[Blanc] Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache



  1. #1
    Toto769

    Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache


    ------

    Bonjour.

    J'ai un lave vaisselle Candy CDF8348 de 2012. Il y a environ 1 mois j'ai eu une fuite importante, je l'ai démonté et la panne était évidente: le tuyau entre l'électrovanne de remplissage et le répartiteur s'était barré. Je l'ai remis en place, pensant que c'était à la longue à cause des vibrations, mais il y a 1 semaine il est ressorti m'obligeant à sortir à nouveau la serpillère. Je l'ai à nouveau remis et essayé de le coller avec du joint silicone, et après séchage, le tuyau restait bien en place mais fuyait légèrement aux jonctions.
    Bref j'ai enlevé mon mauvais bricolage, et je n'ai pas encore remis en route mon lave vaisselle.

    Est ce que seul le tuyau est à changer (en lui même il n'est pas percé et ne fuit pas, mais peut être qu'il est trop détendu ou au contraire lors de l'arrivée de pression il ne se détend pas assez pour absorber le choc)? Est ce que ce sont les colliers métalliques qui ne serrent plus assez? Ou l’électrovanne qui donne des à-coups trop fort?
    Est ce qu'il faut juste que j'ouvre qu'un tout petit peu le robinet d'arrivé d'eau ou que je mette un réducteur de pression?

    En tout cas j'ai remarqué que quand le lave vaisselle se rempli, ce tuyau gonfle légèrement sous la pression.

    Nom : Candy.jpg
Affichages : 1230
Taille : 61,7 Ko

    Voila ça semble tout con comme panne mais si je peux éviter de changer des pièces inutilement

    Merci

    -----
    Dernière modification par Toto769 ; 07/06/2018 à 23h57.

  2. #2
    micheduc49

    Re : Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache

    bonjour,
    la plupart du temps lorsqu'un tuyau gonfle c'est que le circuit d'eau est en partie obstrué après ce tuyau ce qui provoque à la longue un glissement du tuyau et la cata
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Toto769

    Re : Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache

    Je vais essayer de tout démonter et nettoyer ce week-end.

    Merci

  4. #4
    Toto769

    Re : Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache

    J'ai démonté la pompe de cyclage et la pompe de vidange et je n'ai rien trouvé de particulier (à part que la pompe de cyclage était un peu grasse).
    Je n'ai pas vu quoi que ce soit qui gênait. J'ai enlevé 2 ou 3 pépins dans le bras inférieur.
    J'ai un peu peur de refaire des essais vu qu'il n'y a pas flotteur en cas de fuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache

    bonjour,
    ce défaut n'est pas dû aux pompes diverses mais au circuit d'entrée de l'eau qui est freiné . lorsque l'appareil a sa quantité d'eau, ce tuyau n'est plus sollicité ni pendant le lavage , c'est juste au moment des prises d'eaux
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    Toto769

    Re : Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache

    Oui je me doutais bien, mais en même temps ca ne faisait pas de mal de le faire après 7 ans de fonctionnement.
    Mais du coup, comment nettoyer le circuit d'entrée? C'est le répartiteur d'eau qu'il faut démonter? Mais il est transparent et je ne vois rien de particulier qui pourrait réduire le débit, et il semble fait d'une seule pièce.

    Est ce qu'en ouvrant moins le robinet d'arrivée d'eau ça suffirait pas? (je l'avais ouvert à fond)

    Merci
    Dernière modification par Toto769 ; 12/06/2018 à 08h53.

  8. #7
    Toto769

    Re : Lave vaisselle: tuyau de remplissage qui se détache

    Bon j'ai fait 2 rinçages avec le panneau latéral ouvert. Le débitmètre tourne correctement. Honnêtement je ne vois rien qui freine le circuit d'entrée d'eau.

    Du coup j'ai juste refermé un petit peu le robinet d'arrivée d'eau (la mise en eau me semble plus longue qu'avant, environ 1 minute 30 sec), mais le tuyau ne gonfle plus et il n'y a pas les à-coups que j'avais vu à l'arrivée/coupure de l'eau par l’électrovanne.
    Peut être qu'il y a eu des travaux dans ma ville et que j'ai plus de pression qu'avant? Je pense pas avoir touché au robinet.

    Bon, je verrais dans 1 mois ou 2 si le problème se manifeste à nouveau...

Discussions similaires

  1. [Blanc] bras du lave vaisselle qui saute
    Par lisie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2009, 16h22
  2. [Blanc] Compteur qui saute à l'allumage du lave vaisselle
    Par invite9c05028d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 20h13
  3. Lave vaisselle : Le dijoncteur saute !!! HELP !!!
    Par inviteda0d9c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h34
  4. Lave vaisselle qui saute
    Par Schwarzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/09/2006, 11h48
  5. Pale de lave-vaisselle qui saute grrr
    Par invite1aab3ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...