[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage[résolu]



  1. #1
    RISC

    Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage[résolu]


    ------

    Bonjour,
    En voulant remettre en marche le chauffage, je m'aperçois que l'installation ne fonctionne plus.
    Quand la chaudière démarre, le brûleur se met en marche mais il s'arrête au bout de 15 secondes.
    Quelles peuvent-être les raisons pour laquelle le brûleur s'arrête ?
    Est-ce un problème de circulateur ? ou autre chose ?
    Que puis-je vérifier ?
    Merci d'avance
    chaudiere_face_avant_sans_capot.jpg
    chaudiere_vannes.jpg

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage

    Bonjour,
    J'ai ouvert le capot et je vois les références du circulateur : UPS 15-50/EL (je suppose que EL cela veut dire modèle spécial pour ELM Leblanc
    J'ai démonté la vis qui se trouve au devant du circulateur, le circulateur est très chaud.
    L'eau n'arrête pas de couler une fois retiré cette vis. J'ai ensuite essayé de tourner la vis à l'intéreiru mais je n'arrive pas vraiment à mettre mon tournevis plat dans la fente.
    J'ai l'impression qu'il fault un tournevis spécial. JE n'arrive pas bien à voir car l'eau coule en permanence...
    Je n'arrive pas du tout à le faire tourner

    1/ Est-il possible d'utiliser un tournevis plat pour ce modèle de circulateur Grundfos ?

    J'ai lu sur certaines discussion qu'on peut utiliser un tournevis et un marteau pour essayer de débloquer le circulateur.

    2/ Faut-il taper au bout du tournevis ? Quelle est la manipulation à faire ?

    Merci d'avanceNom : Circulateur Grundfos.jpg
Affichages : 79
Taille : 144,9 Ko
    Dernière modification par RISC ; 17/10/2023 à 12h27.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage

    Bonjour,
    sur ce type de circulateur c'est bien un tournevis plat qu'il faut
    voir au besoin d'utiliser un tournevis a plat moins large
    car il me semble a vue que l'empreinte est étroite et fermée de chaque coté
    et ensuite dégommer la turbine en la faisant tourner manuellement jusqu'au dégommage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    RISC

    Re : Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage

    Bonjour,
    J'ai fini par réussir à débloquer le circulateur.
    Il m'a fallu vraiment utiliser les deux mains avec force gauche/droite/gauche/droite pour arriver à le débloquer, jusqu'à ce qu'il tourne facilement.
    Il faut appuyer fortement dessus pour être sûr qu'il ne sorte pas de l'encoche et ne pas foirer le tournevis si ce n'est pas un tournevis de qualité...
    Il faut un petit tournevis plat. Je mets une photo comme référence pour de futures personnes confrontées au même problème
    Ce problème m'était déjà arrivé...
    C'est dommage de payer une intervention pour faire cela, surtout quand on est locataire...
    Bon courage
    .Nom : tournevis.jpg
Affichages : 76
Taille : 83,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Chaudière ELM Leblanc Amelia. Le brûleur s'éteint 15s après son démarrage[résolu]

    Bonjour,
    Quand cela force trop et qu'on n'arrive pas à débloquer.
    Pour éviter d'endommager la tête de la vis du rotor.
    Choisir le tournevis adéquat pour la fente.
    Tournevis en place avec un marteau frapper deux ou trois petits coups sur le tournevis.
    Les chocs vont débloquer le rotor, faire tourner le rotor avec le tournevis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2013, 13h23
  2. [Thermique] Chaudière Amélia Elm Leblanc : pas d'étincelle d'allumage ! [résolu]
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 08h53
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite0452ce4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/12/2010, 13h11
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]
    Par invite88ddc5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2010, 20h25
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]
    Par invitea9fe6fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2009, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...