[Blanc] Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne [résolu]



  1. #1
    sersolmax

    Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide , mon lave-vaisselle fonctionnant mal .
    La panne constatée de diverses manières .

    Ex 1 : Programme 29 mn , le lave-vaisselle effectue son programme normalement , puis arrivé sur 15 mn repasse sur 30 mn sans raison , continue le lavage, puis d'un seul coup repasse sur 3 mn et s'arrête sur 1 mn sans vidanger .

    Ex 2 : Programme idem , le lave-vaisselle effectue son programme normalement , puis quelques minutes plus tard , l'affichage se met à clignoter 5 fois, puis redevient fixe et continue son lavage , puis augmente le temps de lavage et effectue la même problématique qu'en 1 .

    Ex 3 et dernier en date : Programme idem, idem pour la suite, mais l'affichage se met à clignoter constamment et le programme s'arrête . J'ai remarqué qu'en appuyant sur la porte, l'affichage redevenait fixe et le programme reprenait son cours durant quelques instants , pour de nouveau clignoter et ainsi de suite .

    Dés que l'on appuie sur la porte , le lave-vaisselle redémarre et fonctionne de nouveau quelques instants .

    Que pensez-vous que cela puisse être et comme régler ce problème qui semblerait venir éventuellement de la fermeture de la porte ( pression de fermeture ) . ??? .

    Merci pour votre aide et dans l'attente de vos réponses .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    bonjour
    sortez l'appareil de son logement,et vérifiez l'état des ficelles des ressorts de rappel des charnières de porte

  3. #3
    sersolmax

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    Merci pour votre réponse ptigui29 .

    A quel endroit puis-je trouver les ficelles de ressorts de rappel des charnières de porte , je n'en ai aucune idée précise .

    Vous pensez que je vais les voir aisément ??? .

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    il faut démonter les panneaux de cotés pour accéder aux charnières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sersolmax

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    Ok merci et je devrais voir quoi précisément si le problème vient de là : des ficelles distendues ??? .

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    des ficelles cassées,défaut de conception sur les premiers modèles de cette série.

  8. #7
    sersolmax

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    OK merci pour votre aide . Je vérifie dés que possible et vous en informe dés que j'ai la réponse .

    Par contre la panne vous semble être due à ce problème de porte qui ferme mal ou pas ? . Concernant le joint qui maintenant fait des vagues , alors qu'il était auparavant tendu , vous en pensez quoi svp ? .

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    pour le joint ne vous inquiétez pas, c'est normal.

  10. #9
    sersolmax

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    Ok merci , je ne savais pas !.

    Concernant la réparation je pense que si tel est le cas , il faudra que je vois avec un technicien car ce n'est peut-être pas simple à mettre en place . A voir en démontant ? .

  11. #10
    sersolmax

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    Bonjour Ptigui29 ,

    J'ai vérifié les ficelles et elles ne sont pas cassées , elles fonctionnent normalement . Par contre, le joint positionné sur le lave-vaisselle et pas celui de la porte est complètement déformé par
    de petites vagues qui créent une sur-épaisseur .
    Je joins une photo pour que vous ayez une idée plus précise .Nom : LAVE VAISSELLE.jpg
Affichages : 147
Taille : 290,4 Ko


    La photo est ok !.

    Dans l'attente de votre réponse . Cordialement .
    Dernière modification par sersolmax ; 17/06/2018 à 10h24.

  12. #11
    sersolmax

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SMI53L85EU/41 . Panne .

    Bonjour,

    Merci pour votre aide , le problème est résolu !. Il s'agissait bien du joint de porte .

    Ceci dit en passant, je pense que le problème est venu du fait qu'il était mal posé .

    Je m'explique : Le joint vient d'être remplacé et posé par mon technicien et ce matin en mettant des ustensiles de cuisine dans le L-Vaisselle , j'ai regardé le joint en question et j'ai remarqué que de face, le joint situé côté droit placé verticalement, ainsi que l'arrondi et la partie horizontale étaient positionnés correctement .

    Par contre , l'arrondi côté gauche formait de nouveau de légers plis , alors que côté droit ce n'était pas le cas . Je l'ai donc enlevé jusqu'à cet endroit et l'ai replacé en prenant la précaution de bien tendre le joint dans l'arrondi et ainsi d'éviter la moindre vague . J'y suis parvenu et l'ai replacé jusqu'au bas de la porte .

    Je me dis que s'il fait des vagues naturellement parce que distendu , il peut à la longue avec la chaleur et la vapeur se distendre et prendre cette forme sur toute sa longueur .

    Pour moi , à surveiller et à replacer régulièrement si l'on constate que le joint se modifie légèrement .

    En tout cas, un grand MERCI à ptigui29 pour son aide on ne peut plus importante et ses conseils avisés .

    Cordialement .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave vaisselle BOSCH [résolu]
    Par solitaire08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2017, 11h49
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch en panne ! [Résolu]
    Par bidouilleur57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2015, 10h13
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch SGS57M42FF panne non identifiée[résolu]
    Par calderonido dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/05/2013, 22h13
  4. [Blanc] panne lave vaisselle Bosch sgs 5935[résolu]
    Par benlebro dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/04/2012, 09h18
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch en panne[résolu]
    Par invited5567f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...