Problème Ampli Fender guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Ampli Fender guitare



  1. #1
    invite2c133f47

    Problème Ampli Fender guitare


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un ampli Fender 15W à lampes... c'est un modèle américain qui passe par un transformateur pour fonctionner...

    Dernièrement, branché sur une multiprises défectueuse, l'ampli a cessé d'émettre... le transfo (bobine) semble fonctionner... j'imagine qu'une simple coupure dû à un court-circuit n'a pas grillé tout l'ampli, il doit s'agir simplement du fusible?

    Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de fusible identique pour le remplacer... pensez-vous que cela puisse être autre chose? les lampes par exemple?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème Ampli Fender guitare

    Teste déjà à l'ohmmètre la continuité entre les deux broches de la fiche 230V (ou 110V si tu as un transfo abaisseur). Tu dois mesurer moins de 500 (interrupteur en position ON)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2c133f47

    Re : Problème Ampli Fender guitare

    je n'ai aucun appareil pour un tel test et le temps presse, j'ai un concert jeudi... je pense changer le fusible et voir ce que ça donne ou trouver un ampli en prêt...

    merci pour ton conseil en tout cas, je vais me pencher là dessus dès que je trouve un endroit avec un ohmmètre... question idiote: y'a aucun danger de tester les broches comme ça? ma coupe de cheveux risque-t-elle d'en prendre un coup?

    merci Daudet en tout cas

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème Ampli Fender guitare

    C'est un test "hors tension" de continuité, donc il n'y a aucun danger, mais ça vérifie le bon état du fusible.
    PS: L'influence sur les cheveux, je n'en ai plus assez pour avoir un avis sur le sujet.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme De Reverb Sur Ampli Guitare
    Par invite7e3b61c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 10h38
  2. [Divers] Ampli guitare Fender
    Par invite862a0306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2008, 14h34
  3. [Divers] problème ampli guitare
    Par invite1d091495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 11h29
  4. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 22h32
  5. problème avec un ampli de guitare
    Par inviteb4bdbf65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 08h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...