Bonjours tt le monde, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'existence d'un ampli differentiel avec un grand produit gain bande (de l'ordre du giga)
Si vous avez des idees de montage, je prend toutes les propositions possibles
Décrit nous ton application. Un p'tit schéma? C'est pas plutot un ampli vidéo?
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
25/11/2007 - 09h25
Jack
Re : Ampli diff grand produit gain bande
Pour des circuits travaillant à ces fréquences, on ne parle plus de produit gain bande: ça doit être du monolithique. Ce ne sont plus des ampli différentiels non plus.
Le 733 n'est pas un ampliOP. il est instable si on fait une contre réaction, mais un bon ampli vidèo à gain programmable. Comme le dit Lemano, c'est une formule I, faut découpler ...et plan de masse!
Pour Jack : produit gain*bande = 1,2 Ghz
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
25/11/2007 - 13h26
idatoo
Si si cet ampli doit fonctionner en differenciel pour avoir une bonne gamme dynamique et pour supprimer le bruit.
C'est un projet de labo donc inutile de vous dire que cet ampli n'existe pas et c'est moi qui doit l'inventer et comme je ne suis pas le meilleur electronicien du monde je viens vous demander si vous avez des idees.
Voila si vous avez d'autre questions allez y
25/11/2007 - 13h34
louloute/Qc
Tu peux chercher du côté des étages d'entrée de scopes, au besoin deux amplis non différentiels identiques qu'on soustrait après amplification, comme dans les scopes.
Pour un débutant, c'est peut-être un peu difficile.
Only when you know the question, will you know what the answer means.
25/11/2007 - 13h37
idatoo
Ils sont en quelle technologie tes ampli scope louloute?
Moi je doit trouver un ampli de préference en techno MOS (rapport à la conso qui doit etre le plus faible possible)
Mais si tu donnais plus de détail sur ce que tu veux faire (ce que tu veux amplifier, amplitude, impédance de départ et de sortie, ect)... tu aurais surement plus de réponses pertinentes
25/11/2007 - 13h42
jiherve
bonjour
un peu plus de précision sur le projet ne nuirait pas.
pour les étage d'entrée d'oscillo, à par le bas de gamme qui utilise du COTS, les autres (Tektro,HP/Agilent, LeCroy) il vaux mieux oublier ce sont des circuits propriètaires.
JR
25/11/2007 - 13h46
idatoo
Ben pour les details j'en ai tres peu a vous fournir, juste que ce circuit doit un low power (de 3 a 3,5V) pour l'alim, un gain > 1000, un prod gain bande de qqs gigahertz et bien sur c'est un ampli de tension différentiel.
Et le circuit doit etre le plus petit possible (et oui ça coute cher le mm² de silicium ) donc oubliez les inductance
25/11/2007 - 14h05
jiherve
Envoyé par idatoo
Ben pour les details j'en ai tres peu a vous fournir, juste que ce circuit doit un low power (de 3 a 3,5V) pour l'alim, un gain > 1000, un prod gain bande de qqs gigahertz et bien sur c'est un ampli de tension différentiel.
Et le circuit doit etre le plus petit possible (et oui ça coute cher le mm² de silicium ) donc oubliez les inductance
Re
je ne vois pas ce que des inductances viennent faire la dedans (self de peaking ?)!
Quel type de signaux ?
Vu le gain esperé et le produit gain bande demandé c'est de l'ordre de qqs Mhz!
JR
25/11/2007 - 15h43
louloute/Qc
@ Idatoo : je crois que les scope ont un fet faible bruit en entrée suivi de bipolaires en discret; chacune des entrées est référencée à la masse; pour obtenir un ampli différentiel, on soustrait la sortie amplifiée du canal A à la sortie amplifiée de B.
Mais jiherve a l’air d’en savoir plus long que moi en la matière.
Only when you know the question, will you know what the answer means.
25/11/2007 - 17h05
idatoo
exactement jihervé les signaux d'entrées sont de l'ordre de quelques centaines de Mhz.
Et si je parlais d'inductance c'est que c'est impossible a integrer et que je cherche a obtenir un circuit le plus petit possible