réalisation d'un dispositif de commande pour caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réalisation d'un dispositif de commande pour caméra



  1. #1
    pipe_air

    réalisation d'un dispositif de commande pour caméra


    ------

    bonjour, à tous

    étant nouveau sur ce forum je vais en profiter pour me présenter, je suis étudiant en réalisation de film et documentaire, apprenti cadreur, et également passionné de plongée . pour mon dernier film j'ai fait l'acquisition d'une caméra semi pro, et je me suis débrouiller pour lui faire un caisson étanche afin de faire découvrir à tous le monde sous marin.

    oui mais voila jusqu'à maintenant je me suis contenté de filmer en manuel verrouillé et exceptionnellement en automatique, (mais les résultats sont toujours désastreux dans ce mode). je suis donc en quete de conseil pour la construction d'un déport de commande, iris, focus, zoom.
    je dois préciser au passage que je me suis bricolé une sorte de télécommande pour le déclencheur (rec), qui fonctionne très bien et très simplement avec un ILS collé dans la paroi interne du caisson, le déclenchement se fait en passant un aimant à l'extérieur du boitier.
    voila, ou j'en suis, j'ai fait quelques tentatives pour réaliser le dispositif sur le reste de mes commandes mais je bute un peu étant donné mes connaissances très limité dans le domaine.
    le technicien de chez panasonic m'a confié le schéma de fonctionnement de déportsde commande conventionnel (terrestre), qui se trouvent dans le commerce (à un prix exhorbitant d'ailleur), l'idée serait de réaliser un dispositif fonctionnant sur le meme principe mais pilotable uniquement par des ILS.

    je tente de faire suivre les schémas en question.
    merci d'avance pour votre aide, n'hesitez pas a me demander plus de détail si j'ai oublié qq chose d'important.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pipe_air