Mon frigo fonctionne bizzarement....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon frigo fonctionne bizzarement....



  1. #1
    invite6bbfdc71

    Mon frigo fonctionne bizzarement....


    ------

    Bonjour, j'ai lus différents posts dans le forum concernant le frigo SAMSUNG SR44NMA, mais je n'ai pas trouvé de réponses a mon problème !!!
    En le branchant, il fait du froid normal et se coupe après 3 ou 4 H de fonctionnement, je le débrance et le rebranche et pareil...
    Donc j'ai fais les différents tests décris dans les autres posts du forum et tout est OK, mais j'aimerai controler une sonde de température qui me semble HS, comment dois-je procéder ?
    De plus j'ai démonté le boitier ou se situe la fameuse platine électronique, et là, il y a un petit composant "pressoir" permettant apparament de remettre le frigo en fonction mais on dirait en "FORCE" a quoi correspond en vrai ce bouton ?
    Ce frigo fonctionnait très bien jusque la et ça m'embetterai de le jeter vu son super état, il a 5 ans tout juste.
    J'ai eu une idée cependant afin de peut'être régler ce problème, je m'explique :
    Le problème est qu'il ne fait plus son cycle de dégivrage automatique et donc il se met en rupture de sécurité, car je pense la cause de ce problème est la résistance de dégivrage qui est peut'être elle aussi HS et vu que chez SAMSUNG ils ne détaillent pas ce genre de pièce mais en revenche propose tout le bloc qui est plus onéreux, mon idée est de couper le fil de cette résistance afin d'en brancher une en externe le long du tube de l'ancienne.
    Qu'en pensez-vous ?
    Mais quoi mettre ?
    Merci pour vos réponses. TRIBAL.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon frigo fonctionne bizzarement....

    Bonsoir TRIBAL et tout le groupe

    Je ne sais pas à quoi correspond ton bouton poussoir

    Je n'interviens que pour te mettre en garde et ne pas faire n'importe quoi, qui pourrait s'avérer dangereux.

    La résistance de dégivrage est connectée au réseau, un côté se trouve à la phase, très dangereuse dans un milieu humide.
    Les frigos sont conçus pour ne comporter aucun contact accessible, et surtout s'il est raccordé au secteur.

    Une vie, ça n'a pas de prix!

    Il est des économies qu'il ne faut surtout pas faire.

Discussions similaires

  1. le frigo, comment ça fonctionne?
    Par invite38f249ce dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2012, 17h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 12h06
  3. Mon frigo bosch electronique fonctionne que 3 ,4 hr apres il s'arrete
    Par invitef43921ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 10h54
  4. Mon frigo ne fonctionne pas mais pourtant ...
    Par ericb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 12h35
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...