besoin d'aide pour montage en 24v de led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

besoin d'aide pour montage en 24v de led



  1. #1
    invite57c4307d

    Question besoin d'aide pour montage en 24v de led


    ------

    bonjour voila je fait beaucoup de création et réalisation dans le monde du tuning tous type de mise en valeur de divers chose grace au led hyper puissante! de diférente couleur!! tous en 12volts

    mais voilà un amis ma demander de lui fair une plaque avec son nom dessu et des led hyper bleu (7200mcd/460-470nm 2.9-4.0v) en montage 24volts mais je vais pas vous cacher que je fais ca par passion et mes anné détude son maintenant un peu loin malgré mon jeune age car je travail dans le batiment et des led y en a pas dans mon domaine et j'ai un peu perdu quelque notion!!

    chaque led a ca propre résistance! (violet noir rouge - or) tous fonctionne nikel mais voilà au bout de quelque minute les résistance son chaude en 12volt ca le fait un petit peu mai la en 24volt ca chauffe pas mal ca fon pas les fils non plus mais ca chauffe plus alor je voulais savoir si cela était normal ou pas? merci de vos conceil et je je tien a dir bravo au créateur de ce forum car je trouve souvent réponse a mes question quand je passe n visiteur!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    Tes LEDs, faut les mettre en série. Si le VF de la diode est de 3V,
    Alimentation en 12V
    tu mets 3 LEDs en série soit 3*3V=9V.
    Il faut chuter 12V-9V=3V avec un courant If (supposons 0,1A) donc la résistance est de 3/0,1= 30 ohm et une puissance de 3V*0,1A=0,3W donc on utilise une 1W
    Alimentation en 24V
    tu mets 6 LEDs en série soit 3*6V=18V.
    Il faut chuter 24V-18V=6V avec un courant If (supposons 0,1A) donc la résistance est de 6/0,1= 60 ohm et une puissance de 6V*0,1A=0,6W donc on utilise une 1,5W
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite57c4307d

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    ok merci mais la dans ce que ej fait je suis obliger de mettre leur résistance propre comme ca si une grill les utre marche tousjour!! et pas de trou dans le prénoms!!! sur la plaque!!! mais ma question était est que j'utilise bien la bonne résistance! et pourquoi la résistance chauffe cela et - il normal ou alors je me suis planter das la valeur de la résistance si oui pouvez vous maidé merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    Si tu passes de 12 à 24V, en gros, il faut doubler la résistance (pour rester avec le même courant dans la LED) et tu doubles la puissance dissipee. Tu travailles avec quel courant diode If?
    1/ je pense que tu peux mettre au moins deux diodes en série (cela réduit par deux la consommation et la puissance dissipée
    2/ Si tu restes à 1 résistance, une LED et une alimentation 24V, faudrait voir à utiliser un convertisseur DC/DC qui te réduit à 12V (ou mieux 6V) ta tension d'alimentation
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=124233
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57c4307d

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    la actuelement j'ai un led 7200mcd 460-470nm avec la résisantance suivante violet noir rouge or! cela marche en 24v pas de prob mais je trouve que les résistance chauffe est que cela et normal! elle chauffe mais sen plsu je veu dir par la qu'elle fonde pas les fils non plus mai elle son chaude cela est normal?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    Il me faut :
    1/ le courant If (et un lien sur la spec de la diode)
    2/ la valeur de la résistance (le code des couleurs, j'ai pas confiance)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite57c4307d

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il me faut :
    1/ le courant If (et un lien sur la spec de la diode)
    2/ la valeur de la résistance (le code des couleurs, j'ai pas confiance)
    *le courant et du 24v d'un camion!!
    *la valeur de al résisatance je lé plus en tete c'est pour cela que je tes mis le code de couleur car comme je les mi j'ai un trou de mémoir!!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    Le courant, c'est celui limité par la résistance (rien a voir avec le camion) et j'aimerai voir la spec des LEDs
    Mesure la résistance à l'ohmètre
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    polo974

    Re : besoin d'aide pour montage en 24v de led

    Bonjour, tes leds d'après le bout de doc ont entre 3 et 4V aux bornes.
    Si on se base sur 3V, en mettre 5 en série, tu peux utiliser la même résistance que ce que tu as l'habitude de prendre en 12V.

    Bon, si on veux chipoter avec les tolérances, si la led est à 4V, le courant sera plus faible, mais comme en charge, la batterie fait plutôt 28V...

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un costume à LED
    Par invite8835df44 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2010, 17h17
  2. montage led high power: besoin d'aide svp...
    Par invitec1d9b92b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 17h46
  3. Besoin d'aide pour un petit montage.
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2006, 16h55
  4. besoin d'aide pour un montage de LED
    Par inviteafc3f4fd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 08h26
  5. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.