réalisation d'un dispositif de commande pour caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réalisation d'un dispositif de commande pour caméra



  1. #1
    pipe_air

    réalisation d'un dispositif de commande pour caméra


    ------

    bonjour, à tous

    étant nouveau sur ce forum je vais en profiter pour me présenter, je suis étudiant en réalisation de film et documentaire, apprenti cadreur, et également passionné de plongée . pour mon dernier film j'ai fait l'acquisition d'une caméra semi pro, et je me suis débrouiller pour lui faire un caisson étanche afin de faire découvrir à tous le monde sous marin.

    oui mais voila jusqu'à maintenant je me suis contenté de filmer en manuel verrouillé et exceptionnellement en automatique, (mais les résultats sont toujours désastreux dans ce mode). je suis donc en quete de conseil pour la construction d'un déport de commande, iris, focus, zoom.
    je dois préciser au passage que je me suis bricolé une sorte de télécommande pour le déclencheur (rec), qui fonctionne très bien et très simplement avec un ILS collé dans la paroi interne du caisson, le déclenchement se fait en passant un aimant à l'extérieur du boitier.
    voila, ou j'en suis, j'ai fait quelques tentatives pour réaliser le dispositif sur le reste de mes commandes mais je bute un peu étant donné mes connaissances très limité dans le domaine.
    le technicien de chez panasonic m'a confié le schéma de fonctionnement de déportsde commande conventionnel (terrestre), qui se trouvent dans le commerce (à un prix exhorbitant d'ailleur), l'idée serait de réaliser un dispositif fonctionnant sur le meme principe mais pilotable uniquement par des ILS.

    je tente de faire suivre les schémas en question.
    merci d'avance pour votre aide, n'hesitez pas a me demander plus de détail si j'ai oublié qq chose d'important.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pipe_air

    Re : réalisation d'un dispositif de commande pour caméra

    alors pour résumé et si j'ai bien compris, c'est plutot du cablage et de l'electrique ue du vrai electronique, le dispositif de base (terrestre) fonctionne avec une petite alim, et des potar qui vont de 0 à 20k, mais comme je ne veux pas percer le caisson (pour des problème d'étanchéité) je dois passer par des ils. et du coup je ne sais pas comment faire varier une résisance, avec une commande "ponctuelle".

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 19h45
  2. Aide pour la realisation d'un chargeur solaire
    Par archib dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 18h44
  3. Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur
    Par invite8402d624 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 13h32
  4. réalisation d'une camera fictive
    Par invite2dbd887f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 13h51
  5. réalisation d'un buffer pour liason RS232
    Par invite58191d2a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2005, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.