28
  3. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  4. [Thermique] Bruleur Lamborghini EM6. [résolu]
    Par invite46f70269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...