Haute frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Haute frequence



  1. #1
    bricoliste

    Wink Haute frequence


    ------

    Bonjour alors voila
    je possède une batterie 12v au plomb acide sealed completement morte enfin qui delivre 5v avec 50 mA c'est pour dire !

    je sait qu'en apliquant un courrant de 12 a 24 v et de frequence de 2 a 6 MHz a la fréquance de resomance on peut casser la couche de sulfate et faire une nouvelle jeunesse a la batterie !

    ma question est la suivante comment fabriquer cette haute frequence a partir de 12 ou 24 v 50Hz

    si vous avez des schemas mon père est ingenieur en electronique il saura m'aider a le realiser mais il lui faut des plan car lui son metier c'est reparer pas creer !

    (Je sait qu'il existe des appareil automatiques pour renover les batteries mais j'aime bien tout fabriquer en en plus ces appareils coutent 70 € alors pour reparer une batterie merci j'ai pas que ca a faire d'acheter un truck qui fait le prix de la batterie)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    bricoliste

    Re : Haute frequence

    Personne pour m'aider snif !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Haute frequence

    J'ai souvenir que c'est "discutable" sur une batterie plomb normale et interdit sur une gélifiée.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    bricoliste

    Re : Haute frequence

    comment ça interdit ?? nn ils disent que ca marche dans la notices des appareils le fesant totomatiquement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Haute frequence

    Tu as un lien sur cette notice? Pour que j'y jettes un oeil (et non pas un oeuil, merci JACK )
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Tropique

    Re : Haute frequence

    Hello

    As-tu regardé ici?
    http://forums.futura-sciences.com/thread148940.html
    La désulfatation marche réellement, mais je doute que ça ait quoique ce soit à voir avec les explications "officielles", donc je crains que l'injection d'une fréquence de qques MHz pure ne fasse rien du tout.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    alayn91

    Re : Haute frequence

    Bonjour,

    Un peu de lecture:

    http://www.econologie.com/forums/post27262.html

    Salutations.
    Alain.

  9. #8
    calculair

    Re : Haute frequence

    Citation Envoyé par bricoliste Voir le message
    Bonjour alors voila
    je possède une batterie 12v au plomb acide sealed completement morte enfin qui delivre 5v avec 50 mA c'est pour dire !

    je sait qu'en apliquant un courrant de 12 a 24 v et de frequence de 2 a 6 MHz a la fréquance de resomance on peut casser la couche de sulfate et faire une nouvelle jeunesse a la batterie !

    ma question est la suivante comment fabriquer cette haute frequence a partir de 12 ou 24 v 50Hz

    si vous avez des schemas mon père est ingenieur en electronique il saura m'aider a le realiser mais il lui faut des plan car lui son metier c'est reparer pas creer !

    (Je sait qu'il existe des appareil automatiques pour renover les batteries mais j'aime bien tout fabriquer en en plus ces appareils coutent 70 € alors pour reparer une batterie merci j'ai pas que ca a faire d'acheter un truck qui fait le prix de la batterie)

    Merci de votre aide

    J'ai un doute sur la methode....

    Je pense qu'il faut y injecter un courant HF avec une certaine puissance pour que cela fasse autre chose que chatouiller les plaques de la batterie

    Quelle puissance est necessaire ? Comment est elle evalueée ?

    Par ailleurs il est interdit de rayonner des ondes à ces frequences, alors il est necessaire de cnduire ce type d'experience dans une cage de faraday

    Je crois que les equipents necessaire pour conduire une telle operations douteuse coutent plus chers qu'une batterie neuve qui marche comme prevu.

  10. #9
    bricoliste

    Re : Haute frequence

    Merci tropique pour ta reponse je suis allé voir ya desfois ca me fait mal a la tete je comprend pas grand chose mais bon ca a l'air intersessent quand meme quan on comprend p:

  11. #10
    bricoliste

    Wink Re : Haute frequence

    dsl pour le message la j'ai beugué je me suis trompé de bouton envoyer plutot que previsualiser enfin bref !!

    donc oui comme je disait je comprend pas tout et encore autre chose que je ne comprend pas danx vos reponses ?? c'est quoi ces truck comme quoi il est interdit d'utiliser ces frequences ou ché pas quoi ?
    escpliquez moi svp (et juste je precise ce ne sont pas des ondes qu'on emet mais juste un courrant haute frequence ) et je ne comprend quand bien meme pas pourquoi ce serai interdit puisque je ne me trompe pas un micro onde marche bien en 2.4GHz un tranmetteuir TV aussi la j'avoue que je plane

    merci de vos reponses

  12. #11
    f6bes

    Re : Haute frequence

    Bjr bricoliste,
    Tu peux effectivement utiliser toutes les fréquences que tu désirent.
    Mais il faudra veiller que le RAYONNEMENT éventuel ne géne en RIEN.
    Tu peux "produire" si ca te chantes 1 kw HF chez toi et meme plus, à condition qu'il reste.................chez toi !
    Un four micro ondes est dans une enceinte FERMEE . Il RAYONNE un minimum à l'EXTERIEUR autant que le permet la législation.
    Essaye donc de faire fonctionner un transmetteur TV en MEME temps que ton micro ondes.Parfois ily a des surprises.
    Tant que les "surprises" sont chez toi, personne n'y trouvera à redire.

    Donc ton générateur 6 à 8 Mhz (quelle puissance) ne doit pas rayonner plus que permis !
    Mais bon si cela dure qq heures et si personne n'est géné, y a pas de quoi fouetter un chat !
    A+

  13. #12
    bricoliste

    Re : Haute frequence

    hu hum !! ok ok
    puisque je sait tt ca maintenan il me faudrai le generateur qui me permettrait de le creer ce courant et qq chose pas mal aussi dans le genre compliqué comment calculer la frequence de resonace de la batterie (merci tropique en lisant sur ton lien j'ai appris que c'était calculable )

    merci beaucoup

  14. #13
    Tropique

    Re : Haute frequence

    Mon lien n'est là que pour élargir le débat. Perso, je n'ai utilisé que des désulfateurs à décharge inductive, qui sont simples, surs, peu polluants et donnent de bons résultats. Je ne suis pas sur du tout qu 'un géné pur à une fréquence définie donnerait de meilleurs résultats. Et quand on mesure la fréquence de "résonance" d'une batterie en employant les techniques "state of the art", en éliminant tous les artefacts avec un VNA bien employé, on ne voit rien du tout. Je l'ai fait, et c'est ce qui me rend sceptique (encore un fois, pas par rapport au résultat final).
    A
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #14
    bricoliste

    Re : Haute frequence

    OK je pour la frequence c'est vrai j'ai oublié de le preciser mais il fallait qu'elle soit variable bien sur par potentiometre ! je suis sur que c'est possible a faire c'est un peut comme une radio mais a l'envers !

    cordialement

  16. #15
    f6bes

    Re : Haute frequence

    Bjr bricoliste,
    Avant de réaliser le générateur,il conviendrait d'avoir une idée de la puissance qu'il doit délivrer !!
    Maintenant un potar qui commande une tension qui commande une varicap qui commande un circuit oscillant etc............c'est connu depuis longtemps.
    Mais faut savoir si t'as besoin de 10 mW, 1 W, 10w , 100w ou plus...........
    et cela risque de couter plus cher qu'une batterie !!
    A+

Discussions similaires

  1. THT à haute fréquence
    Par dark-jus dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/09/2009, 07h57
  2. l'electricité et la haute frequence
    Par invitebb27bbcd dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2008, 18h18
  3. Monostable RC en haute fréquence
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 12h46
  4. Capacitance et haute fréquence
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h50
  5. télécommande haute frequence
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2005, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.