Conception d'une décoration mural à base de LEDS - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Conception d'une décoration mural à base de LEDS



  1. #61
    invitee86643f9

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS


    ------

    Autre possibilité (Suite # 56 et # 57):


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #62
    invite16449cdd

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Oula, je ne comprends pas certains points de ton nouveau schéma :
    Pourquoi un transistor sur l'entrée Led alors qu'il y a les ULN ?
    Et pourquoi n'y a t il pas de compteur decimale pour choisir le multiplexeur actifs des colonnes ?
    Je preferait quand même le schéma précédent, plus simple à mes yeux

    On pourrait utiliser le montage inverseur des lignes sur le schéma original, on reglerai ainsi le problème du UDN.

    Un ULN2003 ne ferait pas l'affaire à l a place du ULN 2803 ?

    Merci pour tout

  3. #63
    invitee86643f9

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Pourquoi un transistor sur l'entrée Led alors qu'il y a les ULN ?
    Bien vu le transistor est facultatif ..c'est seulement pour optimiser le signal provenant du Port (b6) .
    pourquoi n'y a t il pas de compteur decimale pour choisir le multiplexeur actifs des colonnes ?
    je n'ai pas voulu redessiner le tout: le schéma à 4028 / 4051 reprend uniquement les changements éventuelles.. si jamais tu ne trouves pas des UDN.
    Je preferait quand même le schéma précédent, plus simple à mes yeux
    Alors cherche Patiemment les UDN ou leurs équivalents
    On pourrait utiliser le montage inverseur des lignes sur le schéma original, on reglerai ainsi le problème du UDN.
    propose un schéma pour bien voir ..
    Un ULN2003 ne ferait pas l'affaire à la place du ULN 2803 ?
    Si biensûr.mais pour 7 buffers seulement

  4. #64
    invite16449cdd

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    OK Merci

    Voila le schéma :

    Comme ca je pense que ca conviendrai parfaitement.

    Pour les ULN2803 je n'en trouve pas sur Selectronic, et ne connaissant pas énormement d'autre sites je ne trouve pas. De même pour des leds, toutes trop cher. J'aimai bien ces leds carrée, elles ont un tres grand angle d'ouverture et une grande luminosité, et j'ai besoin de ces 2 caractéristiques.

    Je continue à chercher, et commence à regarder pour le programme.
    Merci Maxitec

  5. #65
    invitee86643f9

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Voila le schéma :
    http://img69.imageshack.us/img69/2112/ledsmc0.gif
    Comme ca je pense que ca conviendrai parfaitement.
    C'est bien comme ça: On a une référence pour continuer sans ambiguïté
    Pour les ULN2803 je n'en trouve pas sur Selectronic
    Dans ton nouveau schéma , les ULN 2003 peuvent parfaitement les remplacer
    Remarques sur le schéma (ça finit jamais ):
    1/ "13" du 4017 et les entrées des buffers ULN 2003 (ou 2803) non utilisées: tous à la masse.
    2/ il vaut mieux ajouter des résistances de pull down (10K par ex), aux entrées des IC (clk, z, E0àE2, A0àA2).
    la raison : Ceci permet de tester la carte réalisée sans obligation de la relier au Port PC. Cela facilite les inévitables tests préliminaires.
    J'aimai bien ces leds carrée, elles ont un tres grand angle d'ouverture et une grande luminosité, et j'ai besoin de ces 2 caractéristiques.
    C'est ce que le fournisseur pretend.. Seul le test peut le prouver.

  6. #66
    invite16449cdd

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Tout à fait daccord pour les résistances de pull down, ca m'évitera de devoir renvoyer des bits à l'état bas trop souvent = gain de temps. J'espère seulement que 10K suffirons, sinon ca revien à relier toutes les entrées enssembles, ce qui est vraiment la derniere chose à faire

    De même pour la sortie 13 du 4017 et les entrées non utilisées du ULN.

    Pour les leds je pense qu'elles sont comme ils les décrissent, il en rajoute peut etre un peu, mais la valeur de l'angle ne doit pas etre très loin de 100°, peut etre 90. J''aimerai bien trouver ces leds ou des semblables en moins cher. Je vais me conssacrer à ça.

    Merci pour tout

    P.S. : le programme est quasiment fini .

  7. #67
    invitee86643f9

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Tout à fait daccord pour les résistances de pull down, ca m'évitera de devoir renvoyer des bits à l'état bas trop souvent = gain de temps. J'espère seulement que 10K suffirons, sinon ca revien à relier toutes les entrées enssembles, ce qui est vraiment la derniere chose à faire
    Tu peux expliquer?
    Pour moi les R de pull down, c'est seulement pour ne pas laisser les entrées des IC cmos "en l'air" avant de relier la carte au port.

  8. #68
    invite16449cdd

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Pour moi la résistance de pull up sert à tirer les broches à létat bas quand il n'y a rien en entrée, on évite ainsi l'état incertain, et je n'aurai pas à préciser quand le bit devra être à l'état bas.

    Voila , je ne sais aps si c'est juste, c'est ce que je me souvient de mes cours. C'est peut-être faux.

    Je continue de chercher des leds, et je continue de travailler sur le programme ( j'ai beaucoup de problème du au fait que j'utilise une interface limité, et je n'ai pas 30€ à dépenser dans la version payante).

  9. #69
    invitee86643f9

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    Pour moi la résistance de pull down sert à tirer les broches à létat bas quand il n'y a rien en entrée, on évite ainsi l'état incertain,
    jusqu'au fin de cette citation, nous parlons la même langue et ça me suffit..
    Bonne continuation..

  10. #70
    freepicbasic

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    le 4051 est un multiplexer ANALOGIQUE , cela signifie que les voies non connectées seront "en l'air".
    une resistance de pull up ou pull down est nécessaire pour avoir un niveau haut ou bas.

    Les transistor PNP on tendance à fuir , une resistance entre base émetteur est préférable pour le bloquer correctement
    A+, pat

  11. #71
    invitee86643f9

    Re : Conception d'une décoration mural à base de LEDS

    D’accord avec freepicbasic sur la remarque concernant l’ajout d’une résistance (pull up en quelque sorte) à chaque PNP.
    Pour la 1ere remarque, il me semble qu’ajouter une résistance pull down aux entrées Z des 4051 va dans le même sens .
    Une entrée cmos est très sensible en général. Mieux vaut entre prudent, mais ce n’est qu’un avis personnel..

    Cordialement ..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Conception d'une éolienne.
    Par invite47db5cf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 17h14
  2. La conception d'une Tuyère ?
    Par invite7d7a201d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 23h22
  3. Conception d'une motorisation hybride
    Par michel dhieux dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2007, 21h03
  4. Conception d'une boîte à savon
    Par invite0a90fb94 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2006, 07h38
  5. conception d'une souris ps/2
    Par invitebb36e395 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.