décoder numero de téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

décoder numero de téléphone



  1. #1
    nanard

    décoder numero de téléphone


    ------

    bonjour

    Depuis une semaine le téléphone sonne 3 à 4 par jour et lorsque l'on décroche le téléphone la personne raccroche, sa devient énervant. On a laissé sonner puis on a fait le 3131 mais il n'y a pas de numéro mémorisé.
    Y a t'il un moyen de connaitre le numéro de la personne qui appelle pour pouvoir régler le problème avant de porter plainte?
    merci @+

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : décoder numero de téléphone

    je ne sait pas si le numéro appelant est envoyé( probable) et si c'est le cas, il faut décoder les fréquences DTMF venant de ton tel, c'est surement faisable simplement et a moindres frais.

    Encor faut il que je ne me fourvoie pas, mais il me semble que ma réponse peu etre une piste ..

    cherche DTMF, c'est le "language" des lignes téléhoniques, et il me semble qu'elle n'ets pas encor abandonée.

    ++ Tix.

  3. #3
    Invité

    Re : décoder numero de téléphone

    Hello,

    La transmission du numéro de l'appellant en phase d'appel est réalisée avec le protocole CLIP (call line identificaiton protocol) dont les signaux ne sont pas en DTMF mais en FSK (à confirmer ?) .

    le plus simple est d'emprunter un téléphone avec la présentation du numéro si celui en place ne l'a pas.

    si le numéro de l'appellant n'est pas transmis (ligne 'rouge', suppression volontaire de l'identification...) il ne sera bien sur pas possible de l'identifier, quelque soit l'électronique mise en oeuvre.

    la première des choses à faire est de contacter son opérateur téléphonique afin de vérifier si il ne s'agit pas d'un dérangement.

    A+,

    Bruno

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : décoder numero de téléphone

    il faut déjà être abonné pour pouvoir recevoir le numéro de l'appelant sur le réseau FT: c'est le service de présentation du numéro de l'appelant.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : décoder numero de téléphone

    Bjr nanard,
    J'ai eu le meme cas de figure il y a qq années (je suis sur liste rouge ,mais bon rien ne dit que mon numéro ne "vagabonde" dans la nature !!)
    J'ai donc écrit à FT pour leur demander si était possible
    de "repérer" la provenance des appels.Cela peu trés bien provenir AUSSI d'une cabine publique. Auquel cas ...
    La réponse a été: "sans dépot de plainte PREALABLE , FT peut entreprendre de démarche et recherche".
    Cordialement

  7. #6
    nanard

    Re : décoder numero de téléphone

    merci pour vos réponses, je vais essayer la solution de f6bes autant éviter des problème pour une bétise pareil.
    @+

  8. #7
    invite6720c03f

    Re : décoder numero de téléphone

    il parrait aussi que defois c'est une mise en ecoute, enfin j'ai deja plusieursp ote qui ont eu sa mais sa reste a confirmé

  9. #8
    invite51123cc7

    Re : décoder numero de téléphone

    Bonjour, fait presque un mois que je recoit des téléphone priver et que sa racroche chaque fois que l'on repond.. J'ai vu vaut discussions et j'aimerias savoir ques-ce qui est ariver avec le gars ki dit avoir apeller a sa compagnie.

  10. #9
    invite43918a89

    Re : décoder numero de téléphone

    Salut
    Ce qui est étrange dans tout ça c'est que cela ne correspond en rien avec une modif eventuelle des ligne.
    Et que pendant une periode certain son affecté puis en suite plus rien.
    Cela m'est aussi arrivé et aucune modif réseau n'était en cour puis maintenant plus rien.

    -Alors cela peut venir peut être de l'opérateur: maintenance réseau.
    -Plantage du concentrateur téléphonique.
    -Erreur de numéro.
    -Qqs personne mal veillante pour repérer des lieux non ocupper.

    Les écoute téléphonique c'est peut probable, ils ont quant même mis des moyèn cher pour ne pas se faire repérer vue que c'est illégal.

  11. #10
    invite51123cc7

    Re : décoder numero de téléphone

    selon toi, qu'elle est la meilleur chose a faire si lon pense que sait un voleur?

  12. #11
    f6bes

    Re : décoder numero de téléphone

    Bjr cedri...
    Demander un changement de numéro et passer en liste "rouge".
    Bonne journée

  13. #12
    chatelot16

    Re : décoder numero de téléphone

    il y aurait un gadjet bien interressant a inventer pour ceux qui on a supporter ce genre d'appel anonyme : un gadget qui refuse de faire marcher la sonnerie pour tout les appel non identié , et renvoie a celui qui appel un message du genre : je ne repond pas aux appel mon idendifié , veuillez rappeler sans cacher votre numero pour que je reponde a votre appel

    je trouve que c'est mieux que de se mettre sur liste rouge

    ce systeme serait tres bien pour les voleurs qui appelent uniquement pour savoir si vous etes present

    est ce que ce genre de gadget existe deja ? sinon ca sera un projet electronique interressant...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : décoder numero de téléphone

    J'avais vu un truc de ce genre là. Le téléphone décroche et envoi une tonalité similaire au retour de sonnerie. Le correspondant (qui connait le code secret) tape les 4 chiffres en DTMF et alors seulement la sonnerie sonne pour avertir qu'un correspondant autorisé fait un appel. Evidemment, si tu n'es pas là, la communication est, de toutes les façons, taxée (il y a eu décrochage).
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    chatelot16

    Re : décoder numero de téléphone

    non je ne veux pas que mon truc complique la vie des gens qui appelent normalement

    je ne veut pas d'un truc qui imite la sonnerie : quelqu'un qui m'appele de l'autre bout du monde et qui sait que je met parfois longtemps pour venir pres d'un telephone sait que ca ne coute rien d'attendre , sauf si ce n'est plus la sonnerie mais une tonalité equivalente et que la communication est commencé

    ce boitier telephonique ne doit compliquer la vie que des cachotiers qui cachent leurs numero

    c'est aussi pour cela que je n'ai jamais été sur liste rouge : les gens sur liste rouge sont souvent pas tres clair...

  16. #15
    f6bes

    Re : décoder numero de téléphone

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    c'est aussi pour cela que je n'ai jamais été sur liste rouge : les gens sur liste rouge sont souvent pas tres clair...
    Bjr Chatelot.....
    Effectivement, ils n'ont plus droit aux représentants par téléphone qui veulent à tout prix leur vanter les mérites de l'adoucisseur d'eau, du canapé higt tech, de la cuisine révolutionnaire, etc.....
    C'est parfois lassant, tout les jours à Midi ou à 19 heures !
    Bonne journée

  17. #16
    F4DXU

    Re : décoder numero de téléphone

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Chatelot.....
    Effectivement, ils n'ont plus droit aux représentants par téléphone qui veulent à tout prix leur vanter les mérites de l'adoucisseur d'eau, du canapé higt tech, de la cuisine révolutionnaire, etc.....
    C'est parfois lassant, tout les jours à Midi ou à 19 heures !
    Bonne journée
    Hello all,
    Pour BES, je t'ai répondu
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  18. #17
    chatelot16

    Re : décoder numero de téléphone

    justement les centre d'appel qui font de la publicité en gros sont presque toujours des numero caché pour qu'on ne voie pas d'ou viens exactement l'appel donc il seront aussi refoulé par ma boite de filtrage

    le but est de filtrer sans aucune gene pour les appels normaux

  19. #18
    chatelot16

    Re : décoder numero de téléphone

    il y a une bonne plaisanterie a faire en cas d'appel anonyme repeté : mettre un repondeur avec un message du genre : le numero n'est plus en service , le nouveau numero est : xxxxxxxxx

    et xxxxxxxx c'est le numero exact de la gendarmerie ou de la police du coin : et chez eux meme les appel secret sont visible

  20. #19
    m'enfin

    Re : décoder numero de téléphone

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il y aurait un gadjet bien interressant a inventer pour ceux qui on a supporter ce genre d'appel anonyme : un gadget qui refuse de faire marcher la sonnerie pour tout les appel non identié , et renvoie a celui qui appel un message du genre : je ne repond pas aux appel mon idendifié , veuillez rappeler sans cacher votre numero pour que je reponde a votre appel
    France Telecom propose ce service mais c'est payant.

    La solution que j'ai adoptée est le répondeur: si le numéro n'est pas identifié, je ne réponds pas et je laisse le répondeur. Si la personne s'identifie en laissant un message, je prend la ligne.
    Avantages: c'est gratuit (presque car il faut l'abonnement à la présentation du numéro) et je ne suis presque plus dérangé par les démarcheurs (quelques uns laissent apparaître leurs numéros).
    A+

  21. #20
    m'enfin

    Re : décoder numero de téléphone

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il y a une bonne plaisanterie a faire en cas d'appel anonyme repeté : mettre un repondeur avec un message du genre : le numero n'est plus en service , le nouveau numero est : xxxxxxxxx

    et xxxxxxxx c'est le numero exact de la gendarmerie ou de la police du coin : et chez eux meme les appel secret sont visible
    Salut,

    C'est risqué car je ne pense pas que ce soit autorisé, celui qui met ce genre d'annonce pourrait bien se faire taper sur les doigts.

    A+

  22. #21
    invite51123cc7

    Re : décoder numero de téléphone

    JMe demende defois si ser pas les compagnie qui font sa pour qu'on leur ajete plus de service lolll

  23. #22
    invite51123cc7

    Re : décoder numero de téléphone

    bjr frbes Voit tu, c'est ke mon numero est deja pas afficher dans le botin téléphonique alors jne repond plus et si sa continu ben jfait une plainte a la police.

  24. #23
    invitee1c18781

    Re : décoder numero de téléphone

    il existe un service payant au 0 899 192 475 code 31111. alors certes c'est payant mais vous pouvez connaitre le numero de la derniere personne vous ayant appelé,inconnu ou non.

  25. #24
    invite625c8dfc

    Re : décoder numero de téléphone

    Bonjour à tous et à toutes.
    Je viens chercher au près de vous un renseignement. Voilà plusieurs jours que nous recevons des appels (jour et nuit) sur notre portable Orange FT.
    Le numéro qui s'affiche est le suivant : +218913704797.
    Auriez-vous idée de comment identifier la personne?.
    J'ajoute que nous avons déjà contacter ce numéro, la personne nous répond et parle en anglais avec un accent à couper au couteau.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    A bientôt Julien.

  26. #25
    invitea5e3e6e1

    Re : décoder numero de téléphone

    Bonjour à tous et amitiés à F6BES et F4PXU,
    Effectivement ces appels sont "!$$^ "" et je suis poli. Souvent il sont l'œuvre de machines automatiques qui test la présence d'un abonné pour établir des listes destinées aux "call center" compris le N° rouge, car ces listes se vendent très cher.
    Il y a aussi les automate FAX pour la pub. De quoi occuper les longues soirée d'hiver....
    L'idée de chatelot16 est bonne, sauf pour les automates d'appel...
    Pour l'appel type "anonyme" il faut que la transmission en ligne soit déclarée et on rique de perdre certains appel lorsque que l'appelant est en liste rouge ou orange.
    De toute façon, il faut décrocher pour décoder cette trame, mais c'est une possibilité à envisager, dans les cas de stress violent .
    Cordialement
    Adelin F1TVB

  27. #26
    invite625c8dfc

    Re : décoder numero de téléphone

    Personne n'a d'idée concernant mon problème?
    Désolé de me faire présent mais la personne a encore appelé aujourd'hui.
    Merci

  28. #27
    f6bes

    Re : décoder numero de téléphone

    Citation Envoyé par F1TVB Voir le message
    Adelin F1TVB
    Bjr à toi,
    Heu, apprends à REGARDER la date des messages, sinon tu te retrouveras plus d'une fois en..............déterrage (..2007...déjà !!) de post.
    73 Ray

  29. #28
    Tropique

    Re : décoder numero de téléphone

    Ton appel vient de Libye.

    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le forum approprié, et c'est un déterrage.

    On ferme
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. decoder un numero de telephone
    Par invite9834df6f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 21h26
  2. Décoder un Shéma
    Par invitedb9b45c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 20h56
  3. Composer automatiquement un numero de telephone...
    Par inviteb6102a25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...