Circuit qui augmente la tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Circuit qui augmente la tension



  1. #1
    invite02012418

    Circuit qui augmente la tension


    ------

    Salut

    J'ai beusoin d'augmenter une tension de 12 v a a peut pres 450 v (c'est pour charger un condensateur) le truck c'est que je ne veut pas utiliser de transformateur 12/450 (de plus ma tension primaire est en continue) donc j'ai penser a un moyen mais c'est vraiement moyen voicis comment j'ai penser faire : je met en derrivation une dizaine de condensateur 12 v ainssit au bout on arrive a 120 volt mais bon c'est pas super comme technique si non j'ai penser a brancher le primmaire et le secondaire d'un transformateur au condensateur enssuite on l'allimente et le courant augmente petit a petit (en reprenant seului stoquer dans le condensateur) ... pensez vous qu'il peut fonctionner dailleur seului si ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Circuit qui augmente la tension

    La seule solution, le convertisseur. Un oscillateur et un transformateur. Regarde du coté des flashs d'appareil photo jetable. Ils convertissent du 1,5V en 300V.

    ATTENTION si tu ouvres un appareil, décharge, avec une 100 ohm, le chimique 400V qui se trouve à l'intérieur !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite02012418

    Re : Circuit qui augmente la tension

    justement ne tinquiette pas j'ai deja bricoler un circuit de flash (avec le condensateur) et quand je met le voltmetre au niveau du condensateur 330v la tension monte et peut aller a 6 kv ! coment c'est possible ? (il y a des petits transfo mais je doute que se soit heux qui fassent tou le boulo

    si non si on a un transfo et que la tension en sortie est trop faible (donc la en courant alternatif) peut t'on faire une boucle dans le circuit pour augmenter la tension ?

  4. #4
    invite02012418

    Re : Circuit qui augmente la tension

    desoler de double poster mais ...

    regardez :

    http://www.abcelectronique.com/forum...chmentid=12992
    http://www.abcelectronique.com/forum...chmentid=12993

    Comment sa se fait qu'a partire d'une pile 9v on arrive a charger un condensateur de 400 v ? (moi sa sera un 450 mais le principe doit etre la)

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Circuit qui augmente la tension

    Et à ton avis, comment on fait du 25KV à partir du 12V pour faire une étincelle sur la bougie d'une voiture ?
    Avec un rupteur (mécanique ou électronique) qui donne une surtension de 400V au primaire d'une bobine d'allumage qui a un rapport de transformation de 50
    Dans le flash, tu as un oscillateur avec deux transistors et un transfo. It is all ...

    PS: ta mesure de 6KV sur le flash est une erreur de mesure (c'est pas avec un oscilloscope que tu l'as faite?)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Circuit qui augmente la tension

    Bonsoir cyber37 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cyber37 Voir le message
    ... quand je met le voltmetre au niveau du condensateur 330v la tension monte et peut aller a 6 kv ! coment c'est possible ? (il y a des petits transfo mais je doute que se soit heux qui fassent tou le boulo ...
    Le petit transfo qui est dans le circuit de décharge du condensateur d'amorçage, comporte un secondaire, relié à l'électrode "extérieure" au tube, qui l'amorce. La tension y monte bien à 6 kV, mais sans aucun débit. (en fait très peu, et pas longtemps)

    Cette tension n'est en effet pas mesurable. Mais on est sûr de sa présence, sinon, pas de flash

  8. #7
    invite02012418

    Re : Circuit qui augmente la tension

    daudet une bobine de voiture envois du 18 Kv et le circuit sur une voiture je l'est parfaitement compris ne tinquiette pas (dailleur sa ne fait pas mal du tout si on je mange l'etincelle de 18 kv (1.8 cm)

    et merci a gienas pour sa reponse sur le flash

    Pour se qui est du circuit que j'ai mis j'ai compris comment sa fonctionnait


    donc TOPIC CLOSE


Discussions similaires

  1. Masse qui "augmente" avec la vitesse
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 08h31
  2. [Brun] volume qui baisse et qui augmente tout seul sur tele thomson 28WM100T
    Par invitef65f0eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  3. UC qui augmente après une heure d'utilisation
    Par sylvainj2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 15h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.