TV cathodique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

TV cathodique



  1. #31
    DAUDET78

    Re : TV cathodique


    ------

    Le problème est différent de l'installation de l'ADSL, du GSM ou du 819 lignes. On dispose d'une couverture d'émetteur en TV analogique proche de 100% et passer ces émetteurs en numérique TNT, c'est très facile

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite14532198711
    Invité

    Re : TV cathodique

    la TNT apporte certes des améliorations certes pour bon nombres de citoyens, mais par rapport à une transmission analogique satellite ?????

    TNT = meilleur controle du broadcasteur sur son client, depossession de l'utilisateur de la technologie qu'il utilise. tout deviens de plus en plus opaque et informatisé. encore heureux que la demodulation est faite par des FPGA ou autre CPLD, mais ya pas loin qu'on aie du soft là dedans et la flopé de virus qui va avec....

    va mettre un virus, ou des "mouchards", ou crypteur dans du SECAM et la série de transistors et bobines associées.....

    le satellite est mieux : écologique, fiable...

    après certain polémiqueurs stérile diront que le numérique est mieux que l'analogique : faux, il s'en approche, et exempt de parasites, mais ne pourra jamais etre egal.
    c'est bien connu, un synthé un bien meilleur qu'une gratte, un saxo ou un piano.....

    pour avoir des DVD audio et des SACD, je reconnais que le son est vraiement nikel, mais je continue de recevoir et acheter des vinyls pour les morceaux que j'aime beaucoup, et ya pas à dire, mais un vinyl, ça a une putain de dynamique, et un son unique, un support purement mécanique, qui évolue, vieilli, est unique à chaque écoute, on dirait qu'il vit.
    la musique est un art, l'expression d'un sentiment, d'une émotion, autant l'avoir de façon très personnelle et vivante plutot qu'un clone asseptisé et conditionné.
    les artistes l'ont compris et garde des titres exceptionnels et des acoustiques uniquement dispo sur LP.

  3. #33
    annjy

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    le satellite est mieux : écologique, fiable...
    Combien de tonnes de CO2 au lancement?

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message

    pour avoir des DVD audio et des SACD, je reconnais que le son est vraiement nikel, mais je continue de recevoir et acheter des vinyls pour les morceaux que j'aime beaucoup, et ya pas à dire, mais un vinyl, ça a une putain de dynamique, et un son unique, un support purement mécanique, qui évolue, vieilli, est unique à chaque écoute, on dirait qu'il vit.
    la musique est un art, l'expression d'un sentiment, d'une émotion, autant l'avoir de façon très personnelle et vivante plutot qu'un clone asseptisé et conditionné.
    les artistes l'ont compris et garde des titres exceptionnels et des acoustiques uniquement dispo sur LP.
    Là, c'est un avis d'artiste.
    un électronicien mesurera tout celà en terme de bande passante (y compris pour les oreilles et les yeux du spectateur), rapport signal/bruit, sensibilité, dynamique, etc........
    Quand on numérise, la limite reste le théorème de Shannon, n'est-il pas?

    A+
    JY

  4. #34
    PA5CAL

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le problème est différent de l'installation de l'ADSL, du GSM ou du 819 lignes. On dispose d'une couverture d'émetteur en TV analogique proche de 100% et passer ces émetteurs en numérique TNT, c'est très facile
    Le raisonnement n'est pas totalement correct. Certaines zones sont considérée comme couvertes par l'analogique alors que la qualité de réception est passable, voire médiocre. Mais jusque maintenant ça n'a pas empêché la majorité des gens concernés de regarder la télé, et on peut dire qu'ils sont bel et bien dans la zone de couverture(*).


    Avec la TNT, les mêmes mauvaises conditions de réception aboutissent à une absence d'image (le décodeur indique "signal faible"). Et le fait d'acheter une meilleure antenne ou d'ajouter un ampli d'antenne, comme beaucoup tentent désespérément de le faire, n'y change souvent rien.

    De ce fait, avec les mêmes pylônes et les mêmes puissances d'émission que l'analogique (ce qui est généralement le cas) la couverture géographique de la TNT est en réalité beaucoup plus faible.

    Remplacer les émetteurs analogiques par les émetteurs TNT sur les pylônes existants n'est donc pas suffisant pour atteindre les 100% de couverture effective, et l'installation de pylônes supplémentaires dans les zones intermédiaires sans provoquer d'interférences est un véritable casse-tête.

    Donc on n'est pas près d'atteindre les 100%, à moins bien sûr de trouver une nouvelle pirouette pour atteindre ce chiffre, comme on l'a fait récemment pour le GSM.


    (*)Nota: Quant à la minorité qui ne recevait rien de regardable par voie hertzienne, ils ont dû se passer de télé ou bien se débrouiller avec des systèmes différents (satellite...), et on a hypocritement carrément oublié de les comptabiliser dans les "100% de couverture". J'en ai encore lu certains sur des forums en train de chercher des solutions pour la réception de la télé analogique pas plus tard que cet été. Et ils ne vivaient pas à la montagne.
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/12/2007 à 16h18.

  5. #35
    DAUDET78

    Re : TV cathodique

    Expérience personnelle : Région de Loches (37) réception hasardeuse de l'analogique, impeccable en TNT (émetteur de Tours, 40 Km)
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    PA5CAL

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Région de Loches (37) réception hasardeuse de l'analogique
    ... et tu parlais de 100% de couverture ? (je taquine !)

    Comme je le disais à annjy juste au-dessus, la TNT peut apporter des améliorations (ça m'a permis personnellement de bien recevoir M6).

    Ça n'empêche que (je me répète, là, je crois...) il y a des chaînes TNT que mes voisins et moi-même ne captons pas, à plusieurs endroits en France pourtant couverts officiellement, que rien n'est prévu pour y remédier, et que la disparition prochaine de l'analogique risque de nous laisser le bec dans l'eau...

  7. #37
    jiherve

    Re : TV cathodique

    Bonsoir
    Un bilan en provenance du SO :
    Bouliac à 30 Km réception analogique impeccable par contre TNT problématique sur certains canaux, taux d'erreur > 10^-4 alors qu'il faudrait du 10^-6.
    Changement d'antenne, ajout d'un ampli : résultat encore pire, apparemment cela se dégrade avec le niveau de réception (?????) y aurait il surcharge de mon etage d'entrée ('?????)par contre analogique encore plus beau?
    Je crois que le problème est bien plus compliqué que ça, la TNT ne supporte pas du tout certaines conditions: écho ? proximité d'autre canaux ? transmodulation?
    Difficile en tout cas de trier les patates!
    JR

  8. #38
    DAUDET78

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    ... et tu parlais de 100% de couverture ?.
    Relis bien mes réponses PA5CAL, je n'ai jamais parlé de 100% ....et pour cause ! Et beaucoup de gens acceptent, faute de comparaison, des images neigeuses et imbuvables et de ne pas recevoir Arte ou M6. Avec la TNT, il y a une solution. Quand aux problèmes locaux, tant que l'analogique passe, les gens s'en contentent ....... et les autorités aussi. A la suppression de l'analogique, les émetteurs passeront en TNT donc je pense qu'il faut pas crier au loup trop vite! Ce qui sera plus délicat, c'est dans les zones frontalières
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite14532198711
    Invité

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Combien de tonnes de CO2 au lancement?
    la plupart des lanceurs de la NASA et EADS utilisent des ergols oxygene/hydrogene/metal liquide(et pas du pétrole), le degagement de CO² est très certainement inférieur à la meute de 4x4 d'ile de france sur une année

  10. #40
    invite14532198711
    Invité

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Un bilan en provenance du SO :
    Bouliac à 30 Km réception analogique impeccable par contre TNT problématique sur certains canaux, taux d'erreur > 10^-4 alors qu'il faudrait du 10^-6.
    Changement d'antenne, ajout d'un ampli : résultat encore pire, apparemment cela se dégrade avec le niveau de réception (?????) y aurait il surcharge de mon etage d'entrée ('?????)par contre analogique encore plus beau?
    Je crois que le problème est bien plus compliqué que ça, la TNT ne supporte pas du tout certaines conditions: écho ? proximité d'autre canaux ? transmodulation?
    Difficile en tout cas de trier les patates!
    JR
    outre les problemes avec les voisins (suisses principalement), il y effectivement pas mal de problemes de ce genre.

  11. #41
    PA5CAL

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Relis bien mes réponses PA5CAL, je n'ai jamais parlé de 100% ...
    Oui, c'était pour te taquiner .

  12. #42
    f6bes

    Re : TV cathodique

    Bsr à tous,
    Le hic c'est que tout le monde demande plus, mais faut aussi regarder du coté de la bande passante des TV et là y a DEJA du ménage à faire.
    Un coup de mire et on comprend vite !!!
    Donc à quoi ça sert de s'exciter sur le reste !
    Bonne soirée

  13. #43
    annjy

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    la plupart des lanceurs de la NASA et EADS utilisent des ergols oxygene/hydrogene/metal liquide(et pas du pétrole), le degagement de CO² est très certainement inférieur à la meute de 4x4 d'ile de france sur une année
    Bsr,
    OK pour ça, et surtout pour interdire la meute inutile......

    mais à part de la vapeur d'eau, ça dégage quoi comme résidus, une navette qui décolle?

    Amicalement,
    JY

  14. #44
    DAUDET78

    Re : TV cathodique

    Du bruit, de la lumière ...... et quand ça explose de la ferraille et des os et de la bidoche .......
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    invite14532198711
    Invité

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par annjy Voir le message

    mais à part de la vapeur d'eau, ça dégage quoi comme résidus, une navette qui décolle?
    JY
    majoritairement de l'eau, mais du kerosene est utilisé (en quantité faible) donc un peu de CO² je pense, et des produits de réactions comburant-carburant (ion métalique pour la plupart) ça depend des ergols utilisés, le plus commun étant oxygene-hydrogène-nitrate d'amonium-aluminium

  16. #46
    annjy

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Oui, c'était pour te taquiner .
    Bonsoir, Pa5cal,
    tu devrais le savoir, on ne taquine pas Daudet, on le respecte


    Mes respects à tous
    JY

  17. #47
    invited280a227

    Re : TV cathodique

    On peut rester dans le sujet...

  18. #48
    invited280a227

    Re : TV cathodique

    J'ai entendu des énormités...

    Rectifions... :



    Le Mp3 ne sera jamais mieux que le Vinyle, ceux qui pense ça sont à l'ouest et surtout peuvent devenir vite victime de la société de consommation : La qualité d'une source analogique est infini, celle du numérique est, comme son nom l'indique, quantifié, numérisé ! Il y a donc perte de données lors de la compression, de la numérisation.

    De toute façon, vous croyer peut-être pas que les professionnels qui tourne des scènes et crée des bandes sonores utilise de la pacotille numérique !!? Soyons résonnable, quel professionnel s'abaisserait au numérique...

    Je suis pas contre le numérique, la preuve... l'ordinateur que je tappote... Mais par contre je suis contre l'implentation du numérique dans l'audio et la vidéo. L'ordinateur, c'est très bien, mais il n'a pas besion de se charger de ça.

    Il est très certain que pour profiter pleinement de la qualité analogique il faut du matériel de très bonne qualité et surtout très chère, mais attention là je parle pour les puristes. Une bonne platine vinyle à 150 € vous donnera déja beaucoup mieux que le CD. Mais le problème , c'est que ce genre de platine ne se fabrique de moins en moins et surtout jamais distribué pour la grande distribution comme autrefois. C'est dommageable parce que les prochains consommateur et c'est déja le cas ne connaisseront plus rien à l'analogique dans quelques années et n'auront pas le choix de choisir et perderons à jamais l'esprit critique. (du moins dans le domaine de l'audio et vidéo)

    Mais ce sont les consommateur qui sont les première victimes, et pour causes, leurs méconnaissance ou indifférences face à l'authenticité d'une xcelente musicalité d'un bon vinyle ou leurs manque d'esprits critique face au contenu sonore.

    Internautes, Rappelez-vous que les baladeurs numérique actuels, resterons toujours des lecteurs d'appoint et seront sans cesse renouveler par des modèles légerement supérieur interpolé !

    Ne soyer pas des victimes de la société de consommation, et évitez de contribuez à certain produit de pacotille en les achetant, en sachant qu'en plus vous ferez un geste pour l'environnement ! Parce que rappelons-le ces produit dit hight tech sont en fait des produit low tech (on vous mens), et sont très polluant car peut recyclable.

    Je vous laisse méditer, cordialement...

  19. #49
    DAUDET78

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    Le Mp3 ne sera jamais mieux que le Vinyle, ..
    Raconte pas de connerie !
    Un enregistrement d'un disque dans les années 1970 se faisait en multi-piste sur un Ampex ou un Uher qui défilait à 36 cm/S
    A partir de ces "masters" quasiment parfait, on gravait les disques de référence qui servaient pour presser les vinyles. Donc une perte énorme de qualité. Si les masters sont encore disponibles, la transformation en MP3 est bien supérieur en qualité !
    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    La qualité d'une source analogique est infini..
    Tu n'as jamais entendu parlé du "bruit de fond" ?

    Je ne discutes plus avec des gens bornés qui n'admettent comme arguments que ceux qui vont dans le sens de leurs fausses idées
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    PA5CAL

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    la transformation en MP3 est bien supérieur en qualité !
    Attention il ne faut pas généraliser. Le MP3 peut aussi être capable du pire.

    La compression peut rapidement bouffer la dynamique et la bande passante, voire détruire certaines composantes du contenu musical. Ça c'est pour ce qui est audible.

    Si l'on devait mesurer le bruit et la distorsion d'un enregistrement codé en MP3 par rapport au signal d'origine, on obtiendrait nécessairement un résultat déplorable, parce que le signal est énormément transformé, même dans le cas d'un résultat psycho-acoustiquement correct. Ce qui fait que la perte de qualité est difficilement quantifiable, et reste subjective. Ce qui arrange bien les vendeurs d'appareils qui peuvent se permettre de raconter n'importe quoi aux néophytes...

    Il n'en reste pas moins que les mélomanes qui en font l'essai trouvent que le MP3 ne tient pas la route (à moins de pratiquer des taux de compression tellement faibles que le format n'offre plus vraiment d'intérêt) et préfèrent se tourner vers des formats numériques plus respectueux des oeuvres qu'ils écoutent.

  21. #51
    DAUDET78

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Si l'on devait mesurer le bruit et la distorsion d'un enregistrement codé en MP3 par rapport au signal d'origine,
    Le signal d'origine pour moi, c'est le "master" à 36 cm/S, pas le vinyle
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    PA5CAL

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le signal d'origine pour moi, c'est le "master" à 36 cm/S, pas le vinyle
    J'avais compris. Moi je parle de la distorsion et du bruit créés par le seul codage MP3.

  23. #53
    invite14532198711
    Invité

    Re : TV cathodique

    par experience perso pas plus tard qui ya 1 semaine :

    je reçois les news club et radio (trance-RNB-house) decembre-janvier (comme d'hab, en gros disques noir).

    je remet illico presto mes vinyls fraichement reçu sur CD.

    lecture du disque sur TECHNICS SL1200MK2, cellule ORTOFON CONCORDE DJ-S.

    préampli RIAA intégré à ma table de mixage (DENON DNX1500) avec rapport SN 91dB. j'envoie le son dans le PC via SPDIF 44,1kHz, numérisé dans la table de mixage par un CAN TEXAS SN 115dB.
    dans le PC je grave le WAV sur CD pour pouvoir le jouer en bar ou club non equipés de platines, puis le compresse en MP3 ou WMA pour sauvegarde.

    sur un titre (DJ STIGMA The answer) il y a un passage très calme ou seule une chanteuse chante, puis un violon et une harpe arrive doucement avant le riff de synthé et la reprise, hé bien on entend clairement les sonorités de la harpe arrivant parmis les violons et contrebasses sur le CD ou le vynil, mais un MP3 à 160kbps le gomme, idem à 192, faut passer à 224 pour commencer d'entendre un semblant, et 320 pour ne pas entendre de différence. et un MP3 est égal à l'original ? sachant que les plateformes de telechargement nous file du 192 voire 160 et que personne ne gueule, je me dit que les gens ne sont guere critique.

    on a souvent des idées fausse faute de n'avoir de comparaisons.

  24. #54
    invite14532198711
    Invité

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    et préfèrent se tourner vers des formats numériques plus respectueux des oeuvres qu'ils écoutent.
    et encore, quand tu vois la qualité de certains SACD (très rare je te l'accorde), ya de quoi se poser des questions.

  25. #55
    PA5CAL

    Re : TV cathodique

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    sur un titre (DJ STIGMA The answer) il y a un passage très calme ou seule une chanteuse chante, puis un violon et une harpe arrive doucement avant le riff de synthé et la reprise, hé bien on entend clairement les sonorités de la harpe arrivant parmis les violons et contrebasses sur le CD ou le vynil, mais un MP3 à 160kbps le gomme, idem à 192, faut passer à 224 pour commencer d'entendre un semblant, et 320 pour ne pas entendre de différence. et un MP3 est égal à l'original ? sachant que les plateformes de telechargement nous file du 192 voire 160 et que personne ne gueule, je me dit que les gens ne sont guere critique.
    Voilà qui illustre parfaitement mon propos. Merci alex .

  26. #56
    invited280a227

    Re : TV cathodique

    Je comprend pas que certain doute encore... Je pensais pas un jour devoir persuader quelqu'un sur la supériorité de n'importe qu'elle support analogique par rapport au CD ou encore pire le mp3 !!!

    Même la vitesse n'est pas respecté : Prenez du 192 Khz WMA, et synchronisez avec le CD : 20 secondes de décalage sur les 3 premières minutes !!! Houlaaa le pleurage et scintillement....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tube cathodique
    Par invite5bffb1cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 09h46
  2. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  3. TV:Tube cathodique?
    Par invite82d48d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 20h09
  4. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h56
  5. Protection cathodique
    Par invite38685413 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.