temps de chauffe ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

temps de chauffe ?



  1. #31
    freepicbasic

    Re : temps de chauffe ?


    ------

    mais les entrée que je me sert pas jpe les laisser en l'air?
    oui
    dans mon cas faut que je mette des resistance de tirage entre les switch et la masse? vu que de l'autre coté des switch j'ai le vcc?
    Oui
    es resistance de tirage se calcul ou alors c'est une valeur definie ( par le composan?) ou c'est standard?
    standard généralement 10ko et en milieu parasité 1ko (rare)

    Certains µc on des "pull up" programmables internes intégrées , je ne connais pas ton chip ...
    C'est pourquoi le pcb n'était pas trop choquant sans résistance.

    -----
    A+, pat

  2. #32
    freepicbasic

    Re : temps de chauffe ?

    mais mes switch sont bien cablé alors?
    oui avec les 10ko en plus.

    si d'un coté je met le vcc et de l'autre je vais vers l'epm et une resistance de tirage vers la masse? sa colle?
    oui.
    A+, pat

  3. #33
    pol5700

    Re : temps de chauffe ?

    ok je vais voir avec mon prof pour les 'pull up' programable, mais sinon je mettrai des resistance de 10k sur chaque sortie du switch.


    sa serai trop cool que mon pb vienne de la, j'en ai trop marre de tout verifié, surtout que l'oral bu bts approche a grand pas.

  4. #34
    pol5700

    Re : temps de chauffe ?

    je programme mon epm avec le logiciel max+plusII

    apparement le logiciel permet de prog les pull up mais je comprend rien aux explication de help en anglais.

    sais tu comment proceder pour les prog sur ce logiciel?

  5. #35
    freepicbasic

    Re : temps de chauffe ?

    j'ai jeté un oeuil sur le data sheet pour les pull up il parle de vccio à 3.3V pin 78 pour les mettre off
    elles font 50Ko
    A+, pat

  6. #36
    freepicbasic

    Re : temps de chauffe ?

    lire attentivement la page 21 sur les pull up .
    il existe apparement aussi une option...
    5V sur VCCIO les met Off et l'option n'est plus actif.

    bon je vais dormir .
    A+, pat

  7. #37
    Jack
    Modérateur

    Re : temps de chauffe ?

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    lire attentivement la page 21 sur les pull up .
    il existe apparement aussi une option...
    5V sur VCCIO les met Off et l'option n'est plus actif.

    bon je vais dormir .
    Le problème n'est pas au niveau des pull-up de sortie. En fait, il n'y a pas de pull-up d'entrée sur ton cpld.

    Pol5700, si tu avais regardé attentivement le schéma de la carte de démo altera, ou même la carte elle-même, tu aurais constaté la présence des résistances de tirage sur les dip-switches.

    sa serai trop cool que mon pb vienne de la, j'en ai trop marre de tout verifié, surtout que l'oral bu bts approche a grand pas.
    C'est tout de même étonnant que tu ne te sois pas posé la question. On a surement du te dire plusieurs fois au cours de ta formation qu'une entrée ne devait JAMAIS être laissée à un potentiel flottant. Vu l'impédance des entrées du circuit, il faut très peu d'énergie pour les faire basculer, le circuit relié à la patte se comportant comme une antenne.

    Je ne sais pas si c'est la cause du mauvais fonctionnement de la carte. Mais, en plus d'un fonctionnement aléatoire, laisser des entrées en l'air peut amener une surchauffe du circuit en le faisant basculer en fonction de la fréquence des parasites reçus.

    A+

  8. #38
    freepicbasic

    Re : temps de chauffe ?

    Après une nuit de réflexion...
    Sur ta carte le dip switch est relié au Vcc.
    Il faut donc des "pull down" qui ne sont pas prévu dans le µc .
    Le µc a des "pull up" , il aurait fallu relier le dip à la masse au lieu du Vcc , pour pouvoir se servir des "pull up" interne , à condition de les mettre en route.


    C'est tout de même étonnant que tu ne te sois pas posé la question. On a surement du te dire plusieurs fois au cours de ta formation qu'une entrée ne devait JAMAIS être laissée à un potentiel flottant. Vu l'impédance des entrées du circuit, il faut très peu d'énergie pour les faire basculer, le circuit relié à la patte se comportant comme une antenne.
    effectivement c'est le B.A.BA.
    Comme quoi il faut mieux analyser les symptômes sans se laisser influencer par le diagnostic du "malade" LOL.
    A+, pat

  9. #39
    pol5700

    Re : temps de chauffe ?

    oui j'avou que j'ai mal gerer le truc, deja 2 grosse erreur sur le projet sa commence a faire bcp!

    donc mon montage convien quand meme, si jmet des pull down? avec des 10k?

    sa explique dans ce cas la chaleur aleatoire que degage l'epm!
    en fait sa mettai 10 min a charger les entrée et ensuite sa marchai correct?


    je teste sa lundi, je vous tien au courant.

    un grand merci a tous

  10. #40
    m'enfin

    Re : temps de chauffe ?

    Salut,
    Je vois que ça a bien bougé depuis hier, je crois que c'est sur la bonne voie.
    D'où l'intérêt de mettre le schéma en ligne.
    A+

  11. #41
    pol5700

    Re : temps de chauffe ?

    c'est cool, je vien de rentrer du lycée.

    apres mise en place des resistances de tirage, j'ai mis des 15k, car plus de 10k donc apres conseil d'un ancien prof j'ai mis du 15k!

    et sa marche!

    plus aucun probleme!


    un grand merci a vous tous pour votre aide

  12. #42
    Jack
    Modérateur

    Re : temps de chauffe ?

    Ce qui est marrant, c'est que bien souvent ce sont des problèmes élémentaires qui empêchent de faire fonctionner un projet complexe

    Enfin, te voilà rassuré, c'est le principal. Visiblement, ce projet t'aura beaucoup apporté.

    A+

  13. #43
    invite03481543

    Re : temps de chauffe ?

    C'est ce genre d'expérience dont on se souvient très longtemps, c'est pour ça que je suis assez contre les outils de simulation lorsqu'on débute, car je reste convaincu que les manipulations sont bien plus efficaces pour bien comprendre un phénomène.

    Dans certains domaines comme la puissance, on réfléchis bien avant de brancher un proto d'onduleur de 2KW, et les instruments de mesures sont précieux dans ces cas là.

  14. #44
    m'enfin

    Re : temps de chauffe ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    C'est ce genre d'expérience dont on se souvient très longtemps, c'est pour ça que je suis assez contre les outils de simulation lorsqu'on débute, car je reste convaincu que les manipulations sont bien plus efficaces pour bien comprendre un phénomène.

    Dans certains domaines comme la puissance, on réfléchis bien avant de brancher un proto d'onduleur de 2KW, et les instruments de mesures sont précieux dans ces cas là.
    Oh comme je partage ton opinion, les manips sur composants réels sont irremplaçables.

    Pour Pol5700: content pour toi et bonne chance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] temps de chauffe eau chaude sanitaire
    Par invite6d21a414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 21h02
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. Rapport entre puissance et temps de chauffe
    Par invitea247944e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 19h11
  5. sèche linge Thomson problàme de chauffe chauffe
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.