Fabrication de lettres lumineuses, plaque plexi LEDS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication de lettres lumineuses, plaque plexi LEDS



  1. #1
    invite1258e789

    Question Fabrication de lettres lumineuses, plaque plexi LEDS


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de poster ici, auquel cas je me trompe merci de me dire ou dois je le faire.

    J'ai un projet de fabrication de plaque d'immatriculation lumineuse avec des leds pour mon ami routier.
    J'ai de vieux souvenirs de technologie, mais voilà plus de 12 ans que je n'ai pas touché un fer à souder. Je suis malgré tout de nature très bricoleuse et j'ai la folle envie de me lancer.

    J'ai lu de nombreux postes sur l'assemblage de leds, et je dois dire que vos réponses me paraissent très pertinentes. Vous pouvez bien entendu le prendre comme un compliment !!

    J'ai donc pour ce faire, une plaque d'immatriculation de taille standard avec une inscription de 7 lettres ! Je souhaiterai donc faire le contour des lettres avec des leds ! (Ce qui necessite de percer la plaque)

    Les questions que je me pose :

    -Quel type de leds dois-je acheter ? 5mm ou 3 mm ? de quel voltage ? (tout dépend de la couleur à ce que j'ai comprit, mais avec des resistances rien ne m'a l'air impossible)

    -Combien de leds par lettres me conseillez vous ? J'ai fait un petit calcul rapide, et je pense mettre 10 leds 5mm pour une hauteur de lettre de 70mm. Je me trompe peut-être...n'est-ce pas trop ? sachant que pour le contour d'un I cela represente 22 leds de 5mm ! J'imagine meme pas pour un M !

    -Quel type de circuit imprimé dois-je acheter ? Est-ce que je pourrai en trouver un de la taille de la plaque?

    -Concernant l'alimentation il s'agira d'une alimentation allume cigare ! Me semble t il qu'il s'agit de 24volts dans un camion. Si vous pouvez confirmer ou infirmer je vous en serait très reconnaissante !
    Que dois je donc acheter comme alimentation ?

    -Pour des question d'esthétique j'envisage d'acheter des supports de leds noir...mais pour cacher le circuit derrière la plaque je n'ai aucune idée ! Ma première idée est de fixer la circuit à la plaque aux 4 coins.


    Je suis sincérement désolée pour cet amas de questions. Si vous savez y répondre et m'aider dans la réalisation de mon projet j'en serai ravie.

    Une fois mes réponses obtenues je tenterai de faire un shéma de fabrication et vous le soumettrez pour la vérification de la fiabilité de mon assemblage.


    PS : J'avais aussi penser à utiliser simplement des guirlandes de noël, mais l'amas de fils m'effraie pour des questions d'esthétique !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabrication de lettres lumineuses, plaque plexi LEDS

    Bjr Boonie..
    Tu aurais du poster dans le forum ELECTRONIQUE.
    Tu aurais du LIRE le message en tete de liste "A lire PRIORITAIREMENT.."
    Enfin penses tu que ton "projet" soit CONFORME à la LEGISLATION en VIGUEUR sur les plaques d'immatriculation ???
    Bon aprés midi

  3. #3
    invite1258e789

    Re : Fabrication de lettres lumineuses, plaque plexi LEDS

    Bonjour et merci d'avoir répondu bien qu'aucune de mes questions ne soient eclaircies.

    En ce qui concerne la legislation, je ne pense pas qu'une plaque d'immatriculation décorative pour poser à l'intérieur d'une cabine de camion soit interdite à vue du nombre de routier en possédant une que je croise.

    Sinon pour l'emplacement de mon post j'ai bien lu le post "A LIRE IMPERATIVEMENT" avant de poster, et j'y ai lu ceci :

    "vous avez une idée de projet et vous êtes prêt à créer et entretenir une discussion jusqu'à la réalisation finale du projet"

    Je pensais donc etre au bon endroit, mais sans soucis je vais poster dans le forum éléctronique

Discussions similaires

  1. Boitier plexi pour LED
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 10h28
  2. Fabricatio de lettres lumineuse sur plaque plexi avec LEDS
    Par invite1258e789 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/06/2007, 19h37
  3. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  4. Panneau LEDS lumineuses
    Par invite2857a377 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 02h21
  5. Ondes lumineuses?
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2005, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.