[Blanc] Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55



  1. #1
    Nicbor

    Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous pour trouver une aide sur le problème qui m'occupe.

    J'ai un vaporetto polti classic 55 depuis des années qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

    Nous l'avons prêté à des gens qui ont cassé l'embout sur le pistolet, ils ont donc remplacé le tuyau complet.

    Depuis il ne fonctionne plus.

    Alors, voici l'état actuel de la situation :

    - Il chauffe, la cuve est bouillante et de la vapeur s'échappe du bouchon comme à son habitude. Le bouchon se met bien en sécurité.
    - Quelques gouttes arrivent au bout du tuyau
    - Quand je j'appuie sur la gachette il y a un clac (électrovanne je suppose)
    - j'ai tout de même démonté l'électrovanne, et j'ai testé la résistance, j'ai mis le multimètre sur résistance à 20k et j'ai 2.47.

    J'avais pensé à la connectique du nouveau tuyau mais la connexion est tellement simple et ne peut-être mise que dans un sens donc je ne pense pas que ça vienne de là surtout que l'électrovanne reçoit le signal.

    Avez-vous des idées pour m'aider?

    Merci d'avance,

    Nicolas.

    -----

  2. #2
    Nicbor

    Re : Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55

    Bonjour,

    J'apporte quelques nouvelles données vu que j'ai continué à chercher la panne hier soir.

    J'ai voulu vérifier que le ressort était bien libre pour voir jusqu'où la vapeur allait ou plutôt où elle bloquait!

    Alors avant de faire chauffer la cuve j'ai enlevé l'électrovanne et j'ai testé le ressort avec un coton tige (info trouvée ici, merci ),

    alors clairement j'ai un doute, je pense qu'elle était bloquée mais bon, au final elle ne l'est plus je sens le ressort qui fait son travail!

    Je fais chauffer ensuite la cuve, et là quand j'actionne la gachette la vapeur sort normalement, j'ai eu juste un petit soucis elle est restée en position ouverte et a laché toute sa vapeur.

    par contre quand je rebranche le flexible qui va vers l'interrupteur, terminé plus de vapeur!

    J'en déduis que cela provient du flexible!? Peut-être du sélectionneur de puissance bouché? Est-ce possible?

    Je vais continuer de démonter en attendant d'autres idées,

    Bonne journée!

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55

    bonjour,
    j'ai comme l'impression que ce flexible est défectueux neuf il serait judicieux de le signaler au magasin distributeur
    pour qu'ils vous le remplacent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Nicbor

    Re : Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55

    Bonjour et merci de m'avoir répondu,

    J'ai aussi tout de suite pensé au nouveau flexible défectueux mais je me dis que si de l'eau coule lors de la chauffe c'est qu'il n'est pas bouché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55

    re,
    et pourtant
    a la lecture des éléments contrôlés,
    ainsi qu'à la simultanéité de la panne,
    je ne vois que le flexible à mettre en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Nicbor

    Re : Plus de vapeur sur Vaporetto Classic 55

    Bonsoir,

    Mon problème est résolu!

    Etant donné que tout fonctionnait lorsqu'il n'y avait pas de flexible connecté, j'ai déconnecté étape par étape le flexible.

    Et il s'est avéré que la vapeur s'arrêtais au niveau du sélecteur de puissance de vapeur. Je l'ai déconnecté et je l'ai nettoyé avec un cure dent (je croyais qu'il y avait de l'électronique mais non) et trempé dans un peu de vinaigre.

    J'ai tout remonté et j'ai encore eu un soucis comme avant, lorsque j'ai actionné la gachette elle ne s'est pas relachée et donc toute la vapeur est sortie...

    Du tout ré ouverture et vinaigre 12° à la seringue dans le coude au niveau de l'électrovanne.

    Pour être sur que tout soit propre j'ai nettoyé tout le système avec le kal stop à raison de 3 dose dans 250ml.

    Merci de l'aide, que ce soit dans les réponses où dans d'autres sujet c'est grâce à ce forum que j'ai pu m'en sortir.

    Nicolas

Discussions similaires

  1. [Blanc] vaporetto forever express plus de vapeur
    Par bioman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2017, 10h16
  2. [Blanc] Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300
    Par ZOLTAN13400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2016, 12h52
  3. [Divers] Pas de vapeur sur mon Vaporetto
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/07/2015, 14h45
  4. [Blanc] Vaporetto : pb de vapeur
    Par red71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 06h07
  5. [Blanc] Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur
    Par invite003a95c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...