Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne



  1. #1
    invite6360cf33

    Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne


    ------

    Bonjour à tous, cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de programmer ma télécommande pour que le deuxième bouton fasse une ouverture piétonne.
    Concernant le bouton principal, aucun problème il gère correctement l'ouverture et la fermeture totale du portail.

    Savez-vous si l'ouverture piétonne est simplement configurable via les menus sur la carte mère ? Ou est-ce qu'il y a un branchement ou un pont à faire sur la carte ?

    Merci par avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour à tous,

    Et bien tu fais la même opération qu'avec le bouton 1 (principal pour toi), à savoir : tu appuies sur S2 , ça clignote, tu appuies les 2 boutons de la télécommande, c'est fixe, et tu appuies sur le 2ème bouton, ça reste fixe et puis ok. Cela devrait être bon si j'ai bien compris la procédure. @+

  3. #3
    invite6360cf33

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Merci pour ta réponse !
    Pour la programmation de la seconde fonction cela fonctionne, j'y arrive, cependant lorsque j'appuie sur le deuxième bouton, j'entend un petit clic sur la carte mais rien ne réagi. Pour le premier bouton aucun souci, le portail s'ouvre et se ferme si je rappuie dessus.
    En fait ce qu'il me manque c'est comment configurer pour que quand j'appuie sur le second bouton c'est la commande piéton que le moteur doit faire.
    J'ai regardé sur la notice mais j'ai beau changer les paramétrages, je n'ai pas réussi.
    Y-a-t-il un câblage à faire du style faire un pont sur différents plots sur la carte mère ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour romano64 et vous tous,
    Citation Envoyé par romano64
    j'entend un petit clic sur la carte mais rien ne réagi
    Ce qui indiquerait que la commande est perçue au récepteur je suppose, mais pas retransmise sur le relais?
    Le switch 6 est bien sur ON.
    Que se passe t'il si tu shuntes 60-62?
    Je suppose que le bouton TCA est T1? Dans quelle position se trouve t'il, quoique cela ne devrait pas empêcher le portail de s'ouvrir. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/11/2018 à 07h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonsoir à tous,

    Questions :
    Je ne sais pas si je lis bien la notice mais je ne vois pas de "ouverture piétonne" sur ce portail ?
    Il n'y aurait donc qu'une seule commande possible ?
    Seule la logique 3pas/4pas pourrait éventuellement faire une ouverture partielle mais
    je ne vois pas bien le fonctionnement car après un stop le portail s'ouvre ?

    Ce qui est contrariant c'est le "clic" que fait le 2ème bouton ?

    Apparemment, le carte comporte 4 relais.
    - 2 pour le moteur (les 2 gros)
    - 2 (plus petits) pour ???
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour Jeryko et vous tous,
    Citation Envoyé par toi
    Je ne sais pas si je lis bien la notice mais je ne vois pas de "ouverture piétonne" sur ce portail ?
    Moi non plus, mais il l'interprète peut-être différemment
    Citation Envoyé par toi
    Il n'y aurait donc qu'une seule commande possible ?
    Après relecture de la notice, c'est possible. START ou OPEN en logique 3 pas.
    Citation Envoyé par toi
    je ne vois pas bien le fonctionnement car après un stop le portail s'ouvre
    Ce qui voudrait dire que dans n'importe quel cas en ouverture après Stop il s'ouvre et Stop + TCA il continue à s'ouvrir jusqu'à l'ouverture totale?? Pas terrible alors, c'est nul!
    Ce qui est contrariant c'est le "clic" que fait le 2ème bouton ?
    Le récepteur est bicanal.
    C'est sûr qu'avec le matos devant soi, le test serait plus facile. @+

  8. #7
    Jeryko

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour à tous,
    @golfo57, (Je suis de retour après une semaine en Bretagne)

    Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.
    Dernière modification par Jeryko ; 14/11/2018 à 09h07.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    golfo57

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonsoir Jeryko,
    Citation Envoyé par toi
    @golfo57, (Je suis de retour après une semaine en Bretagne)
    Bretagne mer? Alors t'es chargé en d'iode! Super les vacances et le changement. Pour le sujet, on va attendre l'ami romano64. @+

  10. #9
    chrisbraque

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour à tous ceux qui chercheraient la soluce pour un moteur BFT DEIMOS ULTRA A600 avec la carte MERAK avec afficheur

    Pour activer l'ouverture piétion, il faut relier aux3 avec IC1 soit relier la borne 26 à la borne 60, et la 27 à la 62.
    Sans cela, le 2eme bouton de la télécommande commute bien le relais, mais rien ne se passe.

    @+
    Chris

  11. #10
    Jeryko

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonsoir,

    Ok pour cette 2ème commande rendue active sauf que 62 n'est pas une ouverture piéton me semble-t-il ?

    Il est cependant bon de rappeler que l'on peut utiliser 2 commandes distinctes sur un même portail.
    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    chrisbraque

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour,

    En fait, l'Aux 0 me sert pour le clignotant à l'ouverture du portail, et l'Aux3 (libre dans mon cas) est programmé par défaut pour le 2eme bouton de la télécommande. En branchant ainsi, cela commande l'ouverture piéton. C'est vrai que sur mon ancien automatisme (V2 gold), je n'avais pas besoin de branchement comme celui-ci.
    Je donne juste l'info car je ne suis pas un pro, la notice n'est pas très claire pour un non averti, et j'ai passé du temps sur les forums sans trouver l'info. Un tec sympa m'a donné le tuyau. Donc si cela peut rendre service...

    Bonne continuation

  13. #12
    lafamille

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour, je réponds dans ce sujet, ma question correspondant au titre.

    Mon moteur BFT DEIMOS A400 ULTRA a eu sa carte électronique endommagée (insectes).

    Le portail avait été installé par un professionnel, j'ai entrepris le changement moi même avec l'aide d'un membre de ma famille.

    Tous les branchements ont été fait à l'identique.

    A l'allumage, l'écran affiche "photo", impossible de faire fonctionner le portail avec cette "erreur" qui semble concerne les cellules, nous avons shunté les cellules et réussi à le faire fonctionner correctement. Mais évidemment la sécurité n'est pas là...

    Avez vous une idée sur ce point pour faire marcher les cellules, elles sont bien alimentées et quand on passe la main devant on entend bien le clic clic de détection.

    Autre question, impossible d'arriver à configurer le mode piéton. Le second bouton des télécommandes a bien été configuré et accepté par la carte.

    De mémoire, on a fait ça ce we, on a fait une configuration SR (semi résidentiel), je crois qu'on a aussi tenté le mode AR (automatic résidentiel).

    Bref, on sèche et on doit rater un truc. Pourtant finalement la notice est assez claire.

    Merci à vous si vous pouvez nous guider.

  14. #13
    f6exb

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonsoir,
    Tu as vérifié le câblage en sortie de cellule jusqu'à la carte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    lafamille

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour,
    Mon ami qui s'y connait a testé la continuité et ça avait l'air bon.

    Je dis avait car il n'est pas sûr de la qualité de mon multimètre qui est un truc chinois 1er prix... Un coup il bip un coup non

    Comment tester correctement ?

    Tu veux une photo de mes branchements ?

  16. #15
    chrisbraque

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, c'est arrivé il y a 2 jours. J'ai shunté temporairement pour pouvoir utiliser mon portail mais plus de sécurité. Mes anciennes cellules V2 fonctionnaient encore je les avais donc conservées. Elles datent de 2007, donc peut être que ces dernières sont HS. Je vais mettre mes BFT A15 livrées avec le moteur et je verrai si c'est un problème lié aux cellules, en espérant que ce ne soit pas un défaut de carte électronique.

  17. #16
    gextor

    Re : Moteur BFT DEIMOS BT A 400 - Ouverture piétonne

    Hello,

    Voici comment je m’y prendrais pour tester des cellules BFT.

    1. Vérifier la présence de la tension d’alimentation ~ 24 V AC sur les modules RX et TX de la barrière : si ok, la carte fait son job et le câblage de l’alimentation est ok.

    2. Bornes du contact non shuntées au niveau de la carte principale, shunt des bornes COM et NO sur le module RX. Si ok, le câblage du contact est bon, i.e., pas de fil coupé, et la carte fait son job. Au préalable, bien repérer les fils ou faire une photo pour tout remettre en ordre.

    3. Après avoir enlevé le shunt sur RX au niveau de la carte principale de la phase 2, test de continuité à l’ohmmètre entre les deux bornes de raccordement du contact qui va à RX ou mieux, les fils qui y sont raccordés. La carte doit être alimentée et la barrière photo-électrique non coupée, en clair, ne pas avoir d’obstacle entre RX et TX. Si Ko, les cellules photo-électriques sont HS, ce qui est une panne assez fréquente après plusieurs années.
    Dernière modification par gextor ; 07/08/2024 à 16h05.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne moteur portail DEIMOS BT Bft
    Par invitee66a6782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2017, 16h30
  2. Panne moteur portail Deimos BT QSC
    Par inviteecf319e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2016, 00h40
  3. Portail deimos bt ouverture pieton fonctionne plus
    Par inviteb576347a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2016, 17h16
  4. [Divers] Portail Came série BX-243 ne s'ouvre qu'en "ouverture piétonne" ?
    Par invite485edb29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2014, 09h24
  5. [Divers] Branchement moteur portail BFT DEIMOS BT H QSC
    Par invitef2ebe9f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2014, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...