[Info] Moteur BFT 600 ultra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moteur BFT 600 ultra



  1. #1
    hazard69100

    Smile Moteur BFT 600 ultra


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé un moteur BFT ULTRA 600 pour portail coulissant, qui est très bien, l'ouverture totale fonctionne avec appui sur le bouton en haut à droite de la télécommande, mais j'ai 3 problèmes:

    1- les photocellules s’activent si obstacle à la fermeture, c’est bien car le portail s'arrête pour la sécurité, le souci c'est qu'est qu'elles s'activent AUSSI à l'ouverture, ce qui est très gênant lorsque je veux entrer avec ma voiture, le portail se bloque et ne termine pas son cycle d'ouverture totale. Je suis obligé de faire marche arrière et attendre 5 secondes.
    2- la portée de la télécommande, je trouve très peu : en gros il faut être à 6 mètres du moteur pour capter le signal.
    3- je n'ai pas réussi à régler un 2ème bouton pour une ouverture partielle "pieton", j'aimerais quand même pourvoir le régler.

    merci par avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Moteur BFT 600 ultra

    Bonsoir,

    1) c'est normal, le faisceau ne sait pas différencier l'ouverture de la fermeture.
    Dans le doute, le portail s'arrête.
    Par ailleurs, tenir compte qu'en s'ouvrant, le portail engage un autre espace qui devient dangereux !
    Il serait possible de neutraliser un sens à l'aide d'un relais mais ce serait du bricolage interdit, entravant la sécurité.

    2) il faut améliorer la qualité ou/et la position de l'antenne.
    Un morceau de fil qui pend n'apporte pas souvent le meilleur résultat.
    Essayer d'en mettre un plus long, plus dégagé ?
    Pour le meilleur, mettre un véritable antenne sut un poteau proche via un câble coaxial (adaptée à la fréquence du signal)

    3) Je ne suis pas sûr de mon coup mais je crois que ce portail n'a pas de réelle d'ouverture piéton ?
    Il faut jongler avec la programmation et faire en sorte que la commande N° 2 active la borne 62 (Open)
    Un coup pour lancer l'ouverture et un autre coup pour la stopper ? et un autre coup pour la fermer ?
    Je ne possède pas de portail.
    Voir les derniers posts de ce lien.
    https://forums.futura-sciences.com/b...-pietonne.html
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Panne sur moteur ULTRA porte de garage
    Par Dady1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2021, 19h45
  2. panne sur le moteur Normsthal Ultra
    Par Damien10a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2019, 18h45
  3. Panne sur moteur ULTRA porte de garage
    Par sebicus29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2018, 08h00
  4. [Divers] Panne sur moteur de portail BFT Deimos Ultra 400
    Par SCHUKANI35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2017, 18h01
  5. Moteur électrique ultra rapide
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...