Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus



  1. #1
    invitef4923504

    Question Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus


    ------

    Bonjour,
    J'ai une machine à laver (Arthur Martin) à ouverture sur le dessus qui abime le linge : fils de serviettes de toilette tirés , petits trous dans sweet ... J'ai passé un bas dans le tambour et rien n'accroche . C'est la deuxième machine avec laquelle j'ai ce problème , qui parait-il est assez courant sur ce type de machine (et pas sur les machines frontales) . Sur la première machine (Brandt), j'ai fait venir un dépanneur qui a changé la trappe de fermeture , le problème est resté . J'ai donc acheté la machine actuelle (il y a 5 ans environ) . En discutant avec des vendeurs , il parait que personne ne sait d'ou vient ce problème , même en changeant la cuve .
    Quelqu'un a-t-il une explication et la solution .... miracle ???
    Merci .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour
    Si vous avez un sèche linge et que vous l'utilisez pour le linge abimé , avez vous pensé que ce serait peut être lui la cause ?

  3. #3
    invite74aa30b0

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour
    prenez un bas que vous enfilez sur le bras et la main
    passez le bas sur toute la surface du tambour et verifie si il n y a pas d accro ainsi que sous la trappe d ouverture .
    sinon,verifie si il n'y a rien entre la cuve et le tambour
    par exemple(vis,baleine de soutien gorge ...)
    ey aussi le linge que vous mettez
    soutien gorge ,fermeture eclair,...

  4. #4
    invitef4923504

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Si vous avez un sèche linge et que vous l'utilisez pour le linge abimé , avez vous pensé que ce serait peut être lui la cause ?
    Le linge est abimé à la sortie du lave linge ; Mon sèche linge ne sert que l'hiver (et encore !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4923504

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    J'ai fait le "test" du bas et il n'y a pas d'accroc ; pour regarder entre la cuve et le tambour , il faut que je démonte la machine . Dans le tambour , je n'ai pas de trappe de visite . On m'a dit que les réparateurs ne savaient pas eux mêmes la cause de ce problème !!!! Qui était fréquent , mais que peu de personnes s'apercevaient !!!

  7. #6
    berdec25

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour.

    Avez-vous bien analysé le tambour. Dans certains cas, il est possible de retirer un élément, souvent à l'opposé de la porte. Pour celà, fermez la porte et tournez le tambour, porte en bas.

    N'ouvrez pas la cuve pour le moment. Vous risqueriez d'être ennuyé par des fuites. Essayez de voir à travers les trous du tambour à l'aide d'une lampe (chercher la meilleure position de la lampe pour voir au mieux).
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    invitef4923504

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour,
    Je n'ai pas de trappe de visite à l'opposé de la porte ; seulement un batteur . J'ai essayé de regarder à travers les trous du tambour (pas facile) et je ne vois rien d'anormal . Je ne pense pas que du linge passe dans les trous et accroche qque chose à l'extérieur de la cuve ; un des derniers linge abimé est une nappe (assez épaisse pour ne pas passer dans un tou) . Ce problème de fils tirés ou habits percés est , parait-il , un casse tête pour les dépanneurs . Bien entendu le S.A.V. du fabricant , fait l'étonné .
    Cordailement
    Claudius72

  9. #8
    berdec25

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour.

    Pouvez vous démonter ce batteur, sans dout clipsé ?
    Cordialement.
    berdec25

  10. #9
    invitef4923504

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Bonjour.

    Pouvez vous démonter ce batteur, sans dout clipsé ?
    Bonjour,
    Je peux le démonter , il tiens par 4 vis , mais je n'aurai pas plus de visibilité , vu qu'il n'y a pas de trous dessous ! De plus , pour le remontage , j'aurai un pb pour le maintenir (il se trouvera "en l'air" !!) et aura tendance à retomber au fond de la cuve .
    Je pense régler le pb en achetant une machine a hublot (frontale) .

  11. #10
    berdec25

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour.

    En dessous, à l'opposé du batteur, il y a la porte, n'est-ce pas ?
    En enlevant le batteur, puis en replacant la porte en haut, vous pourrez voir le fond de la cuve !

    ATTENTION, n'égarez pas les vis dans la cuve.

    Pour le remontage du batteur, il doit bien y avoir une solution pour l'imobiliser le temps de le revisser ? Ruban adhésif dans la cuve, par exemple, ou d'autres à immaginer suivant les cas.

    Une machine à hublot frontale ne permet pas d'accéder au fond de la cuve sans démontage, mais offre d'autres avantages que vous découvrirez sur ce forum.
    Cordialement.
    berdec25

  12. #11
    invitef4923504

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour Berdec25,
    Je viens de démonter le batteur , je n'ai rien vu d'anormal au fond de la cuve ; les résistances sont propres et le tambour "gravite " entre 1,3 et 1,5 cm de la cuve . J'ai repassé un collant ... il n'accroche nulle part ! C'est une histoire de fous (avec un S , puis que je ne suis pas le seul à avoir ce type de pb!!)
    Pas de pb pour le remontage , le batteur est équipé de 2 petits crans d'accrochage .
    Le seul endroit ou j'ai un doute (à part la porte) , c'est à l'endroit de l'assemblage de la cuve et des portes , dans les angles , je sens (au doigt) qque chose de non lisse ; je vais mettre soit un peu de résine , soit de l'araldite , en fonction de la tenue à l'eau chauffée . Mais je ne me crois pas plus malin qu'un autre et je n'y crois guère .....!
    Cordialement
    Claudius72

  13. #12
    berdec25

    Re : Linge abimé dans M.a L. a ouverture dessus

    Bonjour.

    Lorsque ces ''points d'accroche'' seront lissés, vous devriez retrouver votre linge intact. Perséverez. Pensez aussi à la force centrifuge de l'essorage.
    Merci de tenir informé tous les membres qui peuvent rencontrer ce problème du résultat de vos investigations.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  2. [Blanc] pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]
    Par invite399b7c2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 14h43
  3. [Blanc] panne lave linge suite a un fuite d'eau au dessus
    Par inviteddfe54ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 11h02
  4. [Blanc] tambour abime+fuite sur lave linge ariston
    Par invite9b904a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 10h11
  5. [Blanc] Dessus de seche linge et Lave Linge
    Par harbor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...