Je viens de lire un sujet sur ce fofo dont le sujet portait sur l’existence antérieure de civilisations avancées.
Dans ce sujet, il était dit que cela est aussi applicable pour les civilisations extra terrestres.
Et comme d’habitude, j’ai souri quand j’ai vu le mot extraterrestre ou OVNI.
Ma question est la suivante :
Pourquoi sourions-nous ou ne prenons nous quasiment jamais au sérieux les sujets OVNI ? (Je me place dans le lot aussi)
Je suis de nature objective, mais je n’y arrive pas.
Il n'y a encore pas longtemps, pour répondre a cette question, je me disais que c’est impossible, ce sont des allumés…ect
Je voyais aussi pas mal de gens « sérieux » (pilote de lignes, militaire gradés..) qui témoignaient.
Je justifiais a ce moment la mon manque d’objectivité en me disant : « ce ne sont peu être pas des allumés, mais ils doivent avoir un livre à vendre ». Etc…
Puis vint le jour ou un collègue de boulot (et ami) me raconte une histoire qu’il avait vécu quand il avait 17ans (dans les années 70 en gros).
Je ne vais pas détailler car ce n’est pas le but du sujet, mais en gros il a aperçu un ovni. Et de ce qu’il ma décrit, cela ne rien a voir avec un objet volant connu actuel (notamment pour l’accélération !!). A l’époque il n’était pas le seul à l’avoir vu, il y a eu un article dans le journal de sa région…etc
J’ai une confiance totale en lui (mais suis quand même renseigné ) mais je n’arrive pas a l’assimiler !
Mes questions sont donc les suivantes :
Pourquoi ces sujets font toujours sourires ?
Pourquoi est-il difficile d’être objectif ?
Pourquoi même avec des témoins, est-il difficile d’assimiler ce fait ?
Pourquoi ai-je perdu de la crédibilité sur ce forum, rien qu’en évoquant ce sujet ?
Pourquoi je croirais plus facilement quelqu’un qui me dit «j’ai gagné deux fois la super cagnotte au loto » que quelqu’un qui me dit « j’ai vu un vrai ovni » ?
….
-----