Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!



  1. #1
    invite1d28259b

    Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis revenu de vacances et malheureusement j'ai fait tourné mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADP5552 sans penser à rouvrir l'eau. Depuis demarre fait sa vidange en début de cycle (normal apparement) puis il s'arrete et le voyant marche clignote 6 fois d'affiler et les voyants lavage et fin clignote en permanence. Que dois faire et comment.
    MERCI

    -----

  2. #2
    invite15c05228

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    bonjour
    commencer par annuler le code default en appuyant 5 seconde sur la touche depart si le default persiste je rechercherai ma doc pour vous donner la solution(en retraite)
    a bientot

  3. #3
    invite1d28259b

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour,
    merci pour l'info, j'ai essayer plusieurs fois il redemarre, fais comme si il prenait l'eau mais rien n'arrive dans la cuve et de nouveau code défaut.
    Arrivée d'eau controlée(ras)
    merci

  4. #4
    invite1d28259b

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Citation Envoyé par lauzik Voir le message
    Bonjour à tous
    Je suis revenu de vacances et malheureusement j'ai fait tourné mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADP5552 sans penser à rouvrir l'eau. Depuis demarre fait sa vidange en début de cycle (normal apparement) puis il s'arrete et le voyant marche clignote 6 fois d'affiler et les voyants lavage et fin clignote en permanence. Que dois faire et comment.
    MERCI
    Bonjour,
    merci pour l'info, j'ai essayer plusieurs fois il redemarre, fais comme si il prenait l'eau mais rien n'arrive dans la cuve et de nouveau code défaut.
    Arrivée d'eau controlée(ras)
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    bonsoir
    _votre défaut est donc F6 problème d'arrivée d'eau
    _reverifier que votre robinet est bien ouvert
    _dévisser le tuyau et ouvrez votre robinet ,regarder ci pression ou compte gouttes.
    _vérifier aussi que votre tuyau de vidange n'est pas bougé et qu'il ne soit pas trop bas (inférieur a 65 cm)
    _nettoyer aussi le détecteur présence d'eau
    _il est en fond de cuve sur le coté droit de forme ronde et de couleur noir avec un diamètre d'~ 4 cm
    _prenez une vieille brosse a dents et verser en fond de cuve un peu d'eau chaude dessus .
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invite1d28259b

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonsoir,
    Je vais essayer dés demain matin et je vous rend compte, en attendant merci beaucoup.
    Cordialement LAURENT

  8. #7
    invite19c6f89f

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le site, je l'ai trouvé en cherchant une solution à mon pb sur le meme appareil whirlpool adp5552. Il ne démarre pas non plus
    Le mien est bloqué sur le programme eco 50°, quel que soit le programme que je choisisse. Quand c'est arrivé, ma cuve était remplie.
    J'ai démonté, testé l'electrovanne d'arrivée, la pompe de lavage, la pompe d'évacuation, le presostat en fond de cuve, qui comportait des saletés (j'ai d'ailleurs bien cru que c'était ça!). Tout est OK. Il reste les divers capteurs.
    J'ai essayé d'appuyer sur départ avant de choisir un programme, en restant appuyé plus de 5 secondes: le voyant départ, puis les 4 autres voyants verts clignotent alternativement.
    Qu'est-ce que ça signifie ? Je n'ai pas réussi à trouver une notice quelconque, ou des codes de pannes.
    Quelqu'un peut maider ?

  9. #8
    invite19c6f89f

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour Bernard,
    je suis très interressé par les codes d'erreur. J'ai laissé un message décrivant mon pb (similaire à celui en cours).
    J'ai une piste de coupée ou qui a fondu sur le circuit. Est-ce normal (correction du circuit en fab) ou est-ce mon pb ? La piste est juste après le connecteur DS.
    Par ailleurs, mon pressostat est OK, mais il y a
    La

  10. #9
    berdec25

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour.

    Le connecteur DS est raccordé à l'interrupteur de porte (commute le secteur).
    Pouvez vous faires des photos recto et verso de votre carte, en mode macro, à la lumière du jour et sans flash, appareil sur un pied ou une pile de livres épais ?
    Les Leds qui défilent indiquent que vous avez lancé la procédure de test qui n'attend plus qu'une confirmation. C'est inutile tant que la carte est peut être en cause.

    Avez vous un élément en court-circuit ? Testez avec un ohm-mètre les électrovannes. Alimentez les moteurs des pompes sur le secteur permettra d'éviter un nouveau flash des pistes et d'orienter le dépannage de la carte plus facilement.
    ATTENTION DANGER : débranchez avant d'intervenir ! Tenez à distance les enfants et les animaux domestiques.
    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  11. #10
    invite19c6f89f

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour Berdec25,
    merci pour la réponse. Les pompes sont OK, les electrovannes aussi. J'ai eu une fuite d'eau sur un des lavages précédent le problème.
    ##### Pas d'adresse email dans les messages, pour la photo ou autres.
    je ne sais pas comment insérer la photo dans le message.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 07/10/2006 à 14h35.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    bonsoir,
    la carte est sérieusement endommagée, et nécéssite son remplacement s'assurer que rien ne soit en court circuit d'une manière formelle avant remplacement de celle-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonsoir
    Vérifiez aussi si il n'y a pas de fuite d'eau en contact avec un connecteur ou un élement électrique de l'appareil.Si tout est OK , l'appareil a pu subir une surtension (orage , travaux à proximité de votre domicile)

  14. #13
    berdec25

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour.

    Je vous demande de relire ma réponse ci dessus (#9) et de me joindre les photos PRECISES et NETTES de l'ensemble de la carte SANS FLASH.

    Au vu de cette photo, la carte n'a pas souffert au point d'être irréparable. J'ai déjà vu bien pire !

    Avez vous le nécessaire pour le diagnostic (multimètre numérique) et remplacement de composants (fer à souder, étain, ...) ?

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  15. #14
    invite19c6f89f

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour Berdec25,
    merci de m'avoir répondu. Désolé, je suis souvent en déplacement, et je ne peux pas suivre mon affaire au jour le jour.
    Je voulais juste une confirmation que la piste coupée n'était pas normale (en série à la fab). Je pense que le pb est intervenu lors d'une ouverture de porte pendant un lavage (ça nous est arrivé plusieurs fois de le faire), comme la piste coupée est liée au connnecteur DS (porte). Il est trop tard aujourd'hui pour faire des photos en plein jour ! Il ne me reste par ailleurs que la seconde électrovanne à tester (à mon avis elle est bonne).
    Le circuit est réparable, avec un peu de fil et d'étain ...
    A bientôt,
    Gérardos.

  16. #15
    berdec25

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour.

    J'attends vos photos de l'ensemble de la carte recto ET verso.
    ATTENTION : Ne modifiez rien pour l'instant : Ca peut fausser le diagnostic précis.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  17. #16
    invite19c6f89f

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP 5552 classe A ne démarre pas !!!!

    Bonjour à tous,
    j'avais oublié de vous dire que mon LV est réparé, c'était bien la piste du circuit qui devait être réparée.
    Merci à tous pour votre aide.
    Au plaisir,
    Gérardos.

Discussions similaires

  1. Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invite6e71039c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2006, 21h25
  2. lave vaisselle adp 5552 en panne
    Par invite9cacbaac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 02h26
  3. Circuit électronique lave-vaisselle whirlpool adp 5552
    Par invite3d5a8f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 01h12
  4. Pas d'eau dans mon Whirlpool ADP 5552
    Par invitec30a870d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2006, 13h14
  5. lave vaisselle whirlpool 8623 démarre pas
    Par invite7753eb3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2005, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...