[Blanc] Fuite sur lave-linge Brandt [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite sur lave-linge Brandt [résolu]



  1. #1
    rafafaf

    Fuite sur lave-linge Brandt [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré un lave-linge Brandt 855 TVA (pas tout jeune ), mais il s'avère qu'il fuit. De l'eau est présente pendant le lavage à l'avant droite de la machine (l'angle juste à côté de mon pied droit quand je suis en face).

    J'ai ouvert les panneaux latéraux, lancé une machine et essayé d'observer d'où vient la fuite ; j'ai l'impression qu'elle vient d'un joint (?) entre les 2 demi-cuves (c'est clairement ici et en-dessous qu'il y'avait de l'eau, et les vis sont bien rouillées).
    Voici 2 photos :
    IMG_20190129_194207.jpg
    IMG_20190129_194220.jpg

    Il est possible de trouver une vue éclatée de la machine ici :
    https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20TVA8...ADDF%20WEB.pdf

    Si vous avez des pistes pour m'aider à trouver l'origine, et éventuellement estimer la difficulté de l'opération (démonter la cuve ?), je vous en saurais gré

    Merci d'avance,
    Raphael

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sur lave-linge Brandt

    bonjour,
    il vous faut dans ce cas déposer la partie supérieure de la cuve et refaire le joint qui est en fait un joint silicone classique en cartouche
    juste le temps pour réaliser l'opération
    voir aussi en même temps que les paliers sont en état
    les voici:
    https://www.cyberpieces.com/lavage/m...000008144.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    rafafaf

    Re : Fuite sur lave-linge Brandt

    Bonjour,

    Merci richard de votre réponse ! Ça m'a donné la foi pour entreprendre ce petit chantier
    J'ai eu le temps de m'y pencher cet après-midi, j'ai bien réussi à défaire toute la partie supérieure, j'ai accès à la cuve par au-dessus.
    J'ai commandé un kit palier (ça ne fuit absolument pas du côté gauche, donc je me dis que pour l'instant ce n'est pas la peine, au pire je m'y remettrai plus tard maintenant que je connais la marche à suivre ).
    Pour l'instant j'attends l'arrivée des pièces pour continuer, pour avoir l'ordre de remontage bien en tête. Pour être sûr, il me faudra d'abord démonter les 2 paliers pour pouvoir détacher les 2 demi-cuves et refaire le joint ? Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elles se soient désolidarisées.

    Merci beaucoup en tout cas, ça m'aide grandement
    Cordialement,
    Raphael

  4. #4
    rafafaf

    Re : Fuite sur lave-linge Brandt

    Rebonjour,

    Et bien j'ai pu refaire sans problème le joint silicone, ça ne fuit plus ! Je n'ai finalement pas eu besoin de démonter les roulements, il suffisait d'enlever le capot avec la manchette, et la demi-cuve vient ensuite. Plus qu'à nettoyer et jointer ! (et en profiter pour nettoyer )
    Merci encore pour le conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau lave linge brandt 905 TVA
    Par invite49866ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2009, 12h38
  2. [Blanc] Fuite sur lave linge Brandt
    Par invite22e481dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2008, 15h06
  3. [Blanc] Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)[résolu]
    Par invitee9a43351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2007, 16h43
  4. lave linge brandt fuite
    Par invitedc682fe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2007, 21h10
  5. fuite lave linge brandt tva 855
    Par invite91d679f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...