Bjr Chatelot.....
Effectivement, ils n'ont plus droit aux représentants par téléphone qui veulent à tout prix leur vanter les mérites de l'adoucisseur d'eau, du canapé higt tech, de la cuisine révolutionnaire, etc.....
C'est parfois lassant, tout les jours à Midi ou à 19 heures !
Bonne journée
Hello all,
Pour BES, je t'ai répondu
Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)
justement les centre d'appel qui font de la publicité en gros sont presque toujours des numero caché pour qu'on ne voie pas d'ou viens exactement l'appel donc il seront aussi refoulé par ma boite de filtrage
le but est de filtrer sans aucune gene pour les appels normaux
26/10/2007 - 14h32
chatelot16
Re : décoder numero de téléphone
il y a une bonne plaisanterie a faire en cas d'appel anonyme repeté : mettre un repondeur avec un message du genre : le numero n'est plus en service , le nouveau numero est : xxxxxxxxx
et xxxxxxxx c'est le numero exact de la gendarmerie ou de la police du coin : et chez eux meme les appel secret sont visible
26/10/2007 - 15h02
m'enfin
Envoyé par chatelot16
il y aurait un gadjet bien interressant a inventer pour ceux qui on a supporter ce genre d'appel anonyme : un gadget qui refuse de faire marcher la sonnerie pour tout les appel non identié , et renvoie a celui qui appel un message du genre : je ne repond pas aux appel mon idendifié , veuillez rappeler sans cacher votre numero pour que je reponde a votre appel
France Telecom propose ce service mais c'est payant.
La solution que j'ai adoptée est le répondeur: si le numéro n'est pas identifié, je ne réponds pas et je laisse le répondeur. Si la personne s'identifie en laissant un message, je prend la ligne.
Avantages: c'est gratuit (presque car il faut l'abonnement à la présentation du numéro) et je ne suis presque plus dérangé par les démarcheurs (quelques uns laissent apparaître leurs numéros).
A+
26/10/2007 - 15h07
m'enfin
Envoyé par chatelot16
il y a une bonne plaisanterie a faire en cas d'appel anonyme repeté : mettre un repondeur avec un message du genre : le numero n'est plus en service , le nouveau numero est : xxxxxxxxx
et xxxxxxxx c'est le numero exact de la gendarmerie ou de la police du coin : et chez eux meme les appel secret sont visible
Salut,
C'est risqué car je ne pense pas que ce soit autorisé, celui qui met ce genre d'annonce pourrait bien se faire taper sur les doigts.
A+
26/10/2007 - 17h02
cedricp21
JMe demende defois si ser pas les compagnie qui font sa pour qu'on leur ajete plus de service lolll
26/10/2007 - 17h09
cedricp21
bjr frbes Voit tu, c'est ke mon numero est deja pas afficher dans le botin téléphonique alors jne repond plus et si sa continu ben jfait une plainte a la police.
07/12/2008 - 14h29
banette29
il existe un service payant au 0 899 192 475 code 31111. alors certes c'est payant mais vous pouvez connaitre le numero de la derniere personne vous ayant appelé,inconnu ou non.
22/02/2010 - 01h22
ALCALINE07
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens chercher au près de vous un renseignement. Voilà plusieurs jours que nous recevons des appels (jour et nuit) sur notre portable Orange FT.
Le numéro qui s'affiche est le suivant : +218913704797.
Auriez-vous idée de comment identifier la personne?.
J'ajoute que nous avons déjà contacter ce numéro, la personne nous répond et parle en anglais avec un accent à couper au couteau.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt Julien.
22/02/2010 - 08h19
F1TVB
Bonjour à tous et amitiés à F6BES et F4PXU,
Effectivement ces appels sont "!$$^ "" et je suis poli. Souvent il sont l'œuvre de machines automatiques qui test la présence d'un abonné pour établir des listes destinées aux "call center" compris le N° rouge, car ces listes se vendent très cher.
Il y a aussi les automate FAX pour la pub. De quoi occuper les longues soirée d'hiver....
L'idée de chatelot16 est bonne, sauf pour les automates d'appel...
Pour l'appel type "anonyme" il faut que la transmission en ligne soit déclarée et on rique de perdre certains appel lorsque que l'appelant est en liste rouge ou orange.
De toute façon, il faut décrocher pour décoder cette trame, mais c'est une possibilité à envisager, dans les cas de stress violent .
Cordialement
Adelin F1TVB
Personne n'a d'idée concernant mon problème?
Désolé de me faire présent mais la personne a encore appelé aujourd'hui.
Merci
22/02/2010 - 13h27
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par F1TVB
Adelin F1TVB
Bjr à toi,
Heu, apprends à REGARDER la date des messages, sinon tu te retrouveras plus d'une fois en..............déterrage (..2007...déjà !!) de post.
73 Ray
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
22/02/2010 - 14h22
Tropique
Ton appel vient de Libye.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le forum approprié, et c'est un déterrage.