booster une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

booster une batterie



  1. #1
    invited4a3b9e1

    booster une batterie


    ------

    Salut, je suis nouveau sur la communauté et je voudrais savoir si une batterie qui se recharge sur l'allume cigare donc je suppose que c'est du 12 volt, si on la charge au 24 volt est-ce qu'elle se booste ou non, et si non pourquoi ? merci

    -----

  2. #2
    invite02012418

    Re : booster une batterie

    a mon avis si c'est une 12 v tu ne pouras pas la charger a plus de 12 v du moin sa sera risquer
    perso j'ai mis a charger une batterie 12 v a charger en 24 v toute une nuit (avec les capuchon ouvert bien sur) et le lend demain elle ette foutus (je les surement laisser trop longtemps) quand je dit foutus en faite elle avait bien 24 volt mais pas assez d'intensité je suppose pour allumer mon quad ^^

  3. #3
    gcortex

    Re : booster une batterie

    sur 24V çà va booster à fond mais très peu de temps !!!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : booster une batterie

    Bonsoir myconect et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je me suis permis de déplacer ta question, qui n'est pas vraiment directement en rapport avec le fil sur lequel tu t'étais "connecté". Tu as maintenant, un fil bien à toi.



    Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire ce que tu demandes. Aujourd'hui, les chargeurs ne sont pas qu'une simple résistance de limitation du courant. Ce sont des "chargeurs intelligents" qui gèrent au mieux la charge, du type de batterie pour lequel ils sont conçus. Et, côté sécurité, rien ne prouve que le chargeur supporte cet excès de tension. La tension limite devrait figurer sur l'appareil.

    Si la limite est supérieure à 24V, il y a de fortes chances pour que la charge soit strictement identique à celle obtenue en 12V.

    Si le chargeur ne supporte pas, il y a risque de destruction du chargeur et, éventuellement, de la batterie. Pas vraiment cool


    Edit: doublement grillé. Par chance, nous sommes à peu près d'accord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4a3b9e1

    Thumbs up Re : booster une batterie

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir myconect et tout le groupe



    Je me suis permis de déplacer ta question, qui n'est pas vraiment directement en rapport avec le fil sur lequel tu t'étais "connecté". Tu as maintenant, un fil bien à toi.

    pas de problème pour ça, cool de me donné un fil !!!


    En ce qui conçerne les infos je vous remercie, passez une bonne soirée, une chose est sure c'est que je tenterais pas surtout que c'est mon gps dont j'ai cassé le chargeur d'origine

    @+
    Dernière modification par gienas ; 20/09/2007 à 21h25. Motif: quote

  7. #6
    jiherve

    Re : booster une batterie

    bonsoir
    On croit rêver!
    Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié ou qui l'ignoreraient qu'une batterie repose sur un couple redox dont le potentiel caractéristique est une constante!
    pour simplifier une batterie au plomb c'est 2v par éléments il y a 6 éléments donc ?????
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
    JR

Discussions similaires

  1. recharger une batterie
    Par ramon82 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2008, 12h14
  2. alimenter une charge avec une batterie
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2007, 08h20
  3. Fabriquer une alim, booster ?
    Par siera dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 20h51
  4. Charger une batterie au Pb
    Par pol1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 20h33
  5. construire une batterie
    Par invite55a706db dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 11h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...