Panne moteur portail Deimos BT QSC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne moteur portail Deimos BT QSC



  1. #1
    DaRtHmAuL

    Post Panne moteur portail Deimos BT QSC


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais avoir vos avis éclairés concernant mon problème svp.
    Pour la petite histoire, nous avons acheté notre maison il y a un an et le moteur du portail m'a lâché il y a 2 mois...
    Les proprio nous ont bien laissé la notice, c'est déjà ça. Mais à dire vrai, j'y comprends rien... je dois être sur la dixième marche d'un escalier de 100 marches... c'est pas gagné alors soyez indulgents

    Bref, le moteur n'a jamais voulu se refermer après sa dernière ouverture.
    Je n'entends plus le clac quand je passe devant les cellules photo alors ça pourrait être la source du souci en toute logique. Puis après avoir enlevé le capot, j'ai pu voir le message "PHOT" sur l'écran lcd.
    J'ai donc débranché tous les fils concernant ces maudites cellules mais toujours rien...
    En testant avec un multimètre les bornes 1 et 2, j'ai 0 alors qu'on parle du bloc moteur non (fil rouge, fil bleu) ? Il devrait y avoir du jus non ?

    Je désespère... alors si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce, ce serait sympa

    Voici une photo si ça peut aider.
    Nom : branchements.jpg
Affichages : 491
Taille : 291,8 Ko

    Merci beaucoup.

    Greg

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par DaRtH...
    En testant avec un multimètre les bornes 1 et 2, j'ai 0 alors qu'on parle du bloc moteur non (fil rouge, fil bleu) ? Il devrait y avoir du jus non ?
    Tu n'auras du jus seulement quand un ordre sera donné. Tu dois avoir 230V aux bornes 28-29, et 24ac aux bornes 3-4.
    Citation Envoyé par DaRtH...
    J'ai donc débranché tous les fils concernant ces maudites cellules mais toujours rien...
    Quand on débranche un contact NF, soit on paramètre le programme, soit on shunt. Dans ton cas sur la photo les shunts sont mal placés. Tu retires les 2 bouts bruns en 21 et les déplaces en 22, le bout en 23 tu le déplaces en 24 en attendant de savoir ce qu'il y a de branché sur le blanc, peut-être un bouton d'arrêt? Fais déjà çà. @+

  3. #3
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonsoir,

    Ok je fais ça demain et vous tiens au courant.

    Merci.

    @ bientôt

  4. #4
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Salut golfo,

    J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais sans résultat
    Maintenant, sur l'écran LCD, j'ai le message "BAR" et plus "PHOT".
    Je n'ai pas non plus les bornes 28-29 ou alors elles sont bien cachées... Ca finit à 26 pour recommencer à 31 sur le coté (autre bornier de 4 bornes). Sinon, les bornes 3-4 me renvoient 26v.

    Voilou, si t'as une idée stp
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour à tous,

    Désolé, je n'avais pas la bonne notice. On reprend:
    Citation Envoyé par moi
    Tu n'auras du jus seulement quand un ordre sera donné. Tu dois avoir 230V aux bornes 31-32, et 24ac aux bornes 3-4.
    Donc apparemment c'est bon pour l'alimentation.
    Citation Envoyé par moi
    Tu retires les 2 bouts bruns en 21 et les déplaces en 22, le bout en 23 tu le déplaces en 24 en attendant de savoir ce qu'il y a de branché sur le blanc, peut-être un bouton d'arrêt? Fais déjà çà. @+
    En fait il manquait le shunt pour les photocellules. Tu fais 21=>23, 23=>24, 24=>25. Ca devrait fonctionner. @+

  7. #6
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonsoir,

    J'ai bien 230V à la sortie des 31-32.

    Par contre, toujours rien avec les nouveaux branchements
    Et le message "BAR" encore sur le LCD.

    Nom : branchements_v2.jpg
Affichages : 1051
Taille : 246,0 Ko

    Encore merci pour le coup de main.

    @ bientôt

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Ben! ça ne peut fonctionner si tu ne respectes pas la position des shunts que je t'ai proposé en #5. Tu démarres de 21 et vas en 23, de 23 en 24 et de 24 en 25, ça fait 3 shunts. @+

  9. #8
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Si je ne respecte pas c'est que je n'ai pas saisi alors. Pas fais exprès, je pensais avoir fait ce que tu me disais.
    Dans ton #5 justement, ce que tu me conseillais c'était en partant de zéro avec les branchements initiaux (photo #1) et les fils que tu me citais en # (les marrons seulement) ?
    Où je dois, toujours en partant de la photo #1, déplacer tous les fils des borniers ?
    Si oui, je dois avoir le gris et les 2 marrons de 21 en 23, le marron de 23 en 24 et le blanc de 24 en 25 (qui se retrouverait avec le marron deja en 25) ?

    Je suis perdu, désolé.

    Merci d'avance, bonne soirée.

    @ bientôt

  10. #9
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Je crois que je viens de comprendre... Faut du temps pour que ça monte
    Il me faut un shunt en plus de ceux que j'ai déjà du coup, c'est bien ça ?
    Un fil marron de 21 à 23, un fil marron de 23 à 24 et un fil marron de 24 à 25 sans toucher aux places des fils gris et blanc ?

    @ bientôt

  11. #10
    golfo57

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Citation Envoyé par DaRt....
    Je crois que je viens de comprendre... Faut du temps pour que ça monte
    . YES pour les shunts. @+

  12. #11
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Salut à tous,

    Un grand merci golfo !!! Le portail remarche à merveille.
    Je dois donc changer les photocellules du coup.
    Je peux prendre de l'universel ou faut-il que je me dirige vers des produits de la même marque ?

    Trop cool qu'il remarche en tous cas !!! Encore merci pour tous tes conseils et ta réactivité.

    @ bientôt

  13. #12
    golfo57

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par daRt...
    Je dois donc changer les photocellules du coup.
    Si tu le penses, oui! mais en es-tu certain qu'elles soient hs. As-tu fait des vérifications si en 12-13 tu as bien les 24v, pareil en 16-17. Le contact en RX 3-4 est fermé sans alim., si alimenté il doit basculer en 3-5.
    Je peux prendre de l'universel ou faut-il que je me dirige vers des produits de la même marque ?
    Je ne sais ce qu'il y réellement en 16-17 Vsafe+, Vsafe- pour Tx, mais en utilisant uniquement la tension de 12-13 pour TX et RX , ça devrai le faire. Content pour toi que cela fonctionne. @+

  14. #13
    DaRtHmAuL

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonsoir tout le monde,

    Je dois donc changer les photocellules du coup.
    Je le pense avec ma logique simplifiée du problème sans réelle connaissance technique.
    J'en arrivais à cette conclusion car ça n'a plus marché du jour au lendemain et que je n'avais rien changé à l'installation. Le bruit (petit "clac") ne se faisait plus entendre quand on passait devant.
    Une des photocellulse avait son cache de cassé et un malheureux bout de scotch la protégeait... (en l'état à l'achat de la maison). Je n'aurais pas dû négliger ce point mais il y avait plus urgent à l'époque.
    Je ferai donc les vérifications que tu me conseilles avant d'affirmer pour de bon que ce sont elles les fautives

    Merci.

    @ bientôt

Discussions similaires

  1. panne d'un portail BFT Deimos BT
    Par coudraie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/04/2017, 19h44
  2. [Divers] Branchement moteur portail BFT DEIMOS BT H QSC
    Par spirit70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2014, 15h53
  3. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par SylM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2014, 23h50
  4. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par skynet81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2014, 20h29
  5. [Divers] Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus
    Par chris78610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2014, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...