commande des thyristors d'un PD3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

commande des thyristors d'un PD3



  1. #1
    fomes

    Question commande des thyristors d'un PD3


    ------

    slt a tous;
    svp aider moi!!!
    je veux realiser la commande d'un thyristor (pour un montage PD3 tt thyristor)
    c'est pour varier la vitesse d'un Mcc. je n'arrive pas à trouver la commande adequate pour les thyristors.
    je veux avoir pour un angle de retard à l'amorcage compris ente 0 et 90 que la tension de sortie soit positive! et de 90 à 180° qu'elle soit negative.
    priere m'aider. ma simulation se fait avec le logiciel Simulink Matlab
    ou avec Psim

    si possible un schema explicatif.
    merci.

    -----

  2. #2
    herinindrina

    Re : commande des thyristors d'un PD3

    Bonjour à tous, Je veux avoir le circuit de commande d'un pont à 4 thyristors , sos

  3. #3
    DAUDET78

    Re : commande des thyristors d'un PD3

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Zenertransil

    Re : commande des thyristors d'un PD3

    Bonjour,

    Exercice scolaire ou projet de réalisation concrète? Les "vrais" redresseurs commandés mono sont très peu utilisés, mais ça peut être un bon exercice (pas d'empiètement anodique, commutations plus espacées). J'ai été confronté à la commande de thyristors avec isolation galvanique à plusieurs reprises... Et j'ai envie de dire que le transformateur d'impulsion reste une excellente option, même si ça prend un peu de place!

    L'avantage c'est qu'il passe le signal mais aussi l'énergie nécessaire à l'amorçage. Ca évite d'avoir un (pont mixte symétrique) ou plusieurs (pont mixte asymétrique, pont tout thyristors) enroulements auxiliaires, ou de commander les gâchettes par les tensions d'anode, ce que je n'aime pas trop. Et c'est robuste, sans être hors de prix!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. redressement à thyristors
    Par invitee382f91e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 19h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 14/03/2007, 13h52
  3. commande de pont tout thyristors
    Par invitef9719e91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h57
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2006, 14h07
  5. Help ! Montage à thyristors
    Par invite3a019cd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 15h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...