Veilleur de nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Veilleur de nuit



  1. #1
    invite4bf555a6

    Veilleur de nuit


    ------

    Je chasse à la hutte, c'est peut être quelque chose que vous ne connaissez pas, j'ai besoin pour pratiquer cette chasse de pouvoir entendre mes appelants à l'intérieur de la hutte.
    Pour cela j'aimerais concevoir un système très simple avec un autoradio, 10 mètres de câble et un micro electrek, Alimentation 12V
    Je ne sais pas ou me raccorder sur l’autoradio
    Pouvez vous m’aider ?

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Veilleur de nuit

    Bonsoir,

    Je vais te dire ce que j'ai compris, tu corriges si nécessaire

    Tu voudrais placer un micro à l'extérieur au plus prés de tes appelants , raccordé par un câble d'une dizaine de mètres à un autoradio alimenté par batterie 12v, à l'intérieur de ta cabane .

    Si c'est bien cela , nous avons plusieurs problèmes à résoudre :
    1. Le micro electret necessite une tension continue pour fonctionner, il délivre quelques milivolts incompatible avec l'entrée de l'auto-radio. Il va donc falloir un ampli en tension téléalimenté(car pres du micro) , le tout étanche car il y a toujours de l'eau dans ce type de chasse.
    2. Tu ne nous as pas dit si l'autoradio comportait une entrée auxilliaire facilement sélectionable ou bien s'il faut aussi modifier la bête.
    3. Dispostif d'écoute casque ou HP ?

    Je crois savoir que les gardes chasse ne sont pas tres favorables à tous dispositifs électroniques améliorant les performances... N'as tu pas peur qu'ils piquent une grosse colère devant ton installation .
    Avant de te lancer dans la phase électronique, essaies de tâter le terrain auprés des autorités , mais ceci n'est que mon avis et je le partage ...
    A+

  3. #3
    invite4bf555a6

    Re : Veilleur de nuit

    Citation Envoyé par jcr33 Voir le message
    Bonsoir,

    Je vais te dire ce que j'ai compris, tu corriges si nécessaire

    Tu voudrais placer un micro à l'extérieur au plus prés de tes appelants , raccordé par un câble d'une dizaine de mètres à un autoradio alimenté par batterie 12v, à l'intérieur de ta cabane .

    Si c'est bien cela , nous avons plusieurs problèmes à résoudre :
    1. Le micro electret necessite une tension continue pour fonctionner, il délivre quelques milivolts incompatible avec l'entrée de l'auto-radio. Il va donc falloir un ampli en tension téléalimenté(car pres du micro) , le tout étanche car il y a toujours de l'eau dans ce type de chasse.
    2. Tu ne nous as pas dit si l'autoradio comportait une entrée auxilliaire facilement sélectionable ou bien s'il faut aussi modifier la bête.
    3. Dispostif d'écoute casque ou HP ?

    Je crois savoir que les gardes chasse ne sont pas tres favorables à tous dispositifs électroniques améliorant les performances... N'as tu pas peur qu'ils piquent une grosse colère devant ton installation .
    Avant de te lancer dans la phase électronique, essaies de tâter le terrain auprés des autorités , mais ceci n'est que mon avis et je le partage ...
    A+
    Merci de ta réponse,
    L'amplificateur de son est autorisé depuis la saison de chasse derniére, en tout cas dans la somme.
    Je ne suis pas obligé d'utiliser un autoradio, si j'ai juste un HP, potar et ampli ça me suffit, le tout c'est de trouver les modules nécessaires pour confectionner l'ensemble.

  4. #4
    jcr33

    Re : Veilleur de nuit

    Bonsoir,

    Commencons par le début , la question du câblage d'un micro electret a été traitée 17 fois dans les 4 derniers mois ....Fais une recherche et imprègne toi des réponses
    Tu n'as pas dit si tu étais débutant, débrouillé ou passionné dans l'électronique ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bf555a6

    Re : Veilleur de nuit

    Bonsoir,

    Debrouillard, je regarde les messages sur Electret
    A bientôt

Discussions similaires

  1. Paysage de nuit
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 08h48
  2. 1002ieme nuit
    Par invite8ef897e4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2007, 23h44
  3. le noir de la nuit!
    Par invite8a005b6b dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 21h52
  4. odorat la nuit?
    Par invite6f044255 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.