boitier électrique sur bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

boitier électrique sur bois



  1. #1
    willau3

    boitier électrique sur bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je dois installer sous mes tuiles un boitier radio pour télécommande de volet roulant.
    Je n'ai pas d'autre place et dans le coffre de celui ci pas possible non plus!
    Sur ma notice, ne pas fixer sur du bois !! Je pense que c'est une sécurité pour le feux .
    Mais bon le boitier et petit, protégé par un 10a consacré qu'au volets et pas grosse intensité
    En consomation. Donc sous mes tuile il y a ma laine de verre dessus mon BA13 et mes chevrons.
    Faut il mieux juste le poser sur le placo à plat où quand même le fixer sur un chevron même si c'est du bois.
    La maison est ancienne et pratiquement toutes les boites de dérivation sont posées comme ceci. Un peu perdu dans les précautions de sécurité, donc j'ai besoin d'un un peu éclairé.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : boitier électrique sur bois

    Bjr à ,toi
    ,On peut voir à quoi ressemble ton boitier? et ainsi que le passage de la NOTICE déconseillante la pose..sur bois ?
    Bon WE

  3. #3
    willau3

    Re : boitier électrique sur bois

    Voici l'emplacement de l'ancien, puis la photo du nouveau car il fonctionne avec ma commande de portail et la notice.
    Et merci pour la rapidité.
    Par jamais joint de fichier sur ce forum, je vais essayer.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    pat83000

    Re : boitier électrique sur bois

    Bonjour
    Si vous mettez votre boitier dans une boite plexo comme sur la photo il ne sera pas en contact direct du bois
    Et si vous voulez etre plus rassuré un exemple de boite http://lesfournituresdubatiment.com/...u-etanche.html
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willau3

    Re : boitier électrique sur bois

    Ok merci, je ne connaissais pas les plexos rouge !
    Je vais essayer de trouver la bonne dimension pour mon boitier et le problème sera réglé.
    J'en profite d'avoir des pros sous la main, y a t'il un moyen de coupler mon boitier radio initial petit blanc que l'on voit sur la photo avec le nouveau (via des diodes) seconde photo afin de conserver les deux systèmes de télécommande. En fait j'ai une télécommande qui pilote plusieurs volets, pratique du canapé et la nouvel vas piloter celui de l'entrée principale du domicile et c'est plus pratique avec ma commande du portail qui a 4 boutons.

  7. #6
    f6bes

    Re : boitier électrique sur bois

    Bjr à ,toi, Comme ton boitier "blanc" on ne sait de ce qu'il contient, difficile de dire s'il peut se " coupler" avedc ton deuxiéme boitier ?
    Tes "via des diodes" , encore faut il avoir une idée COMMENT tu veux que cela cohabite! Tes " diodes" devraient faire ...quoi ??
    Bon WE

  8. #7
    willau3

    Re : boitier électrique sur bois

    Bonjour f6bes, merci de t' être penché sur le problème.
    Tout en étant du 433,92MHz sur mes deux modules, je ne peux pas synchroniser ma télécommande du portail 4 boutons sur mon premier module qui celui ci est piloté par une commande 8 boutons pour 3 volets du domicile individuel ou ensemble. Quand je sors je ne peux pas emmener ma commande d'intérieur, pas pratique car le volet concerné ferme une porte fenêtre car il n'y a pas de vrai porte d'entrée. Donc j'ai un boitier récepteur qui m'a été vendu avec ma motorisation de portail. Donc plus pratique d'avoir la même commande avec les clefs de voiture. Donc si possible je souhaite garder les deux commande pour le même volet. Les schémas vont suivre. Peut on envoyer les deux phases monté et descente sur le moteur en parallèle et pour éviter que le courant d'un boitier ne remonte dans l'autre mettre des diodes pour un anti-retour histoire de pas les contrarier. Où se servir de la sortie ( montée / descente ) d'un module et l'envoyer en mettant en 1 ( commun ) sur schéma une ph 220 pour agir comme un inter manuel prévu, mais j'ai peur qu'il ne faut que de la basse tension où q'un simple contact sur ces bornes. Don en fait un module pilote le moteur et le second module pilote le premier.
    Voila c'est un peut long, mais pas évident à expliquer en deux lignes.
    Donc merci pour la patience.

  9. #8
    willau3

    Re : boitier électrique sur bois

    Ancien module.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    willau3

    Re : boitier électrique sur bois

    Celui de ma commande de portail.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Identification d'un boitier électrique ?
    Par davidt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2016, 17h28
  2. Qu'est-ce que ce boitier électrique?
    Par lolau-123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2015, 16h47
  3. boitier électrique proposée par EDF
    Par boulangerie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 18h59
  4. [Thermique] De l'eau dans le boîtier électrique du circulateur !
    Par invitef2911838 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 16h30
  5. Découpes sur boitier électrique
    Par NeriXs dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2010, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...