Identification d'un boitier électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'un boitier électrique ?



  1. #1
    davidt

    Identification d'un boitier électrique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans notre maison, qui date des années 30, il n'y a pas de sonnette à la porte. Je pensais installer juste une cloche à l'extérieur, pour ne pas m'embêter, mais je m'aperçois qu'il y a au dessus de la porte d'entrée un petit boitier, dont je ne connais pas l'utilité... du coup je me demande si ça ne serait pas un mécanisme de sonnette électrique. Je l'ai ouvert, je ne vois pas de système de son, donc je doute, mais je n'y connais vraiment rien ou pas grand chose...

    Voici la photo de l'appareil en question, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
    appareil1.JPG
    appareil2.JPG

    Merci d'avance pour vos conseils,
    David

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Identification d'un boitier électrique ?

    Bonjour,
    Oui, ça semble bien être une sonnette, attention il doit y avoir du 230VAC qui passe par le bouton poussoir...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    davidt

    Re : Identification d'un boitier électrique ?

    OK, merci, oui je vais faire attention à ne rien toucher sans avoir couper le courant. Par contre, mis à part ce boitier au mur, je n'ai absolument rien d'autre... pas de bouton poussoir à l'extérieur, justement, et aucune trace d'emplacement pour ce dernier, c'est comme si il n'y en avait jamais eu. Du coup je peux faire quoi ? Acheter un bouton poussoir, et tenter de le brancher dessus ? Et comment, du coup ? Je ne trouve aucune référence sur ce boitier, donc je ne sais pas ou brancher quoi...

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Identification d'un boitier électrique ?

    Bonjour