OVNI ... qu'en penser ?
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 127

OVNI ... qu'en penser ?



  1. #1
    invite68591fb5

    OVNI ... qu'en penser ?


    ------

    Je viens de lire un sujet sur ce fofo dont le sujet portait sur l’existence antérieure de civilisations avancées.
    Dans ce sujet, il était dit que cela est aussi applicable pour les civilisations extra terrestres.
    Et comme d’habitude, j’ai souri quand j’ai vu le mot extraterrestre ou OVNI.

    Ma question est la suivante :
    Pourquoi sourions-nous ou ne prenons nous quasiment jamais au sérieux les sujets OVNI ? (Je me place dans le lot aussi)
    Je suis de nature objective, mais je n’y arrive pas.
    Il n'y a encore pas longtemps, pour répondre a cette question, je me disais que c’est impossible, ce sont des allumés…ect
    Je voyais aussi pas mal de gens « sérieux » (pilote de lignes, militaire gradés..) qui témoignaient.
    Je justifiais a ce moment la mon manque d’objectivité en me disant : « ce ne sont peu être pas des allumés, mais ils doivent avoir un livre à vendre ». Etc…
    Puis vint le jour ou un collègue de boulot (et ami) me raconte une histoire qu’il avait vécu quand il avait 17ans (dans les années 70 en gros).
    Je ne vais pas détailler car ce n’est pas le but du sujet, mais en gros il a aperçu un ovni. Et de ce qu’il ma décrit, cela ne rien a voir avec un objet volant connu actuel (notamment pour l’accélération !!). A l’époque il n’était pas le seul à l’avoir vu, il y a eu un article dans le journal de sa région…etc

    J’ai une confiance totale en lui (mais suis quand même renseigné ) mais je n’arrive pas a l’assimiler !

    Mes questions sont donc les suivantes :

    Pourquoi ces sujets font toujours sourires ?
    Pourquoi est-il difficile d’être objectif ?
    Pourquoi même avec des témoins, est-il difficile d’assimiler ce fait ?
    Pourquoi ai-je perdu de la crédibilité sur ce forum, rien qu’en évoquant ce sujet ?
    Pourquoi je croirais plus facilement quelqu’un qui me dit «j’ai gagné deux fois la super cagnotte au loto » que quelqu’un qui me dit « j’ai vu un vrai ovni » ?
    ….

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : OVNI...haha

    Bonjour,

    Il faut ici distinguer deux choses, tout d'abord:

    - Voir un OVNI
    - Attribuer directement cet OVNI à une civilisation extra-terrestre.

    Un OVNI, par définition, est quelque chose de non identifié. Si tu observes quelques chose qui vole et que tu n'as pas réussi à l'identifier, c'est pour toi un OVNI (pas forcément pour quelqu'un d'autre qui aura identifié le truc). L'existence des OVNIs n'est donc pas en principe ridiculisée ni mise en cause sur ce forum.

    Par contre, ce sont les interprétations hâtives (OVNI --> E.T.) qui peuvent l'être.

    Ensuite, vient toujours la question: que faire d'un témoignage, sachant qu'il ne constitue ni une preuve ni une démonstration? C'est bien pour cela qu'un grand classique est d'insister, parfois lourdement, sur les galons, diplômes, heures de vol...de l'observateur, pour essayer de donner plus de poids à son témoignage.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    f6bes

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ChristopheRed13 Voir le message
    OVNI.

    Ma question est la suivante :
    Pourquoi sourions-nous ou ne prenons nous quasiment jamais au sérieux les sujets OVNI ? (Je me place dans le lot aussi)

    ….
    Bjr à toi,
    Pour TOI , je SUIS un OVNI.......mais certainement pas un E.T.
    Faut pas mélanger les choses et faire des....raccourçis.
    C'est les "raccourçis".....qui prétent à sourire .

    A+

  4. #4
    _Goel_

    Re : OVNI...haha

    Pourquoi ces sujets font toujours sourires ?
    A cause de la subjectivité du manque, de recul mais surtout de sinterprétations ide la plupart des gens qui en parlent.
    Pourquoi est-il difficile d’être objectif ?
    Etre objectif signifierait fournir une description rationnelle, ce qui correspond à identifier l'ojet volant...
    de fait, être objectif sur la présence d'un OVNI conduit forcément à :
    - ne plus avoir d'OVNI
    - un non-sens
    Pourquoi même avec des témoins, est-il difficile d’assimiler ce fait ?
    Parceque de plus en plus de choses sont explicables, il paraît de plus en plus difficile d'admettre que des choses soient inexplicables.
    Pourquoi ai-je perdu de la crédibilité sur ce forum, rien qu’en évoquant ce sujet ?
    pour moi ton raisonnement est logique, construit & cohérent => pourquoi qerais-tu décédibilisé ?
    Pourquoi je croirais plus facilement quelqu’un qui me dit «j’ai gagné deux fois la super cagnotte au loto » que quelqu’un qui me dit « j’ai vu un vrai ovni » ?
    je me répète : Parceque de plus en plus de choses sont explicables, il paraît de plus en plus difficile d'admettre que des choses soient inexplicables.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : OVNI...haha

    Pour info :

    si je prend une balle de base-ball, que je la peint en phosphorescent.
    Il fait nuit, j'"éclaire" le ciel avec une lumière noire très puissante.
    tu passes dans le coin, je lance discrètement la balle => tu auras vu un OVNI, parce que tu n'as pas toutes les informations qui te permettraient de justifier le passage à une distance difficilement mesurable d'un disque phosphorescent dans le ciel.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invite68591fb5

    Re : OVNI...haha

    Merci Goel pour tes réponses,

    En effet avec tes explications je comprends mieux pourquoi moi j'ai du mal.
    J'ai toujours besoin de comprendre et savoir comment fonctionne une machine ou un phénomène physique.
    Un reflexe d’ingénieur…
    Je vais essayer d’accepter le fait qu’il y a des choses inexplicables.
    Pour ton exemple de la balle phosphorescente, je t'assure que ce que ma décrit mon collègue n'a rien a voir avec un possible objet simple.
    Je ne veux pas rentrer dans ces détails, mais en gros, cela faisait du stationnaire, puis montée avec une accélération immense (1s puis disparition ciel)…...
    C’est pour cela que ca me déstabilise … et que je perd me références sur ce truc..

  8. #7
    _Goel_

    Re : OVNI...haha

    Le coup de la balle phosphorescente est une transposition : c'est pas parce que tu n'arrives pas à expliquer le phénomène qu'il est inexplicable dans l'absolu, il est juste inexplicable pour toi, actuellement. Il faut accepter de ne pas pouvoir tout expliquer, ce qui n'empêche en rien de chercher une explication. Il y a eu d'ailleurs sur ce forum des descriptions d'OVNI pour tenter de trouver des explications rationnelles.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    invite8fc053df

    Re : OVNI...haha

    Salut à tous,

    J'aurai une petite question pour Goel : tu travaillerais pas au GEIPAN vu que tu habites à Toulouse?

    Ton exemple était plutôt bien trouvé...

    Voici ma question un peu physique et en admettant le fait : est-il possible de disparaître en 1 sec pour un objet physique? Autrement dit d'avoir une accélération phénoménale?

  10. #9
    invité576543
    Invité

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par Torvald Voir le message
    Voici ma question un peu physique et en admettant le fait : est-il possible de disparaître en 1 sec pour un objet physique? Autrement dit d'avoir une accélération phénoménale?
    La seule accélération que le témoignage peut indiquer est une accélération angulaire, et il n'y a pas de limite.

    L'interprétation en terme d'accélération linéaire sous-tend une hypothèse sur la distance.

    Même la notion d'objet physique est une interprétation. L'hypothèse d'un phénomène interne au cerveau n'est pas de vraisemblance totalement nulle quand il n'y a qu'un témoin.

  11. #10
    invite68591fb5

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    La seule accélération que le témoignage peut indiquer est une accélération angulaire, et il n'y a pas de limite.

    L'interprétation en terme d'accélération linéaire sous-tend une hypothèse sur la distance.

    Même la notion d'objet physique est une interprétation. L'hypothèse d'un phénomène interne au cerveau n'est pas de vraisemblance totalement nulle quand il n'y a qu'un témoin.
    Je ne sais pas si tu parle de l'exemple que j'avais cité, mais si il y avait eu un seul temoin je n'aurais jamais evoquer ce topic car j'aurai conclu "il a du rever"!
    Si il y avait eu uniquement plusieur temoins au meme endroit, j'aurai aussi eu du mal. Mais la, c'est plusieurs personnes de villages differents...
    De plus je parlais d'une acceleration verticale d'une position stationnaire à 3000 pied environs puis une montée jusqua disparaitre en 1s.
    Si un jour j'ai assez de motivation pour ecrire un topic avec la description exacte fait par le temoin que je connais , les journaux de l'epoque qui parle de cela et peut etre une photo de l'epoque je le ferais sur ce fofo.
    Mais j'ai encore du mal a parler sur ce type de sujet....
    C'est deja enorme pour moi d'avoir ecrit ca!! Mon esprit cartesien me fait sentir ridicule.
    J'ai pas envie qu'on me resorte "le gendarme et les ET!!"

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ChristopheRed13 Voir le message
    Mais là, c'est plusieurs personnes de villages differents...
    La seule chose que tu puisses conclure à partir de ça, c'est: X personnes ont observé le même phénomène sans pouvoir l'identifier.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    kheopsyco

    Re : OVNI...haha

    Je suppose que l'objet qui à acceleré subitement pour disparaitre en 1 sec était encore une minuscule boule lumineuse?

  14. #13
    invite68591fb5

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    La seule chose que tu puisses conclure à partir de ça, c'est: X personnes ont observé le même phénomène sans pouvoir l'identifier.
    Oui, mais pas seulement.
    Ces X personnes ne se connaissent pas. Donc j'en deduit qu'il y a vraiment eu quelque chose.
    Mais je ferais sans doute un topic quand j'en aurais reparlé avec mon collegue , juste pour info, car il avait gardé les journaux de l'epoque+ une vieille photo qui etait dans la maison de ses parents. Mais je crains que la photo ne montre pas grand chose.....
    Je n'aime pas parler d'un sujet sans preuve ni dossier et surtout je suis vraiment pas a l'aise sur ca.

  15. #14
    kheopsyco

    Re : OVNI...haha

    Je trouve qu'un des problèmes avec les OVNI c'est qu'on décrit toujours des lumière,des boules,des soucoupes.

    Mais en fait,je pense qu'on devrait plutot voir des truc comme ce que j'ai vu dans la prairie derrière chez moi,voici la photo que j'ai prise:

    ######Image effacée, merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/08/2010 à 04h27.

  16. #15
    Castitatis

    Re : OVNI...haha

    Ces X personnes ne se connaissent pas. Donc j'en deduit qu'il y a vraiment eu quelque chose.
    il y a la possibilité que ces X personnes se soient trompées aussi, ou aient mal interprété ce qu'elles ont vu? ça fait beaucoup mais faut pas non exclure cette possibilité.

  17. #16
    invite2b0da745

    Re : OVNI...haha

    Bonsoir, un petit témoignage:
    J'ai été ridiculisé un soir avec des amis.
    Un soir me promenant en ville nous avons pu observer un phénomène lumineux "étrange". Comme à l'accoutumée, un point de lumière, mais immobile d'abbord. Puis grossissant (un supposé rapprochement). Un nouvel arrêt ensuite, puis il se déplaça incroyablement vite vers la gauche, disparaissant totallement en quelques secondes.
    C'est à ce moment qu'un de mes amis me dit "expliques ça avec ta physique".
    Bien évidemment, je ne cru pas une seule seconde à une présence E-T.
    Ce fut cependant troublant.

  18. #17
    Cendres
    Modérateur

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ChristopheRed13 Voir le message
    Oui, mais pas seulement.
    Ces X personnes ne se connaissent pas. Donc j'en deduit qu'il y a vraiment eu quelque chose.
    C'est exactement ce que je dis: ils ont observé le même phénomène. Aller au-delà, c'est surinterpréter, par contre.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  19. #18
    invite68591fb5

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par kratosdp Voir le message
    Bonsoir, un petit témoignage:
    J'ai été ridiculisé un soir avec des amis.
    Un soir me promenant en ville nous avons pu observer un phénomène lumineux "étrange". Comme à l'accoutumée, un point de lumière, mais immobile d'abbord. Puis grossissant (un supposé rapprochement). Un nouvel arrêt ensuite, puis il se déplaça incroyablement vite vers la gauche, disparaissant totallement en quelques secondes.
    C'est à ce moment qu'un de mes amis me dit "expliques ça avec ta physique".
    Bien évidemment, je ne cru pas une seule seconde à une présence E-T.
    Ce fut cependant troublant.
    Est ce que ca ne peut pas être un projecteur sur un nuage?
    Si tu modifie la focale du projecteur, tu peux faire grossir le point lumineux à volonté.
    Puis dans ce cas, le déplacement rapide vers la gauche s'explique facilement.

  20. #19
    invite2b0da745

    Re : OVNI...haha

    Pourquoi pas. C'est même probablement quelque chose du genre, mais bon... C'était en été, et en Calabre. Cela n'exclue pas la présence de nuages, mais cela la raréfie tout de même.
    (J'émets un doute sur la théorie du projecteur alors que c'était celle-ci que j'avais utilisé avec mes amis ).

    Mon témoignage prouve seulement que les personnes témoignant ne sont pas forcément des illuminés qui ont trop regardé X-files.
    Après de la à crier aux E-T... faut pas pousser non plus

  21. #20
    kheopsyco

    Re : OVNI...haha

    Salut,

    Bon,pour répondre un peu plus sérieusement que dans mon précédent post dont l'image n'est pas passée^^.
    Ce que je veux dire c'est que souvent les témoignages parlent de lumières en mouvements,de boules lumineuse,donc souvent de vision très simple.Ce qui tenderait à prouver qu'il s'agit d'erreur d'interpretations.J'ai rarement entendu quelqu'un décrire avec précision une forme particulière,des détails intriguants qu'il serait difficile d'inventer.
    Il semble que nous soyons parfois victime de notre imagination débordante,ce phénomène ovni me fait un peu penser au phénomène fantome ou esprit.

    Des millions de témoignages existent sur des lumières bougeant vite dans le ciel,comme des millions de témoignages existent sur des aparition phantomatiques,des lumières,etc...

    En fait,je pense que la plupart des témoins de ce genre de visions parlent en toute bonne foi,puisque c'est leur imagination,leur perception qui leur a joué un tour.Mais l'origine réelle de ces "impressions visuelles" doit probablement avoir chaque fois une explication tout à fait "terrestre".

    Il ne faut pas totalement exclure la possibilité de visite extra-terrestre discrete pour je ne sais quelle raison,mais il me semble qu'à une époque ou presque tout le monde à une caméra et un appareil photo haute résolution sur son gsm à portée de main,il y aurait de grande chance pour que nous ayons déjà des images qui donnerait réellement à réfléchir!

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par kratosdp Voir le message
    Mon témoignage prouve seulement que les personnes témoignant ne sont pas forcément des illuminés qui ont trop regardé X-files.
    J'ai moi même observé un vol de 8 OVNIs en formation, juste au dessus de Paris, une nuit d'été.
    Très intrigué par ces boules orangées se déplaçant trop lentement pour être un avion, sans bruit et en maintenant une formation nette, proche d'un V, je suis resté environ 15 minutes à les observer...
    Il m'a fallu ces 15 minutes pour réaliser qu'il s'agissait d'un vol d'oies ou de canards (trop haut pour voir précisément leur forme), et que la lumière orangée qu'ils "émettaient" était en fait le reflet des lumières de la ville !
    Au départ, j'avais exclu les oiseaux à cause de cette "émission" de lumière.

    Peu après, les 8 oiseaux ont disparu brutalement: probablement le passage d'un nuage ou le passage dans une zone d'ombre.

    Bref, tout ça pour dire qu'on trouve des phénomènes dans les évènements les plus banals, et que les expliquer n'est pas toujours une mince affaire. Si les oiseaux avaient disparu au bout de 5 minutes, je n'aurais pas trouvé mon explication...

  23. #22
    kheopsyco

    Re : OVNI...haha

    merci Faith ton exemple tombe a pic pour parfaitement illustrer ce que je disais

  24. #23
    invite04f8dfd1

    Re : OVNI...haha

    Aux personnes qui demandent "Explique ça avec ta physique", "Prouve-moi que j'ai tord", et j'en passe, il faut rétorquer que c'est à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent, de ce qu'ils ont vu, sinon, on fait dans le Pastafarisme, la Licorne Rose invisible ou encore ma préférée : la Théière Céleste.

    S'ils sont plusieurs et qu'ils n'ont pas communiqué avant entre eux, on arrive à un début de preuve qu'un phénomène qui échappe à leur analyse s'est produit... Et alors? Principe du rasoir d'Ockham: "Si un signe n'a pas d'usage, il n'a pas de signification".

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OVNI...haha

    Une remarque préliminaire : OVNI est déjà une sur-interprétation car l'expression implique qu'il s'agit d'un objet, ce qui est loin d'être prouvé dans la plupart des cas. Le GEIPAN préfère PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié). Bien que meilleure cette expression n'est pas neutre elle non plus car phénomène Aérospatial induit la réalité de la localisation. Ce serait plus satisfaisant si le P représentait Perception.
    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Comme l'existence du nounours vert de Mediat je crois ?
    Rétablissons un point culturel et historique important. Le nounours vert est une marque déposée de mtheory (Laurent Sacco) et sa première apparition date du 25/05/2005 (même si Laurent a un peu bégayé dans cette première approche de sa théorie ) :
    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    On a bien compris et on apprécie le calme et la mesure de tes propos Mais on est toujours pas convaincu,on essaye de t'expliquer là ou on pense que tu te trompes mais c'est pas évident.
    Déjà tu ne peux pas introduire qq chose qui correspond à un decalage des horloges et qu'on ne peut mesurer,c'est contradictoire en soi.
    De plus ça fait 'y a un gros nounours vert derrière toi en permanence mais dès que tu te retournes pour le voir ,hop il disparait et toi et toi seul est capable de le voir.
    Citation Envoyé par Electro350 Voir le message
    Non sérieusement je voudrais bien y croire le jour ou on les vairas
    vraiment car ''j'ai v u une socope volante !'' tant c'est la scoucoupe de mamie ou un nuge lisé par la montagne uin peut trop rond ..
    Et en français ça donne quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OVNI...haha

    Suite à un petit nettoyage fait par un collègue ma réponse contient des références à des messages qui ont disparu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite30a44aa6

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ChristopheRed13 Voir le message
    Ma question est la suivante :
    Pourquoi sourions-nous ou ne prenons nous quasiment jamais au sérieux les sujets OVNI ? (Je me place dans le lot aussi)
    ….
    Je crois tenir un élément de réponse: l'époque. L'irrationnel, s'il ne peut être éliminé, change en tout cas de visage. Le temps des Dieux est terminé. Ce qui aurait, il y a quelques siècles à peine, été interprété comme une manifestation divine, est devenu une vie extra-terrestre. Mais je ne réponds pas encore à ta question:

    Nous sommes aux XXIe siècle. Dans l'histoire des idées occidentale, dieu est mort depuis quelques temps déjà. Il est hors de question de faire intervenir dieu dans les raisonnements scientifiques... Et si tout le monde n'est pas d'accord avec telle ou telle théorie, personne ne crache sur les applications techniques. La science s'est imposée, loin devant la religion et à une échelle mondiale, pour répondre à nos questions. L'Arabie Saoudite reconnait officiellement la validité scientifique de la théorie de l'évolution, Karol Wojtila (Jean-Paul II) a reconnu que l'Eglise catholique avait peut-être eu tord de condamner Galilée...
    Dieu est mort: son messager sur Terre, celui dont la parole est la Vérité, a reconnu qu'il pouvait avoir tord. Seuls des ignorants ou fanatiques contestent la théorie de l'évolution... Et qui peut réellement les prendre au sérieux? Depuis des millénaires, l'agriculture et l'élevage sont une pratique concrète de l'évolution.
    Et dans notre culture, on s'est lassé du sérieux mythologique. Aujourd'hui fleurissent les mythologies des incroyants: les religions au deuxième degré. Satanistes, Pastafariens (The Church of the Flying Spaghetti Monster), rôlistes étudiant le Mythe de Cthulhu (Ïa! Ïa! Shub-Niggurath!), gothiques "croyant" aux puissances des Ténèbres, vampires et loup-garous... Et je ne parle par de 4chan avec son "Jesus was a Raptor".
    Quant aux dieux morts, Allah en tête, ils ont subit une métamorphose profonde visant à transformer leur culte en loisir, en modes, en objets spirituels de consommation. La mythologie et la religion, oui. Mais la foi est un affect social (c'est-à-dire un sentiment qui ne peut être ressenti que dans la culture où on l'a inventé) en pleine perdition.
    Si la science s'impose, c'est parce qu'elle assume pleinement ne pas être la Vérité, mais une construction d'hypothèses toujours soumises à l'exigence de la raison.
    Peut-être est-ce temporaire, une petite ère d'athéisme éclairé avant de plonger dans un nouveau Moyen-Âge. Mais peut-être aussi que la montée de l'Islam et de l'Evangélisme en Occident ne sont qu'un bref mouvement conservateur, semblable à l'ère victorienne en Grande-Bretagne.

    Quoi qu'il en soit, depuis la Renaissance à nos jours, l'incroyance marque notre époque. C'est pour cela, me semble-t-il, que nous rions à l'évocation des OVNI. Aujourd'hui, les dieux n'en sont plus, et ils viennent d'ailleurs: il y a de quoi sourire effectivement. Car ce nouveau mythe exige un sérieux que l'occident n'est pas prêt à lui accorder.

  28. #27
    Médiat

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rétablissons un point culturel et historique important. Le nounours vert est une marque déposée de mtheory (Laurent Sacco)
    Et je ne l'en remercierai jamais assez (il est devenu ma référence, d'où l'erreur de paternité de noir_écaille) : ma licorne rose invisible se sentait tellement seule
    Dernière modification par Médiat ; 23/08/2010 à 13h53. Motif: Orthographe
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  29. #28
    noir_ecaille

    Re : OVNI...haha

    @ Tsathoggua

    Très Nietzschéen...


    @ Mtheroy et Mediat

    Désolée pour la confusion...


    @ all

    Je crois que les OVNI et autres phénomènes inexpliqués ont toujours existé mais que leur interprétation évolue : dieux infernaux, démons, sorcières, vampires et fantômes, extraterrestres... On ne compte plus les intervenants de ce bestiaires fantasque !

    Sérieusement, un OVNI est un phénomène existant mais pas (encore) expliqué, comme l'illustrait Faith. Le reste c'est beaucoup de spéculations.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  30. #29
    Cendres
    Modérateur

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par Tsathoggua Voir le message
    rôlistes étudiant le Mythe de Cthulhu (Ïa! Ïa! Shub-Niggurath!)
    HS: ou forumeurs au pseudo issu du Mythe...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  31. #30
    invite30a44aa6

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    HS: ou forumeurs au pseudo issu du Mythe...
    Je suis démasqué! Toujours HS: Cendres est d'ailleurs un sympathique jdr français post-apo, qui permet de jouer dans une sorte d'ambiance "Mad max dans les champs de betterave".

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    @ Tsathoggua

    Très Nietzschéen...
    Je ne peux pas nier.

    Il n'empêche, qu'on l'interprète comme la fin d'un mode de religion (Hakim Bey, Deleuze et bien d'autres), ou une nouvelle Révélation (Jean-Luc Marion), la mort de Dieu est un moment plutôt indiscutable de l'histoire des idées. HS: pour ceux qui veulent voir le texte de Nietzsche: Gai savoir §125

    La question principale n'était pas: les OVNI existent-ils? Mais: Pourquoi, même avec des témoignages crédibles, a-t-on autant de mal à y croire? Ma réponse: parce que le temps des croyances sérieuses est révolu. On peut trouver beaucoup de retardataires comme contre-exemple, mais le pas est franchi, l'humanité est accro au ton rationnel de la science, et même les mythes de notre époque doivent se plier à cette exigence.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Soucis avec la première S.. qu'en penser ?
    Par invite91bbc98b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 11h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique premier prix : qu'en penser ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 09h01
  3. Lait de soja: qu'en penser?
    Par invite62b3f1ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 10h40
  4. tambour Hydrogliss : qu'en penser ?
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 09h49