Bonjour,
Je souhaiterais obtenir de la lumière coté sud, cependant c'est un mur mitoyen donnant sur le jardin du voisin. Je viens de recevoir l'autorisation de la mairie pour un mur en brique de verre. ( Genial ). J'ai beaucoup de solution pour réaliser cette ouverture, mais je ne sais la quelle choisir pourriez-vous m'aidez ?
Maison des années 1960, brique cuite creuse, sur deux niveau plus les combles aménagées. J'ai un premier chainage au niveau de premier niveau, qui est en poutrelle hourdis, et le deuxième chainage au niveau plancher solive et basting.
Mon ouverture, sera entre le premier niveau et le deuxième sur la mur pignon il sera de 8 brique de verre en hauteur et de 4 brique en largeur.
Premier question es ce que la ceinture, peut faire office de linteau?
J'ai l'intention de le réaliser, avec un UPN poser sur une semelle béton, et qui me servira de coffrage, puis mettre un chainage, et béton fibrer, sur un jambage de 15cm de chaque coté, qu'es ce que vous en pensez ?
Comment étayer à une hauteur de 4metre ? j'aurais tendance à dire que a ceinture, me permettrai de faire le trou pour le linteau et puis couler beton.
Cordialement
-----