amplificateur classe C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

amplificateur classe C



  1. #1
    invite197ba523

    amplificateur classe C


    ------

    bonsoir;

    je fais l'étude d'un amplificateur de classe C; et j'ai un montage composé d'une source de tension Eg une résistance et une capacité en série avec (résistance Rb en parallele avc diode en direct).

    on me demande d'expliquer la fonction réalisée par ce circuit ainsi l'influence de la résistance R, (en 1er cas R= infini, 2eme cas R= 47 kohm).


    2eme partie :

    j'au un montage amplificateur en classe Cà transistor bipolaire(jonction base emetteur) et une bobine L en parallele avec un capacité.

    je dois expliquer le mode de polarisation imposé au transistor.
    je dois aussi trouver la fréquence pour laquelle le signal est sinusoidal et j'ai trouvé la fréquence 60Khz mais je sais pas à koi correspond elle ??
    et puis quel est le role du circuit oscillant ?


    merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : amplificateur classe C

    Salut,

    en faite ça serait mieux que tu expliques ce que tu as compris (ou deja fait) et ce qu'il te manque pour finir le boulot.

    parceque ya pas marqué pigeon, peu de gens accepterons de faire le boulot à ta place concernant un devoir de cours si tu montres pas un minimum d'implication.

  3. #3
    invite197ba523

    Re : amplificateur classe C

    salut,


    je demande pas de faire mon travail

    mais c'est juste des point du Tp que j'ai pas compri et puis, j'ai donner mes résultats, j'ai trouver la fréquence et tout, c'est vrai que j'ai fais la manipulation mais un truc que je sais pas , c'est l'influence de la résistance?
    ainsi que la signification de la fréquence que je vien de trouver(la 60Khz).

    et puis une question apart, c'est le role du circuit oscillant ?


    MERCI

    PS: encore une fois, je cherche des réponses sur mes questions et non pas qu'on fait mon travail, d'ailleurs j'ai pas développer ce que j'ai fais en TP.

  4. #4
    f6bes

    Re : amplificateur classe C

    Bjr minoucha16,
    Un BON schéma vaut mieux qu'un long discour!
    Donc si tu peux mettre cela en ligne, ce serait plus "lisible".

    "..de la fréquence que je vien de trouver(la 60Khz).."

    Là pareil, si tu nous indiquais comment t'en est arrivé à trouver cette valeur ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197ba523

    Re : amplificateur classe C

    Bonjour;


    Pour le schéma, je sais pas comment vous le déssiner,mais il est simple( source de tension+ résistance Rg+ capacité en série avec (résistance Rb parallele avec une diode(polarisé en directe"vers le bas").

    pour la fréquence,c'est pour l'autre montage(un amplificateur à transistor bipolaire en classe C, avec une bobine et une capacité), et la question c'était,observer Vs(en position AC) tout en agissant sur la fréquence: noter la fréquence pour laquelle le signal de sortie est sinusoidal. et a quoi correspond t elle ??

    j'ai déterminé la fréquence mais pas à quoi elle correspond.


    MErci et encore une fois, dsl car je sais pas comment déssiner mon schéma et le posté.

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : amplificateur classe C

    Bonjour minoucha16

    pour le schéma, tu peux le faire au brouillon, à main levée et ensuite tu le scannes.
    Tu en fais un fichier au format JPG, c'est le moins volumineux, et en composant ton futur message, tu verras une case nommée "gerer les piéces jointes", elle te donne la possibilité de poster 3 schémas avec chaque message.

    Sans scanner, tu peux utiliser n'importe quel programme de dessin, si tu t'appliques, ça roule. Avec un peu de pratique c'est aussi rapide que d'ajouter un smiley.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Amplificateur en classe B
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2008, 18h31
  2. amplificateur de puissance classe A
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2008, 19h11
  3. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
  4. amplificateur classe b qui chauffe à vide
    Par invitec59b6c3a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2007, 17h21
  5. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.