moteur lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

moteur lent



  1. #1
    invite55ac9d8c

    moteur lent


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un petit moteur, pas trop long ( 2 ou 3 cm) et qui effectue un 1 tour en 1 ou 2 minutes!

    Je n'en ai trouvé que des trop rapides!

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : moteur lent

    Il faut chercher des modèles avec réducteur

    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : moteur lent

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite55ac9d8c

    Re : moteur lent

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Oui, j'avais bien vu celuis-ci, mais il peut tourner de 4000 à 14000 tr/min d'après la Data-sheet, et le plus grand rapport de réduction est de 1125 : 1, donc cela fait environs 1 tour toutes les 20 secondes si je compte bien, ce qui pour moi est encore beaucoup trop rapide malheureusement!

    Merci quand même d'avoir proposé

    Auriez vous d'autre idées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : moteur lent

    Soit tu rajoutes un réducteur, soit tu l'alimentes à tension plus basse (ou les deux à la fois!)

    PS: C'est plus complexe, tu as pensé au moteur pas à pas ? Comme on ne connait rien de ton application, des tensions disponibles, de la charge mécanique, c'est difficile de t'en dire plus ...
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    alainav1

    Re : moteur lent

    bonjour,
    voici une piste
    j'ai utiliser un moteur (24 alternatif ) récuper dans un four à micro onde son epaisseur etait de 3cm .
    la vitesse de rotation est celle du plateau ,peut être un peu trop rapide à ton gout mais assez proche pour ce contenter d'une réduction faible (par poulies et courroies )
    cordialement
    Alain

  8. #7
    polo974

    Re : moteur lent

    Il y a les motoréducteurs des programmateurs de lave linge (grand choix et gratos en déchèterie) 220V~, couple très élevé.

    Il y a les mécanismes de réveil, 1tr/mn, 1tr/h, 1tr/12h en 1.5V, pas de couple en 1tr/mn

    Entre les 2, il y a les moteurs pour boules à facettes...

    Mais comme le dit Daudet, "c'est pour faire quoi?"

  9. #8
    invite55ac9d8c

    Re : moteur lent

    En fait l'objectif est de fiare tourner un plateau sur lequel seront posés des objets de déco. Si cela tourne trop vite ce ne sera pas joli, et surtout les objets pourrais tomber!! Comme c'est du cristal...

    L'idée du moteur de réveil est excellent, je vais voir comment pouvoir l'exploiter, sachant que les objets sont légers, cela devrait pouvoir se faire sans trop de difficultés!!

  10. #9
    polo974

    Re : moteur lent

    pour le réveil, 1tr/mn (les secondes donc), il n'y aura pas assez de couple, et 1tr/h, ça risque d'être lent, très lent, très très lent...

    sinon, il y a les trucs genre lampes déco à fibre (fil nylon) avec un mécanisme assez lent dedans pour faire tourner les couleurs (qq volt alternatif).
    et en dernier recours, les lampes musicales pour endormir bébé...

  11. #10
    alainav1

    Re : moteur lent

    bonjour,
    le moteur tournebroche 1,5v c'est pas mal non plus (et pas cher!)
    cordialement
    Alain

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : moteur lent

    Une suggestion : tu récupères un tourne disque dont tu ne gardes que le plateau en arrachant sous l’enclume le bras, et tout ce genre d’accessoire superflu Il te faut bien un support solide pour mettre parfums ou Baccarat; tu trouves un servo de modèle réduit pour son réducteur, tu branches deux fils directement sur le moteur en dilapidant les fils et tout ce genre d’intégré imbécile; avec les dents tu gruges ce qu’il reste autour de l’axe en sortie du servo et délicatement tu y appose un petit tube caoutchouté. Tu te démerdes pour que le servo avec son axe nouvellement caoutchouté entraîne le plateau de la table et finalement, tu connectes les fils du mini moteur du servo avec une batterie, max 5V; si ça va trop vite, tu peux descendre jusqu’à 1,5V. Si tu veux que ça marche sur le 230V ac, tu interposes un chargeur de batterie, tu peux même laisser une batterie pour que ton plateau présentoir continue immuablement à tourner advenant un cataclysme nucléaire. (Je suis dans un jour optimiste!)
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    invite55ac9d8c

    Re : moteur lent

    Merci à tous pour vos réponse.

    Je vais essayer de me débrouiller, mais si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas, même les plus farfelues!

    Je m'autorise encore 2 ou 3 jours de réflexion et d'expérimentations, après je ferai mon choix!


    PS le coup du tourne disque : très détaillé!!

  14. #13
    invite55ac9d8c

    Re : moteur lent

    Encore une question

    Les moteurs pas à pas, ont-ils une limite minimale pour la vitesse de rotation? Dans ce que j'ai trouvé sur le net il semblerai qu'on peut leur donner la vitesse de notre choix... Je dis pas trop de bétise?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : moteur lent

    Il n'y a pas de vitesse minimum mais une maximum. Par contre l'électronique de commande est compliquée (voir ma réponse #5)
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite55ac9d8c

    Re : moteur lent

    A votre avis, si j'achete les composants de la commande et que je trouve un schémas de montage, je m'en tire pour combien? En temps et en sous?

    Parce que visiblement les moteurs pas à pas sont peu épais et s'ils permettent de gérer une rotation lente et avec du couple c'est parfait!!

  17. #16
    DAUDET78

    Re : moteur lent

    Avec ça :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...words&ns_fee=0
    plus une alimentation 5V 1A, ça devrait marcher. Mais il n'y a pas de spécification sur la vitesse minimum généré par la carte, fonction de l'horloge (inconnue) sur la carte
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    chatelot16

    Re : moteur lent

    tu n'a aparament pas besoin d'une grande precision sur la vitesse

    donc un moteur a courant continu a reducteur doit sufir

    le moteur avec reducteur par 1000 de conrad peut sufir car tu peut diminuer la vitesse tout simplement en diminuant la tension

    mais ce que tu a oublié de preciser , c'est le poid de ce que tu veux faire tourner : si c'est leger c'est l'arbre du motoreducteur qui suportera tout si c'est plus lourd il faudra un pivot solide , ou des roulette comme un plateau tournant de micro onde

    autre solution un moteur d'essuie glace : en 12 v ca tourne trop vite pour toi mais ca marche tres bien a tension reduite

    et pour faire marcher un moteur a courant continu a vitesse tres reduite il faut copier le regulateur de vitesse des bon vieux magnetophone a cassette : c'est un circuit qui compense la resistance d'un moteur a courant continu pour le faire tourner a vitesse bien constante ca permet aussi de le faire tourner tres doucement sans caler

Discussions similaires

  1. Comment faire un démarrage lent d'un moteur?
    Par inviteaa39d6a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 10h35
  2. lent
    Par invite64850d47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 11h22
  3. pc lent
    Par invite1afd756e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 20h00
  4. PC lent
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2004, 17h38
  5. Un PC lent !!!!!!!!
    Par inviteb3b4d2db dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2003, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.