Bonjour à tous
Je viens sur ce forum afin de demander un peu d'aide pour le remplacement de plafonniers dans ma chambre.
L'installation date du début des années 2000 et j'ai acheté la maison avec.
La lumière de la chambre est relié à 3 séries d'interrupteurs chacun d'eux (avec un télérupteur je suppose) et variateur.
Les variateurs se trouvent dans le grenier et il y en a un pour chacun des interrupteurs, le modèle est ELIMPO modele DIM-IN770.
Question 1: Est-ce que si on a un variateur relié à chacun des interrupteurs, le télérupteur est aussi avec variateur ?
J'ai acheté de nouveaux plafonniers avec lampes économiques et il semble qu'il y ait un courant de fuite qui fait que la lampe clignote même en position éteinte. Je suppose que c'est normale en raison de la différence de puissance requise.
Question 2: est-ce suffisant de supprimer les variateurs pour que l'installation fonctionne de manière normale ou devrais-je aussi changer de télérupteur ?
Question 3: Au cas où je voudrais moduler la lumière, suffit-il d'acheter le modèle éco du variateur pour les interrupteurs ?
Si je ne suis pas assez clair, n'héistez pas à me poser des questions. Je n'y connais pas grand chose en électricité.
Merci d'avance pour toute réponse
-----