Problème de volet roulant Velux SSL IO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de volet roulant Velux SSL IO



  1. #1
    Pifou24

    Problème de volet roulant Velux SSL IO


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je viens de changer un moteur de volet roulant Velux SSL IO car l'ancien a fonctionné depuis pas mal d'années et sa batterie incorporée est faiblarde.

    J'ai connu un petit problème au remontage car la couronne blanche est sortie un peu et j'ai eu bien du mal à refixer le bloc moteur sur le châssis.

    Le problème que je vous soumets concerne le point bas du volet. J'ai beau réinitialiser (plusieurs fois) la télécommande selon la notice, le volet ne veut pas descendre dans l'arrondi de fin de course en bas.
    Cela n'est pas trop gênant (sauf pour mon amour propre de bricoleur ) un peu de luminosité passe par cet endroit si je souhaite obscurcir la pièce.

    Si quelqu'un à une solution, je l'en remercie d'avance.

    A bientôt

    Michel.

    -----

  2. #2
    Pifou24

    Re : Problème de volet roulant Velux SSL IO

    Bonjour à tous,

    Après réflexion, j'ai pensé que le volet n'était pas assez long pour suivre la courbure du rail dans le bas. J'ai donc décidé de lui déplacer son espace de manœuvre plus bas.

    j'ai trouvé une solution afin que le volet ferme correctement :
    Après avoir ouvert le capot de protection latéral gauche, débranché le moteur, enlevé les 2 vis de fixation j'ai tourné à la main le moteur d'un tour complet pour que le rideau descende.
    J'ai vu que le volet roulant était descendu un peu trop bas. J'ai retiré le moteur de son logement et lui ai fait un quart de tour avant de le ré-enfiler dans son logement.

    Il remonte un peu moins haut que précédemment mais il peut ainsi fermer complètement l'espace.

    C'est mon idée de dépannage ; il y en a certainement une plus professionnelle, et je serai curieux de la lire. Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Bidouillage volet roulant Velux
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 147
    Dernier message: 03/03/2024, 15h51
  2. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par pep3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 08h55
  3. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  4. Probleme ouverture volet roulant Velux
    Par invite14ff8f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...