[Divers] Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : pas assez de pression [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : pas assez de pression [résolu]



  1. #1
    mweber

    Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : pas assez de pression [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un Nettoyeur haute pression de marque Comet, modèle KA 3200 M EXCEL.

    J'ai changé le condensateur de démarrage qui était explosé. (en attendant ma commande d'un 50 µF, j’ai mis un 25 µF).

    => Le moteur démarre, mais problème: je n'avais pas des tonnes de pression. (10..30 bars ?).

    De plus le nettoyeur ne s’arrête pas automatiquement (une fois la pression atteinte) => Soit pas assez de pression, soit le pressostat ("total stop") commandant le moteur est bloqué (je n'ai pas encore regardé).

    Il manque le manomètre donc difficile de juger !

    Il n'y a aucune fuite d'eau ou d'huile nulle part.
    Le carter d'huile est propre (pas d'eau dans l'huile).

    J'ai donc nettoyé à la fine paille de fer les sièges inox (27) et valve inox (26) des 6 clapets qui étaient entartrés (1 des clapets ne se fermait plus). En soufflant / aspirant à la bouche, chacun des clapets, ils jouent bien leur rôle. Les joints toriques des clapets (28) étaient tous écrasés/déchirés => je les ais donc changés.

    J'ai vissé à fond la vanne (1) du régulateur de pression (au delà du réglage d'usine: en insérant des rondelles derrière le ressort) :

    C'est mieux, je dirais que j'arrive à une centaine de bars (en comparant avec mon Karcher k5).

    Manque donc encore 50 bars (150 bars fiche constructeur).

    J'ai l'impression qu'il me manque dans le régulateur de pression (17) les 2 pièces cerclées de rouge, en effet chez moi, la bille inox (la pièce juste à gauche du cercle rouge) appuie directement sur le siège en laiton du corps de pompe.

    Ma question: Faut t'il que je change les 3 joints spi (cercle vert : 102) dans la mesure où ils pourraient fuir sans pour autant que de l'eau sorte à l’extérieur du nettoyeur ?
    Ces joints paraissent en bon état mais semblent légèrement râpés sur le pourtour extérieur

    Merci d'avance !

    Matthieu

    Nom : plan.jpg
Affichages : 3337
Taille : 106,9 Ko

    -----
    Dernière modification par mweber ; 08/04/2019 à 08h41.

  2. #2
    mweber

    Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    N'y a t'il point de Guru du Karcher sur le forum ? ;o)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    Bonjour,
    non pas spécialement de gourou du karcher
    par contre ceci me choque
    (en attendant ma commande d'un 50 µF, j’ai mis un 25 µF).
    via un condensateur sous dimensionné je crains que le moteur ne rende l'âme (car le condo n'est pas de démarrage mais permanent!!!!!! )

    je vous suggère d'attendre plutôt d'avoir la bonne valeur
    avant d'en arriver au point de non retour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mweber

    Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le condo, (franchement c'était pour tests, j'ai fait tourner l'engin moins de 5 minutes)

    ...mais le fait d'avoir une capa plus faible diminue juste le courant dans 1 des bobinages non ?

    Vu qu'il est utilisé pour alimenter un moteur triphasé en monophasé : le condensateur assurant la troisième phase (A par si le moteur pêne à tourner, (ce qui n'est pas le cas), où est le risque ?).

    Mais ça pourrait expliquer le manque de pression ?

    merci

    Matt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    Bonjour,

    Tu dis tout mais en plusieurs fois,

    Pour ce genre d'engin, prévu pour triphasé, je pense qu'il ne peut pas fonctionner correctement.
    Sa puissance est déjà réduite 50% dès le départ.
    C'est uniquement valable pour des machines qui démarrent à vide (sans couple important). Ventilateur, meule, ....
    Même s'il démarre à vide, il aura du mal à redémarrer en charge ?
    Tu vas griller le moteur.

    Et même en charge , sa puissance est réduite !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    re,
    a votre avis si on a le même résultat avec un condo de capacité 2 fois inférieure a celui installé pourquoi se casser la trombine a calculer la valeur nécessaire pour votre produit ???
    ceci ne vous interpelle pas??
    via un condo permanent on fourni une impulsion permanente provoquant un certain couple

    si vous tentez de pousser une poussette de bébé utilisez vous le même effort pour pousser un wagon ???
    ce sera sans doute le cas mais je doute que vous déplacez ce dernier

    par contre votre dos saura vous dire ce qu'il ressent si vous persistez

    pour le moteur c'est la même chose
    si ce n'est qu'il tourne
    mais pas a la bonne puissance
    donc ne pas confondre le mode de fonctionnement
    un moteur asynchrone
    permet 2 types d'alimentation
    mais pas pour une même puissance

    par contre j'espère que jeryko a votre lecture mal expliquée se trompe,
    car si vous avez effectivement modifié vous même le mode d'alimentation
    prenez en compte ce qu'il vient de vous dire au sujet de la dite modification
    perso je pense que son fonctionnement est le mode d'alimentation d'origine
    c'est a dire en monophasé 230v
    mais malgré cela via un condo sous dimensionné
    la puissance moteur est nettement insuffisante
    et a terme cela le grillera tout autant
    reste a présent a corriger le tir et voir le résultat !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mweber

    [RESOLU] Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    Bonjour à tous,

    Le condensateur est remplacé....

    Franchement je me posais la question en attendant (évidemment!!) son remplacement, car :

    - Le moteur démarrait au 1/4 de tour et ne semblait nullement peiner que ce soit à vide ou à charge.
    - Je pensais avoir affaire à un condo de démarrage (au début de ce fil discussion).

    Bref, j'ai pigé le coté permanent émulant un fonctionnement triphasé.

    En pratique, pas l'impression d'avoir plus de pression. Encore une fois sans manomètre c'est subjectif ! Mais il décolle la crasse.
    Après avec son système anti-acoup au démarrage, on a l'impression d'un truc mollasson!

    Le moteur s’arrête si je ne tire pas d'eau au bout de 10 à 20 secondes. Donc le dispositif "total stop" semble OK.

    Impossible de vous dire si avant il l'aurait fait, je n'ai pas fait tourner très longuement le moteur avec le 25 µF... sans tirer d'eau.

    Donc, peut être que je devrais changer mon joint dans la section eau des pistons, mais bon...l'appareil fait son job, on va considérer qu'il est réparé ! (On verra si ça ce détériore, je commanderais alors des joints).

    Merci pour votre aide !

    A bientôt

    Matthieu

  9. #8
    husqvarna76

    Re : [RESOLU] Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    salut a tous ,mon père vien de me donner ce nhp neuf jamais utiliser depuis des lustres au sous sol es ce que j ai des précautions a prendre j ai fait le plein d huile api gl 5 il n y avais rien dedans nettoyer le préfiltre qui sert a rien pour moi ce matin j ai trouver un gros préfiltre visser sur le devant ,la mis en route ras quelque a coups et l huile est sorti du bouchon jaune je pense une securité trop plein ? j ai arreter l essaie ,MERCI

  10. #9
    husqvarna76

    Re : [RESOLU] Re : Nettoyeur haute pression Comet KA 3200 M EXCEL : Pas assez de pression

    bonjour a tous suite a une réponse reçu en mail de Comet France ce matin je tien a préciser pour la pompe axr du ka 3200c est 5w40 ou 5w30 donc synthétique ,,,je fait le remplissage ce soir,,, salut a tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression Karcher 520 M ne débite plus [Résolu]
    Par trimois dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2016, 12h42
  2. [Divers] Nettoyeur haute pression 670 MS Karcher [résolu]
    Par agathounette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2010, 20h43
  3. [Divers] Problème de Nettoyeur Haute Pression [résolu]
    Par Tisimon dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2010, 20h08
  4. [Divers] Nettoyeur haute pression Kärcher 3.86 : moteur ne se lance pas seul ! [résolu]
    Par invite4a01ef0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2009, 13h17
  5. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 21h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...