charge inductive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

charge inductive



  1. #1
    Lycaon

    charge inductive


    ------

    bonjour
    un climatiseur est-il une charge inductive?
    Si un climatiseur a une puissance de 3000W,et s'il constitue une charge inductive,quel dispositif de commande faut-il intercaler entre un thermostat externe et le climatiseur,
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : charge inductive

    Bonsoir Lycaon et tout le groupe

    Un climatisuer comportant des moteurs, doit donc être considéré comme une charge inductive.

    Je ne comprends pas la suite de ta question

    Quelle est la nature du signal thermostat? Que cherches-tu exactement à faire?

  3. #3
    Lycaon

    Re : charge inductive

    merci pour ta réponse qui conforte ce que je pensais.
    Le problème concret est le suivant:un ami ,qui habite Djibouti, voudrait améliorer le fonctionnement d'un climatiseur (sans thermostat) dans une pièce.Pour le moment il utilise une prise programmateur,avec un pas d'un quart d'heure,ce qui donne une bien médiocre régulation.
    L'idée est évidemment d'installer un thermostat d'ambiance,mais le pouvoir de coupure est en général faible surtout pour les charges inductives (d'où ma question initiale).
    Il me semble nécessaire d'utiliser un contacteur de puissance entre le thermostat et le climatiseur.
    Je cherche une solution facile à mettre en oeuvre,peu coûteuse et fiable (pays chaud avec parfois un degré hygrométrique élevé) si bien que mon problème concerne davantage le choix de matériel plus que l'aspect théorique.
    Je ne connais malheureusement pas la puissance de son climatiseur ,c'est pourquoi j'envisageais un dispositif qui puisse couper 3000W,sachant (maintenant) que la charge est inductive.

Discussions similaires

  1. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30
  2. Charge des quarks : fraction de la charge élémentaire
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 10h22
  3. charge inductive
    Par invited7a083d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 22h03
  4. Variateur AC charge inductive ?
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 18h14
  5. tension sortie circuit chargé <> non chargé
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...