[Blanc] Lave linge AEG W 1250 Electronic se lance plus[resolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Lave linge AEG W 1250 Electronic se lance plus[resolu]



  1. #1
    DjValentinik

    Unhappy Lave linge AEG W 1250 Electronic se lance plus[resolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai mon Lave linge AEG W 1250 Electronic qui ne se lance plus (PNC 914 002 582 00). J'ai eu un souci de fixation de tambour au ressort cassée. Je l'ai réparée plusieurs fois car mes réparations avaient lâchées. Bref, je répare une nouvelle fois mais maintenant il ne se lance plus...

    Je sélectionnais le programme et il ne se passait rien du tout ça me mettait fin et ça clignotait (4 fois). J'ai testé les électrovannes à l'ohmètre, les valeurs sont ok. En revanche, je n'ai pas de tension à leurs bornes?!

    D'après la notice si FIN clignote 4 fois, ce serait le verrouillage de porte. Je démonte et shunte le contacteur pour voir si c'était ça. Là ça fait du bruit comme si ça allait se lancer puis le FIN clignote à nouveau 4 fois... et le bruit s'arrête.

    J'ai regardé le pressostat et il semble y avoir une continuité et les contacts se font bien en soufflant dedans. J'ai aussi soufflé dans le tuyau pour voir s'il n'était pas bouché.
    Le courroie est en place, le tambour tourne à la main librement.

    Je sèche un peu là et je désespère de le voir refonctionner. Auriez vous une idée svp?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour,

    quel est le voyant qui clignote ?

    vous devriez vérifier les charbons du moteur
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/08/2023 à 19h42.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    et remplacer la sécurité de porte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour,

    c'est le voyant FIN, la LED en face.

    Ce qui me chiffonne c'est que je n'ai pas de jus qui arrive à l'électrovanne.

    Je vais vérifier les charbons car je n'ai pas encore regarder. Je vous remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    normal de ne pas avoir de jus à l'électrovanne si le lave linge détecte un souci,

    un petit coup d'Ohmmètre sur la résistance chauffante ne serait pas inutile du temps que les cotés seront retirés
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/08/2023 à 20h07.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonsoir Il faut revérifier la sécurité de porte et le pressostat c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de jus sur l'électrovanne.

  8. #7
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour merci pour vos messages. Oui, en effet c'est logique s'il détecte un souci.

    Sauriez-vous quel est le bruit que j'entends? Le moteur? la pompe de vidange?

  9. #8
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour merci pour votre réponse.

    Comment pourrais je revérifier ces 2 points?

    Je vous remercie.

  10. #9
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour Vous avez un appareil de mesure sous la main, un métrix c'est l'outil de base si on veut dépanner. Vous coupez le courant et vous vérifiez les contacts.

  11. #10
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    J'ai restesté la sécurité porte autrement. Je l'ai branchée électriquement à la machine normalement par sa fiche mais je ne l'ai pas fixée à la machine et j'ai coincé un tournevis. J'ai lancé la machine et la j'ai pu voir le petit loquet plastique bloqué la gâche. La machine a fait un petit bruit puis plus rien. Là, la LED reste sur lavage et c'est tout. Je n'ai pas de jus à l'électrovanne et le tambour ne tourne pas. Je pense qu'on peut éliminer la sécurité porte, qu'en pensez vous? Sur cette machine shunter avec un fil électrique ne fonctionne pas ou je m'y suis mal pris.
    Il nous reste quoi comme possibilité? La carte électronique et le pressostat? ou voyez vous autre chose? Je vous remercie beaucoup pour vos indications en tout cas.

  12. #11
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour,

    j'ai un multimètre: Nom : 1000000884.jpg
Affichages : 84
Taille : 87,2 Ko

  13. #12
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour Ce n'est pas parce que vous avez bloqué le contact que celui-ci est fonctionnel. Vous le bloquez certes . Mais il faut vérifier à l'ohmètre qu'il y bien contact. Bien sûr prise débranchée. Puis après vous testez le pressostat à l'ohmètre aussi prise débranchée . Puis après si tout est OK c'est la carte.

  14. #13
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Je me trompe ou vous utilisez mal votre métrix. La borne commune n'est pas branchée

  15. #14
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Je mesure un peu plus de 1 kohm sur la sécurité donc ça doit être bon?

    Entre quelles bornes puis je regarder sur le pressostat? J'avais contrôler une résistance correcte mais peut être pas entre les bonnes bornes?

  16. #15
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Ce que je veux vous dire de la manière dont je vois le cordon du métrix. Vous le branchez mal , il faut impérativement brancher la borne COM. Puis suivant ce que vous voulez mesurer l'autre cordon doit être branché sur la borne adapté. Quand vous me parlez de sécurité vous voulez dire contact de porte c'est cela

  17. #16
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    J'ai rebranché sur la borne com mais mes mesures sont identiques.

    Oui j'ai c'est la sécurité porte tout a fait pardon.

    Je précise egalement que le voyant fin ne clignote plus. Ça devait être a cause de mon shuntage de sécurité porte qui ne fonctionnait pas je pense.

    La dès que la porte est bloqué (quand on entend le clic), il y un bruit de la machine puis plus rien et le voyant reste sur lavage.
    Je pense que la sécurité porte est bonne suite aux résultats de ces différents tests.

    Entre quelle bornes puis tester le pressostat ?

  18. #17
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Nom : Contact de porte Lave Linge.jpeg
Affichages : 75
Taille : 5,8 Ko
    Je vous ai envoyé l'image d'un contact de porte . Sur tous les laves linge c'est à peu près identique. porte fermée borne 3 et 4 0 Ohm donc contact fermé. Borne 2 et 3 porte fermée vous avez une résistance. Borne 2 et 4 vous avez une résistance la même que 2 et 3 . Pour le pressostat si vous pouviez me faire une photo et je vous le dirais.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour,
    ceci me rappelle quelque chose de tout bête mais qu'il faut connaître
    résistance thermoplongeur déconnectée mesurez sa valeur d'isolement en calibre très sensible de type méga-homs
    s'il réagit
    changez le thermoplongeur
    car la carte de puissance se met en sécurité et empêche le différentiel 30mA de déclencher (c'est ce piège qu'il faut connaître)
    et la machine ne prend pas l'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour Merci d'avance richard 31 que je salue. Je ne connaissais pas . Donc il faut contrôler le thermoplongeur. Si on a une petite fuite à la masse je suppose. Avec un simple métrix quelque fois c'est compliqué
    Dernière modification par mevizou ; 30/08/2023 à 16h38.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonjour Merci d'avance richard 31 que je salue. Je ne connaissais pas . Donc il faut contrôler le thermoplongeur. Si on a une petite fuite à la masse je suppose. Avec un simple métrix quelque fois c'est compliqué
    Re,

    en fait il faut avoir été informé qu'un tel cas de figure est utilisé par le groupe Electrolux
    un défaut de masse sur le thermoplongeur
    le module le détecte avant et bloque le lave linge
    "sans que le différentiel 30mA n'ai le temps de réagir"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Re jespère que DJValentinik a compris où il faut chercher.

  23. #22
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Alors voici le pressostat PXL_20230830_171947760.jpg

    Pour la sécurité de la porte je n'ai une résistance qu'entre 2 bornes seulement.

    Bonjour Richard 31 je vous remercie pour cette piste.
    Si je comprends bien il faut que je regarde sur les connecteurs de la résistance qui chauffe l'eau c'est bien cela?
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Re,
    effectivement contrôlez l'isolement du thermoplongeur (l'élément qui chauffe l'eau) par rapport a la terre
    situé au bas de la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour pour la sécurité de porte vous m'avez dit entre deux bornes seulement. Il y a un problème . Vous avez mesuré porte fermée ou pas.Vous connaissez la référence du pressostat ou quelles bornes étaient branchées.
    Dernière modification par mevizou ; 31/08/2023 à 08h48.

  26. #25
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour,

    j'ai contrôlé une résistance de 27k ohm entre les bornes du thermoplongeur. Au niveau de l'isolement aucune valeur mais mon multimètre s'arrête à 2M.

    La résistance entre les bornes de la sondes de temp sont de 6k ohm.

    Pour la sécurité porte, je l'ai mesurée porte ouverte. Porte fermée je ne peux pas y avoir accès, après je peux simuler avec un tournevis éventuellement mais l'appareil ne m'indique pas de porte ouverte.

    Pour le pressostat, toutes les bornes avec un contacteur étaient connectées. Je vous joins une photo pour les ref.

    J'ai démonté aussi la carte électronique, ça m'a l'air propre. Juste noirci à un endroit, ça s'enlève si on passe le doigt, rien de fondu.

    Je vous joins les photos. 1000000891.jpg1000000892.jpg1000000893.jpg1000000896.jpg

  27. #26
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Voici une photo de ma sécurité porte démontée:

    Nom : 1000000901.jpg
Affichages : 70
Taille : 90,8 Ko

    Entre la borne tout à droite et la borne tout à gauche j'ai la résistance de 1k ohm. Ailleurs pas de résistance.
    Le courant arrive sur la borne tout à droite. Quand cela chauffe suffisamment cela bloque la porte et le courant repart par la borne du milieu pour informer la carte électronique j'imagine.

    Le fais que la porte soit fermée ou pas n'influe pas du tout sur cette partie pour ce que je vois. Cela permet seulement au loquet plastique de bloqué la gâche métallique.

    Je ne sais pas si je suis clair et si je comprends bien ce que vous me dîtes, je suis un néophyte.

  28. #27
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour Donc le hublot se bloque bien quand vous lancer un programme. Sur la borne à gauche et au milieu du contact de porte , vous avez bien 0 Ohm ou équivalent.

  29. #28
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Bonjour,

    Oui tout a fait.

  30. #29
    mevizou

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Re vous avez essayer de faire un Reset de la machine

  31. #30
    DjValentinik

    Re : Lave linge AEG W 1250 Electronic ne se lance plus

    Non je ne sais pas comment faire.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWE 6515 ne se lance pas[résolu]
    Par Deskise dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2017, 21h23
  2. [Blanc] Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement[résolu]
    Par lapin35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2014, 21h32
  3. [Blanc] Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732 [résolu]
    Par brunomm dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 18h24
  4. [Blanc] Panne lave linge AEG 1250
    Par invite524ef470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 13h19
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 11h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...