Montage Photo diode + Led ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Montage Photo diode + Led ?



  1. #1
    invite4cc43d8b

    Smile Montage Photo diode + Led ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de réaliser un montage qui permet , lorsque l'on passe devant, d'allumer une diode.
    J'aimerais avoir votre avis sur le montage ,ainsi que sur le moyen de detection
    puisque je ne suis pas vraiment sur qu'une photodiode puisse détecter un mouvement.
    Un peu de pitié je débute : ) .


    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Si il y a beaucoup de lumière ambiante et avec un phototransistor (pas une photodiode !), ça peut marcher (quand tu passes devant, ça éteint la LED).
    Met une résistance de 590 ohm en série dans le collecteur du transistor pour ne pas cramer la LED.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite4cc43d8b

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Ect ce qu'il existe un autre moyen de detecter un mouvement, à l'aide d'un systeme assez simple ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Acheter un détecteur infrarouge pour 15€ chez ton épicier en électronique. C'est triste à dire, mais ça te coute 100€ si tu le fabriques
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behemerre

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Salut,
    Tu recherches un détécteur de mouvements ou une barrière photoélectrique ?

    Pour concevoir une barrière photoélectrique, pas besoin de 100€, quelques euros et un matériel des fois recyclé suffisent.

    Cherches sur internet, commence par ce lien : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=281
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  7. #6
    invite4cc43d8b

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Je souhaiterais juste allumer une diode lorsque l'on passe devant, je vais vous montrez un petit exemple.
    http://fr.youtube.com/watch?v=IkmpIXd9Q90
    En fait je souhaiterais faire une dérivée de leur table
    http://www.evilmadscientist.com/article.php/ledcoffee

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Comme dit en #2, ton truc marche (à l'envers de ce que tu veux). De plus, il y a une temporisation à rajouter

    PS, pour détecter le mouvement, il y a peut être deux capteurs par LED.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite4cc43d8b

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Serait il possible de réfléchir un rayon infra rouge avec la main ?

    puisque apparement une diode emet de l'infra rouge ,puis elle est réfléchie par la main pour ensuite atteindre un recepteur infra rouge (Table de LED toujours).

    PS; un photo transistor detecte juste n'importe quelle lumière ou juste les UV ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    1/ Non, les infraouges ne sont pas réfléchis par une main (ni par un chat!)
    2/ dans le montage de la table, je pense qu'ils travaillent avec la variation d'éclairage
    3/ Photo diode, phototransistor ça captent mal en UV, mais dans le visible et le proche infrarouge (regarde une spécification)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite4cc43d8b

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne ce système à variation d'éclairage ?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Quand il y a une variation de luminosité, ça allume la LED pour un certain temps, enfin, j'imagine. je n'ai jamais vu ce genre de table ...
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite4cc43d8b

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Je me suis renseigné et la partie capteur est constitué d'une led émettrice infra rouge et d'un photo transistor infra rouge , il doit forcement y avoir un moyen d'influencer le photo transistor avec la led émettrice.

  14. #13
    Labricole56

    Re : Montage Photo diode + Led ?

    Salut je cherche a faire la meme chose, je compt essayer avec une LDR sa peux fonctionner mais je ne pense pas comme sur les video.
    Sinon oui il utilise bien des photodiode ir je fait des ebauche de schema mais sa ne fonctionne pas comme eux grrrr
    Enfin bref si il y un mec qui connais la solution a notre probleme a CapleGhost et moi meme se serai sympa.
    j'ai ete sur des forum americain ils ont la solution elle est simple mais il ne veulent pas le dire (fuck).

    Depuis le temp que je cherche j'ai bien l'impression que c un secret ce truc

    Merci

Discussions similaires

  1. Montage Diode LASER
    Par invite94ffdad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/12/2010, 22h48
  2. diode DEL (ou LED)
    Par invite9ecd3207 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 15h42
  3. montage à diode
    Par invite90db2135 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 18h26
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 13h14
  5. amplificateur de photo diode
    Par invite7933ee01 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.