[Divers] Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200



  1. #1
    thierry54200

    Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200


    ------

    Bonjour,
    Malgré mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé réponse à mon problème:
    J'ai installé récemment 2 fenêtres motorisées INTEGRA VELUX et donc du coup 2 télécommandes tactiles VELUX KLR 200.
    Préalablement étaient déjà installés 2 volets roulants extérieurs VELUX SSL commandés via leur télécommande individuelle. Ces 2 volets ont été réinstallés sur les nouvelles fenêtres.
    J'ai souhaité profité des télécommandes KLR 200 pilotant mes 2 nouvelles fenêtres pour également piloter mes 2 volets roulants.
    Et là problème..
    Pour un des 2 volets roulants pas de problème, reconnaissance par la KLR 200 , je peux donc le piloter par la commande individuelle d'origine et aussi via la KLR200.
    Pour le 2e volet, impossible de le trouver avec les 2 KLR 200 alors que la télécommande d'origine (voir modèle ci-dessous) le commande bien.
    Nom : telecommande.jpg
Affichages : 3043
Taille : 3,2 Ko
    Je précise qu'au dos de la télécommande d'origine, il est bien marqué IO-HOMECONTROL
    Les volets SSL ont été acheté en 2010.
    Je ne comprends pas comment ce volet peut fonctionner avec la télécommande d'origine et ne pas être reconnu avec la télécommande tactile KLR 200.
    Je précise aussi que sur le volet roulant lui-même, j'ai fait toutes les réinitialisations possibles à partir du bouton reset….
    Si quelqu'un peut m'aider à comprendre,
    Dois-je changer le moteur car la communication io-homecontrol ne serait plus complétement opérationnelle ?
    j'ai également contacté le support VELUX qui n'a pas su me donner de solution si ce n'est de me proposer l'envoi d'un technicien
    Merci de votre support

    -----

  2. #2
    thierry54200

    Re : Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200

    Bonjour,
    n'ayant trouvé aucune solution à mon problème et Velux ne vendant pas la carte de commande seule j'ai changé le moteur avec ses batteries + la cellule (kit ZOZ 221 S21)
    et j'ai enfin réussi à faire reconnaitre ce volet dans la télécommande tactile KLR 200.
    Je soupçonne donc un défaut d'origine dans la carte électronique VELUX, qui permettait au volet de fonctionner avec la commande individuelle mais pas avec la commande tactile , quel problème ???
    Dommage que VELUX ne vende pas cette carte seule, cela m'aurait évité de tout changer.
    Pour information, cette carte porte la référence 833307/05, voir photo ci-dessous:
    Nom : IMG_0998.JPG
Affichages : 2873
Taille : 466,5 Ko

Discussions similaires

  1. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 13h38
  2. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  3. Probleme ouverture volet roulant Velux
    Par invite14ff8f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 14h06
  4. commander volet roulant avec telecommande tv
    Par invitec496464b dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/05/2008, 14h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...