Pt100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pt100



  1. #1
    inviteeaecfc9e

    Arrow Pt100


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai un projet. je dois regler la temperature d'un liquide dans un tank. pour mesurer la temperature du liquide je vais utiliser une sonde PT100. et pour mesurer la resistance de cette derniere et puis calculer la temperature, je dois utiliser programme Labview.
    Qui peut m'aider pour construire un schema dans labview pour mesurer chaque minute la resistance de la PT100 en apres calculer la temperature (j'ai la formule pour calculer la temperature)?
    SVP j'ai besoin d'aide parce que je connais pas bien labview

    -----

  2. #2
    inviteeaecfc9e

    Re : Pt100

    personne?????????????????????? ??

  3. #3
    invite7f79becc

    Re : Pt100

    bonjour,
    tu utilise quoi pour faire la liaison Pt100 / PC ?
    Une carte d'acquisition, un boitier DAQmx,...
    Selon ce que tu utilise la programmation est pas la même.
    Sinon tu es allé voir dans les exemples fournit avec labview et sur le site ni.com, il ont tutoriaux assez précis.
    autre question, tu fait du contrôle ou de la régulation de température?

  4. #4
    inviteeaecfc9e

    Re : Pt100

    Citation Envoyé par LordKeken Voir le message
    bonjour,
    tu utilise quoi pour faire la liaison Pt100 / PC ?
    Une carte d'acquisition, un boitier DAQmx,...
    Selon ce que tu utilise la programmation est pas la même.
    Sinon tu es allé voir dans les exemples fournit avec labview et sur le site ni.com, il ont tutoriaux assez précis.
    autre question, tu fait du contrôle ou de la régulation de température?
    Merci pour ta reponse. j'ai oublié de dire la liaison entre PT100 et PC. je vais utiliser une care d'acquisition.
    Moi je fais la régulation de température d'un liquide (c'est juste une toute petite partie de mon projet), et pour mesurer la temperature régulierement je veux utiliser la PT100.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f79becc

    Re : Pt100

    tu compte faire la régulation avec Labview?
    Tu régule avec des vannes TOR?
    Je demande ça parce que moi j'ai fait un projet de ce type il ya 2 ans.
    Sinon dans Labview dans la palette fonctions puis sous entréé/sortie (si je me souviens) tu doit avoir des modules qui gère les entrées analogiques et numériques, il juste choisir celui qui convient. Ensuite pour ton echantillonnage à un tps définit, je te conseille de mettre ton programme dans un boucle for ou while et d'ajouter un module d'attente ("fonction", "temps et dialogue").
    Autre chose je sais pas si tu l'as deja fait mais avant tout tu doit aller dans MAX (programme fournit avec ta carte d'acquisition si c'est un produit ni) pour configurer les entréées et les sorties de la carte.
    Je veux pas te faire peur mais si connait rien à labview (c'était mon cas à l'époque) tu risque de mettre du tps pour programmer ta régulation et en plus tu vas sans doute pas trouver la solution la plus simple, alors si tu connais qq'un dans ton entourage qui a suivi des cours de Labview(souvent en BTS ou licence pro), demande lui ses notes.

Discussions similaires

  1. Pt100, amplification
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 13h49
  2. sonde pt100
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/05/2007, 15h35
  3. Pt100
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 12h53
  4. Pt100
    Par invite0724d9d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2007, 17h27
  5. Sonde PT100
    Par invite73eb26ad dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...