Enregistrer sur un dvd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Enregistrer sur un dvd



  1. #1
    roland59

    Enregistrer sur un dvd


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'enregistrer sur un disque dur d'un lecteur enregistreur de salon, un film qui est sur un camescope qui n'est pas numérique, a partir de l'entrée vidéo et son(fiches jaune, rouge, blanche), directement sur l'enregistreur ou même passer par le tv (via les mêmes fiches), j'ai essayé et je n'y parviens pas.
    Merci.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Enregistrer sur un dvd

    salut,

    ca dépend du modèle...
    Si les entrées RCA (jaune, rouge, blanche) sont marquées AV3 ou autre chose, il faut que tu le spécifie lors du rec...

    A+

  3. #3
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    bonjour, et merci pôur la réponse, mais effectivement, j'ai sélectionné TOUTES les entrées (une a la foi, évidemment),en ayant connecté les fiches RCA mais ça a toujours enregistré le programme tv, jamais ce qu'il y avait sur le caméscope qui, je le rappelle, n'est pas un camescope numérique

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Salut

    Test : connecter ce camescope aux fiches Rouge Blznche et jaune aux entrées correspondantes d'un TV : ça marche ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83e6341c

    Re : Enregistrer sur un dvd

    bonjour je ne pense pas que ce soit possible car deja sur pc il te faut un adaptateur et un logiciel pour passer de l'analogique en numerique. mais bon peut etre est ce possible sur certains enregistreurs recents ?
    si tu veux le faire sur pc je peux t'indiquer la marche a suivre.

  7. #6
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Bonjour, etg merci.
    oui....si je connecte le camescope avec les fiches RCA sur le tv, ça fonctionne....
    Si, par exemple, je savais comment faire pour enregistrer ce qu'il y a à l'image du tv....(sans parler de programme tv, bien sur...)mon problème serait résolu.....
    Encore merci

  8. #7
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Citation Envoyé par chuisfatigue
    bonjour je ne pense pas que ce soit possible car deja sur pc il te faut un adaptateur et un logiciel pour passer de l'analogique en numerique. mais bon peut etre est ce possible sur certains enregistreurs recents ?
    si tu veux le faire sur pc je peux t'indiquer la marche a suivre.
    Bonjour, oui, si tu pouvais me dire comment le visionner sur le pc, ce serait pas mal...
    Merci..

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Re bonjour roland59 et tout le groupe

    Les enregistreurs à disque dur sont récents, et généralement prévus pour enregistrer tout ce qui peut entrer

    Il faut par contre sélectionner d'enregistrer la source voulue, ce qui n'est pas toujours facile (ou bien expliqué).

    J'ai un Philips qui copie "très bien" du magnétoscope analogique, via les mêmes connexions que celles dont tu parles.

    Lis la notice dans la partie qui parle deu choix des sources (à enregistrer).

  10. #9
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Citation Envoyé par gienas
    Re bonjour roland59 et tout le groupe

    Les enregistreurs à disque dur sont récents, et généralement prévus pour enregistrer tout ce qui peut entrer

    Il faut par contre sélectionner d'enregistrer la source voulue, ce qui n'est pas toujours facile (ou bien expliqué).

    J'ai un Philips qui copie "très bien" du magnétoscope analogique, via les mêmes connexions que celles dont tu parles.

    Lis la notice dans la partie qui parle deu choix des sources (à enregistrer).
    Rebonjour, et merci pour ta réponse.
    Je pense que c'est en effet le cas, (d'où la cause de ma demande), je pense que ça n'est pas bien expliqué ou mal....
    mon appareil est un "TARGA DRH 5000", qui a environ 1 an.
    merci..a+

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Salut

    Si comme tu me réponds au # 6 le TV visionne bien le caméscope, y a pu ka trouver la bonne source sur le record DVD.

    A+

  12. #11
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Salut

    Si comme tu me réponds au # 6 le TV visionne bien le caméscope, y a pu ka trouver la bonne source sur le record DVD.

    A+
    Mille merci a tous...
    J'ai effectivement regardé de plus près., et suivi vos con,seils..
    je suis une burne.................je n'avais pas vu qu'il y avait, sur la télécommande DEUX touches "AV",l'une destinée au tv, l'autre au lecteur/enregistreur.
    Ben.........en configurant sur l'entrée "AV" correspondant au dvd, sélectionné l'entrée "4", tout est okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
    merci encore a tous.
    PS. Si "chuisfatigué" peux me dire comment transférer de mon camescope sur mon pc... ce serait sympa..
    merci..encore

  13. #12
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Citation Envoyé par chuisfatigue
    bonjour je ne pense pas que ce soit possible car deja sur pc il te faut un adaptateur et un logiciel pour passer de l'analogique en numerique. mais bon peut etre est ce possible sur certains enregistreurs recents ?
    si tu veux le faire sur pc je peux t'indiquer la marche a suivre.
    Rebonjour, peux tu me dire comment faire pour transférer mon camescope sur mon pc...?
    merci...............

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Salut

    Donc ça marche tant mieux.

    Evites quand même d'écrire "con,seils" en 2 mots..................

    A+

  15. #14
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Salut

    Donc ça marche tant mieux.

    Evites quand même d'écrire "con,seils" en 2 mots..................

    A+
    ok............faute de frappe...........pardon..

  16. #15
    invite83e6341c

    Re : Enregistrer sur un dvd

    excuse pour la reponse un peu tardive mais il faut bien aller bosser.
    donc effectivement tu peux enregistrer sur pc ce qui te permet de faire du montage.pour cela il te faut une carte d'acquisition vidéo ou un module d'acquisition externe ( les premiers prix sont à moins de 50 euros).ce materiel te fournira 3 entrées rouge , jaune et blanche sur le pc.tu n'auras plus qu'a brancher ton camescope et aussi regler la vitesse de connexion( pour ma part je la place au plus haut ce qui represente 2go pour 1h de film.
    ensuite grace a un logiciel de montage ( le plus simple est windows movie maker) le decoupage des scenes se fera automatiquement et tu pourras monter ton film comme bon te semble en y ajoutant des effets videos sympas et/ou une bande son. bref un truc sympa pour les films familiaux ou de voyage.
    a+

  17. #16
    roland59

    Re : Enregistrer sur un dvd

    Ok....
    je vais essayer de trouver ça..
    ENCORE MERCI A TOUS.......................... ....................

Discussions similaires

  1. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  2. enregistrer dvd en dvix
    Par inviteacea0422 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 12h59
  3. Enregistrer sur un disqur dur la TV
    Par invite9e7c75da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 15h41
  4. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  5. Comment Enregistrer 33t Disque Vynil vers du numérique CD/DVD ?
    Par invite8f3a59e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...