OVNI ... qu'en penser ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 127

OVNI ... qu'en penser ?



  1. #61
    invite8915d466

    Re : OVNI...haha


    ------

    Citation Envoyé par eugene1918 Voir le message
    Merci pour cette précision intéressante.
    L'intérêt d'un (ou plusieurs) satellite(s) à cet usage exclusif résiderait dans le contournement de cette faille.
    ça coute très cher de pointer un satellite sur une cible aléatoire, il faut des fusées à gaz qui s'épuisent. Vu le coût de la tonne envoyée dans l'espace, je pense que ce serait vite dénoncé - à raison- comme un gaspillage de l'argent du contribuable ...

    -----

  2. #62
    invite87420132543
    Invité

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ChristopheRed13 Voir le message
    Pourquoi sourions-nous ou ne prenons nous quasiment jamais au sérieux les sujets OVNI ? (Je me place dans le lot aussi)
    Pour répondre à la question initiale (après avoir lu l'intégralité de la discussion) car le phénomène OVNI est associé aux extra terrestres dans l'imaginaire des gens et que nous touchons peut être là à des peurs irrationnelles.
    Il suffit de voir les levers de boucliers chaque fois qu'on évoque le sujet sur le forum : sur-interprétation, les E.T. ça n'existe pas, rappelle qu'un OVNI ce n'est qu'un objet volant non identifié et dire ça c'est déjà de la sur-interprétation.

  3. #63
    evrardo

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ours.des.carpates Voir le message
    Il suffit de voir les levers de boucliers chaque fois qu'on évoque le sujet sur le forum : sur-interprétation, les E.T. ça n'existe pas, rappelle qu'un OVNI ce n'est qu'un objet volant non identifié et dire ça c'est déjà de la sur-interprétation.
    Oui: un OVNI est un Objet Volant Non Identifié, c'est à dire un phénomène aperçu dans le ciel qu'on ne comprend pas.
    Et ça ne signifie absolument pas que c'est un vaisseau piloté par des extraterrestres. La différence est de taille.

    Mais il y a trop de charlattans qui continuent à propager ce mythe pour vendre leur livres, sites et autres, ce qui décrédibilise complètement ces phénomènes bien réels. Alors qu'il pourrait y avoir des études sérieuses menées sur ces sujets.

    Enfin la question est de savoir parmi tout ces ovni, lesquels sont vraiment des phénomènes incompréhensibles, car avec Photoshop et autres logiciels de retouche d'image, on fait ce qu'on veut.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #64
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : OVNI...haha

    et oui, en lisant ce fil j'ai tapé satellite+ovni sur google.
    il y un paquet de blogs la dessus, et l'un a retenu mon attention.
    l'histoire d'un machin enorme ( + de 100 km ) apparu et disparu vu par un satellite géostationaire.

    au final, de l'intrigue, des images, beaucoup de pages et de pages.
    en enfin , l'explication c'était la lune ou son reflet.

    ce qui m'amuse, c'est la forme.
    une intrigue qui dure, qui dure, et à la fin une explication rationnelle.
    mais en trois lignes.
    fin de la récrée !!!

    bref, que du buzz.
    pour ma part, il me semble qu'il y a trop de satellites ( de pays pas franchement copains ) pour qu'un "vrai" phénomène passe inaperçu.

    mais il semble que beaucoup trop de personne veulent y croire et s'accroche à n'importe quoi.

  5. #65
    evrardo

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais il semble que beaucoup trop de personne veulent y croire et s'accroche à n'importe quoi.
    Oui, on pourrait se demander pourquoi tant de gens ont besoin de croire que des extraterrestres viennent nous visiter!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  6. #66
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Salut à tous. Je viens dans la discussion pour poser une question mais j'aimerais qu'après l'avoir posée, on ne me traite pas immédiatement de conspirationniste.

    Ma question est : Qui est aux commande des satellites d'observation ? L'armée est-elle impliquée systématiquement dans l'utilisation de chaque satellite mis en orbite autour de la Terre ?

    En supposant que les militaires soient en partie impliqués dans leur utilisation, on peut se demander si, pour une éventuelle observation d'un vaisseau extraterrestre, il n'y aurait pas un ordre de classer une telle observation dans la catégorie des documents "secret-défense".

    En imaginant que ce soit effectivement le cas, quelles raisons les armées auraient-elles à cacher cela ? S'il y a un lien entre les documents officiels sur les ovnis qui ont "fuité" et les témoignages sur les ovnis, on peut se poser des questions sur la manière dont les armées pourraient traiter le sujet si celui-ci venait à être réel.
    Nous donnerait-on systématiquement les preuves de leur existence, au même titre que des photographies de la planète Mars (simple exemple) ?

    Cordialement.

  7. #67
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Et si ma tante en avait...

    De nombreux satellites sont gérés par des administrations ou des centre de recherche civils. Et j'ai déjà expliqué pourquoi les satellites n'étaient pas du tout adaptés à la détection d'éventuels phénomènes atmosphériques non identifiés.

    Et au fait, pourquoi l'armée aurait-elle intérêt à nous cacher que les ET viennent nous visiter (peut-être parce que la plupart de généraux sont des ET ? ). Plus sérieusement je conseille de revoir Men in black (au moins le 1er) ou Les envahisseurs (on doit bien trouver la série en DVD).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #68
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et si ma tante en avait...

    De nombreux satellites sont gérés par des administrations ou des centre de recherche civils. Et j'ai déjà expliqué pourquoi les satellites n'étaient pas du tout adaptés à la détection d'éventuels phénomènes atmosphériques non identifiés.

    Et au fait, pourquoi l'armée aurait-elle intérêt à nous cacher que les ET viennent nous visiter (peut-être parce que la plupart de généraux sont des ET ? ). Plus sérieusement je conseille de revoir Men in black (au moins le 1er) ou Les envahisseurs (on doit bien trouver la série en DVD).
    Je ne sais pas ce que vous avez dit au sujet de l'inadaptabilité des satellites par rapport aux pans. Néanmoins, je voudrais savoir ce qui se passerait si un vaisseau extraterrestre était placé à quelques mètres du satellite et se déplaçait à la même vitesse pendant plusieurs minutes ?

    Est-ce qu'il serait impossible au satellites d'obtenir une photographie de qualité ? Faut-il une distance bien précise entre le satellite et l'ovni pour que ça marche ?

    Autre question sur les satellites gérés par des administrations ou centres de recherches civils : Toutes les photos obtenues avec arrivent-elles à chaque fois directement dans les mains des scientifiques du domaine civil ? Il n'y a jamais aucun examen des informations, même très rapide, par des militaires ou des gens du renseignement ?

    Après, qu'est-ce qu'il pourrait pousser les militaires à cacher des choses au sujet de visiteurs extraterrestres ?
    Je vois 2 choses :
    -tirer un bénéfice technologique
    -manoeuvre politique, c'est-à-dire laisser les gens dans l'ignorance, comme on le fait avec les journaux tv qui parlent la moitié du temps des coutumes culinaires françaises et surtout du football, ainsi que des problèmes de Johnny Halliday au lieu de traiter les sujet sérieux en profondeur.

  9. #69
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Je ne sais pas ce que vous avez dit au sujet de l'inadaptabilité des satellites par rapport aux pans.
    Ce qui prouve qu'il faut toujours lire une discussion avant d'y intervenir.
    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    comme on le fait avec les journaux tv qui parlent la moitié du temps des coutumes culinaires françaises et surtout du football, ainsi que des problèmes de Johnny Halliday au lieu de traiter les sujet sérieux en profondeur.
    Pourquoi, ce ne sont pas des sujets importants ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #70
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    J'aimerais quand même que vous répondiez à cette question :

    savoir ce qui se passerait si un vaisseau extraterrestre était placé à quelques mètres du satellite et se déplaçait à la même vitesse pendant plusieurs minutes ?
    Est-ce qu'il serait impossible au satellites d'obtenir une photographie de qualité ? Faut-il une distance bien précise entre le satellite et l'ovni pour que ça marche ?


    ainsi qu'au reste de mon post :

    Autre question sur les satellites gérés par des administrations ou centres de recherches civils : Toutes les photos obtenues avec arrivent-elles à chaque fois directement dans les mains des scientifiques du domaine civil ? Il n'y a jamais aucun examen des informations, même très rapide, par des militaires ou des gens du renseignement ?

  11. #71
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Pour la deuxième partie de ton message, à moins d'être adepte de onnouscachetout, il est évident que cela se saurait (il y a suffisamment de gens concernés au CNES par exemple pour que ce genre d'information finisse par filtrer et se retrouve par exemple dans le journal publié par un volatile connu).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #72
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour la deuxième partie de ton message, à moins d'être adepte de onnouscachetout, il est évident que cela se saurait (il y a suffisamment de gens concernés au CNES par exemple pour que ce genre d'information finisse par filtrer et se retrouve par exemple dans le journal publié par un volatile connu).
    J'aurais bien aimé avoir une réponse à la première question...

    Au CNES, deux personnes ont déjà affirmé que les vaisseaux extraterrestres sont une réalité : Claude Poher et Jean-Jacques Velasco, qui sont respectivement des anciens responsables du gepan et du sepra.
    D'ailleurs, Velasco a été viré du sepra pour avoir exprimé son opinion de manière trop directe en 2004, et en conséquence le sepra a été dissous puis réactivé en devenant le geipan en 2005.
    Je me demande aussi pourquoi il a été viré.
    -soit il a dit des conneries basées sur un avis très personnel
    -soit il a parlé d'une vérité dont il n'avait pas le droit de parler

    Enfin, le successeur de Velasco, Jacques Patenet, n'a jamais non plus réfuté l'hypothèse extraterrestre. Il reste Yvan Blanc qui n'a pas dit grand-chose à ce sujet. Soit ces déclarations sont un véritable écran de fumée pour détourner l'attention des gens, soit il y a un vrai gros problème concernant une petite partie des phénomènes aérospatiaux, celui-ci créant un certain malaise au sein du cnes.

  13. #73
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Lorsque j'ai demandé ceci : savoir ce qui se passerait si un vaisseau extraterrestre était placé à quelques mètres du satellite et se déplaçait à la même vitesse pendant plusieurs minutes ?
    Est-ce qu'il serait impossible au satellites d'obtenir une photographie de qualité ? Faut-il une distance bien précise entre le satellite et l'ovni pour que ça marche ?
    , je n'ai pas eu de réponse.

    Idem lorsque j'ai évoqué un possible droit de regard des infos obtenues à l'aide des satellites de la recherche civile par des militaires ou des gens des services de renseignements.

    Idem lorsque j'ai abordé le traitement médiatique possible de l'information par les armées en cas de visite extraterrestre, et évoqué le classement du dossier dans le secret-défense.

    Enfin, visiblement les satellites ne permettent pas de savoir s'il y a des visites extraterrestres, et cette impossibilité de le savoir démontre qu'actuellement personne ne peut répondre de manière réellement précise à la question des ovnis. Cela n'empêche pas les railleries de fuser et de se faire ranger parmis les adeptes de "onnouscachetout" et de voir que tous les témoignages sur les ovnis sont considérés de toute manière et par principe comme un problème de méprises. Donc l'avis des scientifiques n'est pas véritablement plus crédible que celui des ufologues. Dommage.

  14. #74
    invite87420132543
    Invité

    Re : OVNI...haha

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais il semble que beaucoup trop de personne veulent y croire et s'accroche à n'importe quoi.
    Je ne sais pas si beaucoup de personnes veulent y croire.
    Je crois surtout que beaucoup de personnes se posent des questions et sont en quêtes de réponses. Elles peuvent tomber sur ce forum ou ailleurs.

  15. #75
    myoper
    Modérateur

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Néanmoins, je voudrais savoir ce qui se passerait si un vaisseau extraterrestre était placé à quelques mètres du satellite et se déplaçait à la même vitesse pendant plusieurs minutes ?
    Il se déplacerait à la même vitesse pendant plusieurs minutes.

    Est-ce qu'il serait impossible au satellites d'obtenir une photographie de qualité ? Faut-il une distance bien précise entre le satellite et l'ovni pour que ça marche ?
    Si le satellite est équipé pour prendre des photos,
    si le spectre utilisé correspond à celui émis par le dit-vaisseau,
    si le satellite doit prend une photo dans cet intervalle de temps,
    si le satellite peut prendre une photo durant cet intervalle de temps,
    si la modification des paramètres optiques n'annule pas la prise de vue,
    si les champs électromagnétiques que l'on peut supposer émis par une technologie permettant le voyage (..., les mesures (...), etc ... ne perturbent pas le satellite,
    ne perturbent pas le capteur,
    ne perturbent pas la transmission,
    si le-dit vaisseau est dans le champ de l'objectif,
    si un reflet ne vient pas saturer l'image,
    si le dit-vaisseau reste immobile dans le champ photographique durant la "prise de vue",
    si le satellite permet la mise au point sur l'encore-dit-vaisseau,

    Alors, une photo de ce qui sera dans le champ sera prise.




    Après, qu'est-ce qu'il pourrait pousser les militaires à cacher des choses au sujet de visiteurs extraterrestres ?
    A l'heure d'internet, on a même pas réussi a créer un embryon de début de queue de malaise en annonçant une réelle une pandémie qui aurait pu évoluer au gré de n'importe quelle imagination.

    Au contraire, ils seraient trop heureux de pouvoir focaliser l'attention sur un problème externe qui leur permettrait en plus d'obtenir des crédits, des pouvoirs, des moyens et tout ce dont ils ont besoin et n'ont jamais osé réver et qu'ils ne peuvent obtenir autrement.

    Même réponse pour toutes les autres autorités.

  16. #76
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Salut.

    J'ai lu ce message largement ironique (comme d'hab) et j'ai quelques remarques à faire.

    Il se déplacerait à la même vitesse pendant plusieurs minutes.
    C'est dégueulasse d'écrire une réponse manifestant autant de mépris.
    Quand j'ai écrit cette phrase, je voulais dire "un satellite pourrait-il prendre une photo d'un engin ET dans le cas d'une vitesse similaire des 2 objets et d'une distance précise". Cette phrase était bien évidemment reliée à cette question et tu l'avais bien compris, pas la peine d'y répondre.

    Au contraire, ils seraient trop heureux de pouvoir focaliser l'attention sur un problème externe qui leur permettrait en plus d'obtenir des crédits, des pouvoirs, des moyens et tout ce dont ils ont besoin et n'ont jamais osé réver et qu'ils ne peuvent obtenir autrement.
    Des crédits, ok. Mais je ne suis vraiment pas sûr que ça se saurait, parce que filer des informations à d'autres nations qui voudraient bien avoir la suprématie militaire ne serait probablement pas le souhait des détenteurs de preuves d'une présence extraterrestre. Je pense que des recherches intensives auraient lieu, mais en toute discrétion. Je ne crois pas qu'un pays souhaiterait filer des informations fantastiques à un pays comme les USA qui est déjà très en avance sur le plan militaire et qui a déjà les moyens de faire chier le reste du monde depuis des décennies, de le mettre à genoux, de faire des guerres injustifiées. Ils n'ont pas besoin d'avoir encore plus de supériorité technologique et je ne crois pas que quiconque se risquerait à leur refiler un trésor pareil, ni même à un autre Etat à cause des conséquences qu'on ne peut pas évaluer correctement.

  17. #77
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    De toutes façons, que ça te plaise ou non de le lire on est dans le complotisme en non dans une discussion objective. Ce forum est un forum scientifique : donc tu arrêtes sur ce thème, c'est hors charte. La récré est terminée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #78
    myoper
    Modérateur

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    J'ai lu ce message largement ironique (comme d'hab)
    C'est dégueulasse d'écrire une réponse manifestant autant de mépris.
    Alors, c'est ironique ou plein de mépris ?

    Si ça avait été le cas, je ne me serais pas cassé le fion a faire le reste de la réponse soigneusement passée sous silence !


    Cette phrase était bien évidemment reliée à cette question et tu l'avais bien compris, pas la peine d'y répondre.
    Ça permet de poser les choses et de ne pas interpréter les faits pour en tirer n'importe quelles conclusions comme je le lis si souvent dont encore ici et ça souligne le fait qu'en réfléchissant 2 minutes, la réponse aurait été trouvée.



    Des crédits, ok. Mais je ne suis vraiment pas sûr que ça se saurait, parce que filer des informations à d'autres nations qui voudraient bien avoir la suprématie militaire ne serait probablement pas le souhait des détenteurs de preuves d'une présence extraterrestre.
    Une preuve de l'existence d'extraterrestre ne donnera aucune suprématie a personne. La suprématie appartient a ceux qui ont la meilleure technologie et a ceux qui ont la maitrise de la zone, c.a.d. ici, ceux qui contrôlent le vaisseau.


    Je pense que des recherches intensives auraient lieu, mais en toute discrétion.
    Quelles recherches ?
    Les ET serait venus pour se laisser dépecer ?


    Je ne crois pas qu'un pays souhaiterait filer des informations fantastiques ...
    Quelles informations, une photo ?
    Tout le monde pourra faire mieux avec photoshop.

    à un pays comme les USA ...
    Il y a de forte chances qu'ils ne laissent pas échapper un objet qui vient renifler un satellite, fût il a quelqu'un d'autre (même surtout s'il appartient a quelqu'un d'autres).

    Si le dit vaisseau vient poser pour la photo, il y a fort a parier qu'il ne s'arrêtera pas la et c'est bien ses mouvements qui vont déterminer qui va le voir.


    Et je vois qu'on est passé de l'éventuelle possibilité d'une hypothétique prise de vue d'un improbable vaisseau qui aurait eu l'incongruité de venir poser devant l'objectif du satellite capable de réussir le supposé cliché au bon moment sans subir de perturbations non plus a l'information qui permettrait de dominer le monde.

    EDIT : Ah, zut : pas vu le message précédent.
    Bon, ça permettra de clore le HS définitivement.

  19. #79
    invite8915d466

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Lorsque j'ai demandé ceci : [I][U]savoir ce qui se passerait si un vaisseau extraterrestre était placé à quelques mètres du satellite et se déplaçait à la même vitesse pendant plusieurs minutes ?.
    ah tiens ça me fait penser à quelques choses; on a tous vus des satellites dans le ciel le soir, encore éclairés par le Soleil, quand il fait dejà nuit sur le sol. Ils ont une trajectoire bien rectiligne, evidemment. Or on prétend que les "OVNI"s seraient capables de se déplacer rapidement en changeant de direction. Ca a été vu sur des écrans radars, mais je n'ai pas de souvenir qu'on ait enregistré ça sur un point lumineux éclairé par le Soleil. Malgré toute leur technologie, je doute que les extra-terrestres ait la capacité (et se soit soucié d'ailleurs) de supprimer leur reflet du Soleil sur leur coque, donc pourquoi ne les-a-t-on jamais vu se déplaçant à quelques centaines de km dans le ciel de nuit, alors qu'on est censé les avoir vu à quelques centaines de mètres du sol ? l'angle solide à quelques centaines de km est bien plus important,d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on voit souvent les satellites à cette altitude !

  20. #80
    evrardo

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Je ne crois pas qu'un pays souhaiterait filer des informations fantastiques à un pays comme les USA qui est déjà très en avance sur le plan militaire et qui a déjà les moyens de faire chier le reste du monde depuis des décennies, de le mettre à genoux, de faire des guerres injustifiées. Ils n'ont pas besoin d'avoir encore plus de supériorité technologique et je ne crois pas que quiconque se risquerait à leur refiler un trésor pareil, ni même à un autre Etat à cause des conséquences qu'on ne peut pas évaluer correctement.
    Ca fait 50 ans qu'on nous parle de ça, depuis le temps, le pays qui aurait découvert cette formidable technologie extraterrestre aurait du dominer le monde avec une technologie totalement nouvelle. Qui?

    Mopral: personne ne met en doute l'existence de phénomènes Ovni, c'est à dire de phénomènes aériens non identifiés. Ce qu'on met en doute, c'est que ce soit des voyageurs extraterrestres venus d'une autre galaxie.

    Un peu de reflexion et de jugeotte te fera mieux appréhender les choses.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  21. #81
    invite92751d1e

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Salut tout le monde... J'ai eu une petite idée. Et si les OVNI's n'étaient pas vraiment des solides pallpables mais plutot un sorte d'hollogramme ou d'image... Bon, ça n'aurait aucun interêt et je n'ai aucune idée de comment quelqu'un pourrait réaliser ça mais, ça expliquerait les accélérations considérables...
    Je ne sais pas trop si le sujet est clos ou non, mais je tenais quand même à poster cette idée.

  22. #82
    evrardo

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Colonel Translucide Voir le message
    Salut tout le monde... J'ai eu une petite idée. Et si les OVNI's n'étaient pas vraiment des solides pallpables mais plutot un sorte d'hollogramme ou d'image... Bon, ça n'aurait aucun interêt et je n'ai aucune idée de comment quelqu'un pourrait réaliser ça mais, ça expliquerait les accélérations considérables... .
    Et qui émettrait cet hologramme?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  23. #83
    invite92751d1e

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Comme j'ai essayé de l'exprimer (surement très mal), je n'ai aucune idée de qui ni comment, car les OVNI's sont un phénomène encore inexpliqué. Et ce n'est pas moi à 15ans qui vait y arriver ^^. Mais je voulais juste dire que c'était une possibilité pour expliquer ces énormes accélérations...
    Enfin, je ne veux pas relancer la polémique en criant "aux extraterrestres", mais voilà mon idée ne me semlbe dans le fond pas si mauvaise, bien que pour l'instant complêtement inutile et vide de sens.

  24. #84
    invited9174271

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oui, on pourrait se demander pourquoi tant de gens ont besoin de croire que des extraterrestres viennent nous visiter!
    Sans vouloir polémiquer sur un domaine "hors charte", je pense que c'est pour les même raisons que tant de gens ont besoin de croire en Dieu..
    L'être humain a besoin d'être rassuré par des choses qui le dépasse...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi, ce ne sont pas des sujets importants ?
    Je ne pense pas non il y a effectivement un tri à faire dans les médias...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Or on prétend que les "OVNI"s seraient capables de se déplacer rapidement en changeant de direction. Ca a été vu sur des écrans radars...
    Je ne voulais pas aborder ce sujet, non contesté, mais de toute évidence, il ne s'agit pas de vols d'oiseaux..ou autres phénomènes "classiques"...
    De plus les radars ne sont pas des appareils utilisés par des farceurs....
    Si quelqu'un a une explication cohérente sur ces phénomènes nettement moins orthodoxes, c'est le moins que l'on puisse dire...

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Ce qu'on met en doute, c'est que ce soit des voyageurs extraterrestres venus d'une autre galaxie.
    Oui, effectivement.
    Ce qui n'est pas mis en doute au contraire, c'est l'existence d'une vie "extra-terrestre" dans d'autres galaxies, y compris la nôtre, et peut-être même dans les profondeurs de certains satellites naturels de planètes bien connues de notre système solaire (il pourrait s'agir de bactéries dans ce dernier cas)
    Dès cet instant, on peut raisonnablement supposer que toutes ces "vies" ne sont pas forcément à l'âge de pierre, Copernic nous a déjà démontré à quel point nous avions tort de penser que nous étions le "centre du monde", et nous n'avons pas forcément l'exclusivité d'envoyer des sondes dans l'espace...

    Cà reste une hypothèse parmi tant d'autres dans le phénomène OVNI, je vous l'accorde, hypothèse néanmoins aussi difficile à démontrer qu'à réfuter, n'en déplaise aux incrédules...

  25. #85
    invited9174271

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Néanmoins, en pointant du doigt l'hypothèse "extra-terrestre", qui revient "instinctivement" dans notre esprit dés que l'on parle du phénomène "global" OVNI, comme on en a longuement discuté sur ce forum, il existe bien une autre approche scientifique où l'hypothèse de l'existence de civilisation avancée extra-terrestre est prise au sérieux : Je veux parler du SETI

    C'et vrai, on n'a rien trouvé et la découverte des Pulsars était une fausse alerte de E.T. mais cela n'enlève en rien le crédit que l'on porte à cette recherche.

    Donc, on pourra rire autant que l'on voudra, mais c'est bien la communauté scientifique qui étudie toujours cette éventualité qui n'est pas réservée uniquement à quelques marginaux...

    Quant à la fameuse équation de DRAKE, si les résultats (positifs ou négatifs) varient dans de grandes proportions en fonction de la valeur aléatoire attribuée aux constantes, celle-ci ne concerne que notre galaxie...

    Au vu du nombre de galaxies existentes, je dirai que ce qui est hautement improbable, c'est non-existence de civilisations extra-terrestres aptes à envoyer des sondes !
    Je ne parle même pas du cas d'Univers Infini, ou d'infinité d'Univers (Multi-vers), qui dans ce dernier cas donnerait à cette probabilité déjà très faible une valeur tout bonnement mathématiquement égale à zéro !

    La question est : avons nous déjà été visités par ces sondes ?

    Il y a une série d'observations dans le monde qui m'a toujours laissé plus que dubitatif : c'est celle de la fameuse vague Belge dans les années 90 (objets triangulaires) où l'hypothèse de la confusion avec les avions furtifs est cette fois complètement farfelue !
    (durées des observations, dimensions de la taille d'un terrain de foot-ball, silence total, et accélérations foudroyantes)

  26. #86
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Salut,

    Déjà, je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il y a des visites extraterrestres (bien qu'il soit possible que j'en ai laissé l'impression dans certains messages) mais que je pense qu'il y a certaines chances pour que ce soit le cas, et je trouve regrettable que tous les examens de cas d'observations d'ovnis ne soient faits qu'avec une interprétation et qu'il n'y ait pas en plus de cela de vraies études scientifiques sur le sujet avec des budgets permettant de faire la lumière de manière vraiment définitive.
    Quand on sait que les satellites ne sont pas un bon moyen d'être sûr de la présence aliène ou de son absence, et que les examens de cas ne sont que le fruit de l'interprétation, finalement il ne reste rien pour chercher la réponse et personne n'a la possibilité de prouver qu'il a raison de manière certaine, qu'il s'agisse des pro HET ou des anti HET.

  27. #87
    myoper
    Modérateur

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    ... je trouve regrettable que tous les examens de cas d'observations d'ovnis ne soient faits qu'avec une interprétation
    Il reste a préciser ici qui interprète quoi.
    Un scientifique doit interpréter à la lumière des connaissances validées et d'autres gens le font à partir de leurs croyances.

    et qu'il n'y ait pas en plus de cela de vraies études scientifiques sur le sujet avec des budgets permettant de faire la lumière de manière vraiment définitive.
    Relisez le message précédent. (85)

    Et si d'autre part, des vaisseaux ET ne sont pas identifiables avec tous les procédés d'alertes et les moyens utilisés pour la protection des territoires et la circulation civile, il est loin d'être sur de pouvoir avoir une réponse définitive surtout si on ne trouve rien de concluant, et ce, quels que soient les moyens mis en œuvre.

    ... finalement il ne reste rien pour chercher la réponse
    Les satellites donnent des informations et les radars civils et militaires au sol, les observations optiques coordonnées ou individuelles, les patrouilles militaires, les vols civils, les radars embarqués (type AWACS), les douanes, la protection civile (générique) sont autant de gens qui quadrillent la planète et n'ont pas les yeux dans leur poches.

    Si on ne voit rien de plus, c'est peut être qu'il n'y a tout simplement rien de plus a voir.
    Si des ET voulaient se faire connaitre, ils ont largement la possibilité de le faire mais s'ils ont une avancée technologique telle qu'ils puissent venir nous voir de cette façon, on ne verra rien de plus que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir et y ajouter des milliards n'y changera pas grand choses.

  28. #88
    invite29cafaf3

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par eugene1918 Voir le message
    Ce qui n'est pas mis en doute au contraire, c'est l'existence d'une vie "extra-terrestre" dans d'autres galaxies, y compris la nôtre, et peut-être même dans les profondeurs de certains satellites naturels de planètes bien connues de notre système solaire (il pourrait s'agir de bactéries dans ce dernier cas)
    .
    Affirmation péremptoire basée sur "quoi" s'il vous plaît" ?

    Ce qui est conjecturé devient pour vous "pas mis en doute" ?

  29. #89
    invite50b7c6f7

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    A Myoper :

    Peut-être qu'il est impossible d'être sûr à 100 % de la présence ou de l'absence d'alien dans notre environnement, mais il reste toutefois dommage que rien de sérieux autrement que par l'interprétation ne soit tenté.

    Je finis en revenant sur le cas des militaires.
    Un membre de ma famille a été contrôleur aérien dans l'Armée de l'Air il y a 15 ou 20 ans. Il nous a expliqué à moi et à d'autres que lorsqu'un phénomène se déplaçant 10 ou 15 fois plus vite que ce que nous connaissons, et effectuant des changement de trajectoires hyper violent apparaissait sur son écran radar, il avait pour consigne de ne jamais parler de ces choses-là à quiconque.

    Pourtant, rien n'indique que ce phénomène soit un engin extraterrestre, et cela n'empêchait pas le silence obligatoire sur ce sujet. Il n'a par ailleurs jamais obtenu la moindre explication pendant ses années dans l'Armée de l'Air.

    Moi, ça me fait m'interroger sur la possibilité que l'on soit informé de manière transparente sur des éventuels engins extraterrestres en visite chez nous, quand je vois déjà le silence assourdissant qui a lieu lorsqu'un phénomène non expliqué se présente. J'ai tendance à croire que si engins alien il y a, les militaires essaieront de garder ça pour eux. J'aimerais aussi qu'ils démentent officiellement ce sujet, puisqu'il est ridicule. Et j'aimerais aussi qu'ils fassent autre chose que refourguer des données radar aux scientifiques et veuillent bien refourguer des photos avec spectres prises par les avions de chasse, ce qui aidera bien plus les scientifiques. Avec le nombre de vols phénoménaux qui ont été effectués depuis si longtemps, je pense fortement que les militaires, du moins certains haut gradés, ont pu avoir plus d'éléments de réponse sur les pans que ce qu'on croît. Le rapport cometa est peut-être amputé de certains choses, car il suffit de savoir ce qu'ont les avions de chasse à leur disposition pour obtenir sans grands efforts des spectres de pans.

  30. #90
    evrardo

    Re : OVNI ... qu'en penser ?

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Je finis en revenant sur le cas des militaires.
    Un membre de ma famille a été contrôleur aérien dans l'Armée de l'Air il y a 15 ou 20 ans. Il nous a expliqué à moi et à d'autres que lorsqu'un phénomène se déplaçant 10 ou 15 fois plus vite que ce que nous connaissons, et effectuant des changement de trajectoires hyper violent apparaissait sur son écran radar, il avait pour consigne de ne jamais parler de ces choses-là à quiconque
    Oui, sur un écran radar, ça peut aussi être un bug dans l'un des étages du système.
    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Pourtant, rien n'indique que ce phénomène soit un engin extraterrestre, et cela n'empêchait pas le silence obligatoire sur ce sujet. Il n'a par ailleurs jamais obtenu la moindre explication pendant ses années dans l'Armée de l'Air..
    Parce qu'il n'y a rien à expliquer et l'Armée de l'Air ne peut pas se discréditer avec de telles histoires.

    Et avez vous envisagé avec quelle technologie "supérieure", des ET pourraient traverser les immenses espaces qui nous séparent des "peut être" autress systèmes stellaires habités.
    La première étoile est à 4,3 années lumière de nous.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Soucis avec la première S.. qu'en penser ?
    Par invite91bbc98b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 11h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique premier prix : qu'en penser ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 09h01
  3. Lait de soja: qu'en penser?
    Par invite62b3f1ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 10h40
  4. tambour Hydrogliss : qu'en penser ?
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 09h49