Bonjour,

Quelqu'un a t-il pu résoudre ce problème qui existe sur l'adaptateur TNT de Continental Edison CE-DT530T ? Le Service Technique de Continental Edison n'a pas pu me répondre car ils ne l'ont pas fabriqué eux mêmes !

... --- ...
Sur un TV 4/3, tout va bien.
Sur un écran 16/9, lorsque vous passez sur une chaîne qui diffuse en vrai 16/9 (comme NRJ12 ou ARTE par exemple, maintenant TF1 et M6), votre téléviseur se commute automatiquement en 16/9.
Mais quand ça repasse en 4/3 ou que vous revenez sur une chaîne en 4/3, votre téléviseur ne revient pas en 4/3. Il faut éteindre l'adaptateur TNT, le rallumer, et le téléviseur peut se remettre en 4/3.
Non ! je vous vois venir ! ce n'est pas un défaut du téléviseur car il fonctionne correctement avec une autre marque d'adaptateur.
C'est bien un défaut de l'adaptateur dont la tension sur la broche CL de la péritel reste à 5 volts au lieu de passer à 10 volts pour le 4/3.

Et c'est identique avec les 3 CE-DT530T que j'ai achetés en trois fois quand ils étaient en solde ! un pour mon TV 4/3, un pour mon TV 16/9 et un pour le magnétoscope.

Merci d'avance à qui pourra m'aider, nous aider, car je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.