Que veut dire 1000mAh ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que veut dire 1000mAh ???



  1. #1
    invitee242425e

    Que veut dire 1000mAh ???


    ------

    Bonjour

    J’ai un Caméoscope qui utilise une batterie 6V 1000mAh.

    Quel qu’un peut-il m’expliquer ce que veut dire 1000mAh ?

    Cela dit j’ai la possibilité d’acheter une batterie ( 6V 2400mAh) que l’on dit compatible avec celle de mon caméoscope.

    Le fait que le «mAh» soit différent peut-il est problématique ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Que veut dire 1000mAh ???

    Bonsoir,

    ta batterie fait 6 volts. c'est la tension.
    Elle débite un courant, qui s'exprime en Ampères (A) ou milliampères (mA).
    1000mA=1A
    cette batterie est un réservoir d'énergie.
    Sa capacité s'exprime en Ah (Ampère*heure)
    Une batterie de 1000 mAh pourra donc débiter 1A pendant 1heure, ou 0,1A pendant 10h ou 0,01A (soit 10mA) pendant 100h.

    une batterie de 2400mAh a donc une capacité (théorique) 2,4 fois plus élevée.

    à mon avis, pas de problème de compatibilité,(sauf si dimensions mécaniques différentse) la durée d'utilisation sera augmentée.

    Bonsoir

  3. #3
    Toufinet

    Re : Que veut dire 1000mAh ???

    Salut,

    C'est une "unité" plus ou moins "difficile" à comprendre.
    Tout d'abord : si tu utilises une batterie 6V 2400mAh, elle est en effet compatible, et même plus, elle permettra à ta caméra de fonctionner plus longtemps sans avoir à la recharger.

    Lorsque tu achètes une batterie de X Ah, cela signifie que cette batterie peux débiter X mA pendant 1h. En pratique, celà n'est pas tout à fait vrai, car celà dépend de plusieurs paramètres ( principalement température d'utilisation, courant continu utilisé ).
    Exemple ( je prend ton "cas", ça te seras plus parlant ) :
    Tu utilises une batterie de 1000mAh.
    Celà signigie ( en toute théorie ), que si ta caméra consomme 1A en continue, ta batterie permettra à ta caméra de fonctionner pendant 1h.
    En revanche, si tu utilises une batterie de 2400mAH, ta caméra consomme toujours 1A en continu, et ta batterie permettra à ta caméra de fonctionner pendant 2,4 H.

    Je le rapelle : ceci reste TOTALEMENT théorique ... en pratique, c'est génralement moins, car la tension baisse au fur et à mesure de la décharge de la batterie, et la capacité de la batterie dépend de la charge.

    Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur cette "unité" qui m'a souvent posé des problèmes

  4. #4
    invitee242425e

    Re : Que veut dire 1000mAh ???

    Fantastique

    Merci du tuyau

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Que veut dire 1000mAh ???

    Bjr sergev,
    Reste une "chose" dont il n'a pas été question: la RECHARGE de cette batterie.
    Le chargeur actuel est conçu pour recharge une batterie de 1000 mAh pas pour une 2400 mAh.
    Le chargeur sera t il CAPABLEde fournir le courant de recharge sans ennuis.
    I=1/10 soit 240 mA au lieu de 100 mA
    Au cas ou il serait "court" , la durée de charge en serait prolongée , ne pas l'oublier, sinon batterie pas NON totalement rerchargée.
    Cordialement

  7. #6
    Toufinet

    Re : Que veut dire 1000mAh ???

    Très bonne remarque f6bes

    On a tous oublié de lui préciser ça ^^

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Que veut dire 1000mAh ???

    Bonjour f6bes et tout le groupe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Reste une "chose" dont il n'a pas été question: la RECHARGE de cette batterie ...
    En effet, très bonne remarque

    Mais je note que sergev ne nous parle pas de la technologie de la nouvelle batterie, ni de celle d'origine. Les chargeurs de camescope, tendent à être tous "intelligents", adaptés à la technologie utilisée, mais pas aux autres. Rien ne prouve donc, que le chargeur soit compatible ou tout au moins totalement utilisable. Le problème, cependant, ne se posera pas si c'est le fournisseur du camescope qui fournit, en option, la nouvelle batterie pour son camescope. J'ai le cas avec JVC. C'est peut-être cela que sergev voulait dire par "compatible", mais c'est à vérifier.

    Dans le pire des cas, il faudra se résoudre à un autre chargeur. L'énorme intérêt de la nouvelle batterie, une fois résolu le problème de sa recharge, c'est le confort de la nouvelle autonomie.

Discussions similaires

  1. Que veut dire 3/2, 5/2, 7/2 ???
    Par Loreleye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2009, 19h21
  2. f(x)=sup(2x-1.4x+5) qu'est-ce que ça veut dire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 21h45
  3. que veut dire mM?
    Par invite77e86f54 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2005, 18h07
  4. Que veut dire Z² ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2004, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.